100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

- Du galop pour l’arrivée du printemps -

17/03/2023
image - Du galop pour l’arrivée du printemps -

Avant l’arrivée du printemps ce lundi, on a droit à un week-end dédié en priorité au galop avec une réunion de plat samedi à Saint-Cloud et une réunion d’obstacle dimanche à Auteuil… C’est l’occasion d’assister ce samedi sur l’hippodrome du Val D’Or à la première course de Groupe de l’année en plat avec le Prix Exbury. Alors que dimanche sur l’hippodrome de la Butte Mortemart, c’est déjà l’heure de la seconde étape des Grand Steeple-Chase Masters avec le Prix Troytown, une épreuve labellisée Groupe 3 !

Vendredi, on retrouve l’hippodrome d’Enghien comme la semaine dernière pour une semi-nocturne avec un Quinté programmé à 20h15. C’est la dernière course de la réunion pour une rencontre à destination des trotteurs d’âge sur les 2150m départ lancé où des surprises demeurent possibles avec la présence à l’arrivée de concurrents qui vont s’élancer en seconde ligne derrière la voiture.

Samedi, retour dans la capitale et plus précisément à Saint-Cloud pour une réunion riche de 9 courses plates dont un Groupe 3 et trois Listeds. Si les Listeds se voient réservées à la génération des 3 ans, ce n’est pas le cas du Prix Exbury qui va permettre aux 4 ans d’affronter leurs aînés sur le parcours des 2000m. L’attraction de la course reste la présence au départ de Skalleti, un 8 ans qui s’affiche comme l’un des meilleurs chevaux d’âge de plat en France à l’heure actuelle. Quant à notre Quinté, il s’agira du traditionnel Prix Teddy, un handicap ouvert aux 4 ans et + et disputé sur la distance intermédiaire des 1400m sans décharge particulière attribuée aux plus jeunes.

On court également en réunion Premium à Toulouse en semi-nocturne pour une réunion mixte de 6 courses plates et 2 d’obstacle.

En parallèle, les trotteurs sont attendus à Lisieux en diurne et à Marseille-Vivaux en semi-nocturne pour là encore 2 réunions Premium.

Dimanche, on reste à Paris mais cette fois direction Auteuil pour un menu très alléchant de 9 courses dont 2 Groupes 3, une Listed et les Prix Rush et Auricula toujours intéressants à décrypter avec nos jeunes pousses de 3 ans inédits sur l’obstacle. Le premier s’adresse aux poulains et le second aux pouliches. C’est l’occasion de découvrir nos futurs champions de demain. Le premier Groupe 3 est le Prix d’Indy ouvert aux seuls 4 ans sur le parcours de haies des 3600m. Le second n’est autre que le Prix Troytown, un steeple de 4400m qui constitue le second volet des Grand Steeple-Chase Masters du printemps. Notre Quinté dominical reste un handicap labellisé Listed, le Prix Prédicateur à destination des hurdlers de 5 ans et + pour un long périple de 3900m.

Les galopeurs ont également rendez-vous à Lyon-Parilly pour une réunion mixte Premium dès 11h05 pour 5 courses plates et 3 d’obstacle.

Quant à nos amis trotteurs, c’est l’hippodrome de Reims qui les accueille dans le cadre d’une réunion Premium courue en semi-nocturne.

Lundi, on revient en plat avec un petit détour sur l’hippodrome du Putois à Compiègne pour 8 courses dont un Quinté formule handicap disputé sur les 1800m gazon ouvert aux 4 ans et + et là encore sans décharge particulière pour les 4 ans vis-à-vis de leurs aînés.

Et bravo à nos champions tricolores qui ont su s’illustrer toute cette semaine dans le mythique Festival de Cheltenham… Sans oublier le retour en piste gagnant à 11 ans de Carriacou, le cheval de cœur d’Isabelle Pacault qui s’est adjugé avec brio samedi dernier à Auteuil le Prix Hubert d’Aillères. Le voilà donc en route pour le Grand Steeple-Chase de Paris !