Deauville : Prix de Meautry et Quincey dimanche
23/08/2013Deuxième d'Intello dans le Prix Messidor (GIII), Mainsail visera la victoire dans le Prix Quincey (GIII) ce dimanche 25 août 2013 à Deauville.
En marge du Grand Prix de Deauville, deux courses de niveau Groupe III se disputeront ce dimanche 25 août 2013 sur la Côte Normande. Quinté+ du jour, le Prix de Meautry mettra aux prises des sprinters de 3 ans et plus sur 1200 mètres ligne droite. Quant au Prix Quincey, il se disputera sur 1600 mètres, toujours en ligne droite. Turfoo analyse pour vous ces deux courses.
Partants et pronostics du Prix de Meautry Lucien Barrière (Groupe III - Quinté+)
Support du Quinté+ de ce dimanche à Deauville, le Prix de Meautry Lucien Barrière est un Groupe III qui opposera 16 galopeurs de 3 ans et plus sur la distance de 1200 mètres en ligne droite. Un remake du Prix de Ris-Orangis, Groupe III disputé le 29 juin dernier sur ce même parcours, dans lequel nous retrouverons les cinq premiers de cette course de référence.
La ligne du Ris-Orangis
Le vainqueur Abu Sidra (401) a dû se contenter de la septième place ensuite dans le Prix Maurice de Gheest (GI). Quatrième et cinquième du "Ris-Orangis", Tulips (409) et American Devil (402) ont en revanche fait mieux que lui ensuite en obtenant le même classement dans le Groupe I enlevé pour la troisième fois par Moonlight Cloud. Princedargent (411), deuxième du Ris-Orangis mais dernier du Gheest, ne doit pas être négligé tout comme Morache Music (406), troisième le 29 juin.
Tandem Mossé/Cox à suivre
Tenant du titre avec Jimmy Styles, le tandem Mossé/Cox comptera sur Place in my Heart (410), troisième du Prix de Saint-Georges (GIII) au printemps. Les possibilités sont nombreuses pour les places, parmi lesquelles les deux pouliches de 3 ans d'Alain de Royer Dupré Dibajj (413) et Galateia (416), la "Rouget" Wedge Trust (414), triple placée de Listed, ou encore les expérimentés Myasun (403) et Mazameer (408).
Partants et pronostics du Prix Quincey Lucien Barrière (Groupe III)
Mainsail incontournable
Neuf compétiteurs de 3 ans et plus seront aux prises dans ce Prix Quincey, Groupe III couru sur 1600 mètres ligne droite. Mainsail (601) aura de nombreux supporters dans ce rendez-vous. Après avoir fait sien le Bertrand du Breuil Longines (GIII) mi-juin à Chantilly, ce fils d'Oasis Dream n'a trouvé sur sa route que l'excellent Intello dans le Messidor (GIII) sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Tous les feux sont au vert !
Silas Marner en quête d'un rachat
Honnête sixième du Prix Maurice de Gheest (GI), Silas Marner (602) redescend nettement de catégorie. Il devrait conclure sur le podium. Pia Brandt présentera Dastarhon (608), deuxième de la Poule d'Essai (GI) mais battu de bonne heure ensuite dans le Jockey Club (GI), et High Spirit (609), qui vient d'ouvrir son palmarès dans une course B à Clairefontaine-Deauville après deux accessits d'honneur clodoaldiens.
Fire Ship et Belgian Bill se déplacent avec des ambitions
Spoil the Fun (606) avait devancé Mainsail (601) dans une Listed en mai à Longchamp mais il a échoué deux fois ensuite au niveau Groupe III. En 46 de valeur, Pinturicchio (607) est obligé de monter de catégorie, mais la forme est là. Dragon Falls (603) vient de reprendre du moral en gagnant une D deauvillaise. Fire Ship (604) a facilement enlevé sa Listed fin juillet outre-Manche. Belgian Bill (605) avait quant à lui devancé 27 adversaires dans la convoitée The Royal Hunt Cup lors du meeting de Royal Ascot en juin...
Crédit photo : ScoopDyga
| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |