100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Dimanche à ParisLongchamp : Les 3 ans à l’honneur

11/05/2018
image Dimanche à ParisLongchamp : Les 3 ans à l’honneur

 

Le beau U S NAVY FLAG se déplace en France avec de grandes ambitions selon son entourage. Ce fils de War Front pourrait permettre à Aidan Patrick O'Brien de remporter un nouveau succès dans cette Poule d’Essai des Poulains toujours très convoitée.

 

       ParisLongchamp va faire la part belle aux 3 ans ce dimanche 13 mai avec la Poule d’Essai des Poulains (Groupe I), une course préparatoire au prix du Jockey Club (Groupe I), une épreuve qui consacrera le 3 juin, sur l’hippodrome de Chantilly, un cheval certainement en mesure de bien faire en fin de saison dans le prix de l’Arc de Triomphe (Groupe I). La Poule d’Essai des Pouliches (Groupe I – Quinté+) a réuni suffisamment de partantes pour servir de support aux paris à la carte, elle sera décortiquée dans notre rubrique Spécial Quinté. Ce groupe I sert quant à lui de tremplin en vue du Prix de Diane, une autre superbe épreuve qui se déroulera le 17 juin dans le magnifique écrin de Chantilly et qui compte à son palmarès quelques noms prestigieux comme Trêve et Zarkava, deux lauréates du prix de l’Arc de Triomphe. Turfoo analyse pour vous la Poule d’Essai des Poulains (Groupe I).


Poule d’Essai des Poulains : Nouveau succès tricolore ?

La Poule d’Essai des Poulains (Groupe I) aurait pu servir de support à l’événement dominical, malheureusement les défections de Deemster, Zyzzyva, Bond Street et Chilean en ont décidé autrement. Les 11 poulains restants au départ devraient tout de même nous permettre d’assister à un grand spectacle, d’autant qu’il y a 4 poulains étrangers qui vont certainement imprimer un rythme "régulier" à la course. Ce Groupe I prestigieux sourit en général aux éléments de l’Hexagone, sur les 10 dernières éditions seul The Gurkha (2016), un pensionnaire d’Aidan O'Brien, a réussi à faire briller les couleurs de l’Irlande. 


Poule d’Essai des Poulains : U S NAVY FLAG, un irlandais redoutable !

U S NAVY FLAG (404) avait gagné les Darley Dewhurst Stakes (Groupe I) en fin de saison dernière à Newmarket aux dépens de Mendelssohn, un sujet qui a depuis remporté 3 courses consécutives, dont deux Groupes I ! Si U S NAVY FLAG (404) est présenté à son meilleur niveau, il pourrait permettre à Aidan O'Brien de remporter son cinquième succès dans cette Poule d’Essai des Poulains. WOOTTON (408) sera au départ de son premier Groupe I en étant invaincu en trois tentatives. Lors de sa rentrée, il dominait OLMEDO (401) assez sûrement, malgré le faible écart à l’arrivée.

Loin d’avoir montré ses limites, WOOTTON (408) pourrait encore faire briller la casaque Godolphin. OLMEDO (401) vient d’effectuer une rentrée convaincante dans le prix de Fontainebleau (Groupe III), il va tenter de prendre sa revanche sur WOOTTON (408). DICE ROLL (402) s’est envolé dans le prix Djebel (Groupe III) sur une piste très lourde qui avait visiblement joué en sa faveur. Il a bien travaillé en prévision de cet engagement selon Fabrice Chappet, ce qui l’autorise à réaliser un nouveau numéro ce dimanche sur cette piste de ParisLongchamp qu’il va fouler pour la première fois.

Le protégé de Didier Guillemin, FRANCESCO BERE (410), est très estimé par son mentor, il peut lui aussi émettre quelques ambitions sur sa tentative de rentrée victorieuse à Fontainebleau dans le prix Omnium II (Listed) où il dominait Intellogent, un cheval qui a depuis épinglé à son palmarès le prix de Guiché (Groupe III). IL PRIMO SOLE (409) ne possède pas une première chance au papier, maintenant ce fils de Raven's Pass est un sujet qui n’a pas fini de progresser, de plus, John Gosden n’a pas fait appel à Lanfranco Dettori pour rien... Une très grosse surprise de sa part n’est donc pas à exclure.


Poule d’Essai des Poulains : Les outsiders 

HEY GAMAN (403) s’était classé tout près de Seahenge avant qu’il ne termine troisième des Darley Dewhurst Stakes (Groupe I). Sur cette valeur, il peut avoir son mot à dire. KINGS SHIELD (411) avait remporté ses deux premières sorties en compétition assez brillamment, avant sa troisième place à Sandown Park. Appartenant à une écurie habile, il peut se révéler à ce niveau. LOUIS D'OR (406) reste sur une courageuse troisième place dans le prix de Fontainebleau (Groupe III) à 4 longueurs de WOOTTON (408). Il va avoir du mal à faire aussi bien dimanche.

MAGIC BIBOU (407) vient de conclure au deuxième rang du prix Djebel (Groupe III), mais à 5 longueurs de DICE ROLL (402). En bon terrain, ce représentant de Bruno de Montzey n’aura pas une tâche aisée. INFERNAL MAJESTY (405) s’était montré régulier à l’âge de 2 ans. Sa défaite dans le prix Djebel (Groupe III) comporte des excuses. Si ce rejeton de Siyouni a progressé sur sa reprise de contact, il ne lui est pas interdit de terminer au quatrième ou cinquième rang de ce Groupe I très ouvert.  

 

 Partants et pronostic Poule d’Essai des Poulains (Groupe I)

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |