100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Calendrier des courses étrangères février 2013

28/01/2013
image Calendrier des courses étrangères février 2013

Avec 57 réunions et 270 courses disputées sur les cinq continents, le calendrier étranger PMU du mois de février s’annonce riche en émotions pour les parieurs français et étrangers !

Les plus grandes affiches sont proposées au galop, avec tout d’abord la grande journée classique de Kenilworth (Afrique du Sud - photo) du samedi 2 février, où la participation du top-jockey français, Maxime Guyon est annoncée. Viendront ensuite quelques réunions majeures d’obstacle, aussi bien en Irlande qu’en Angleterre, préparatoires au Festival de Cheltenham de la mi-mars. Côté exotisme, il faut aussi noter l’incontournable Grand Prix de Saint-Moritz, disputé le dimanche 17 février, sur la neige… A Dubaï, sur le majestueux hippodrome de Meydan, une réunion est proposée chaque jeudi et souvent le samedi, réunissant de très bons chevaux, en phase de préparation pour la journée de la World Dubaï Cup du 30 mars prochain.

Côté trotteurs, dix réunions ont été retenues par le PMU, la moitié d’entre-elles se disputant sur l’hippodrome de Mons, inauguré en 2007, et seul champ de courses aujourd’hui situé sur le territoire wallon. Avec sa corde à gauche et sa piste sélective, ce champ de courses est la cible privilégiée des meilleurs professionnels belges, vu l’importance des allocations distribuées. Chez les entraîneurs, un Quinté de tête se détache, composé de Luc Roelens, Filip Ghékière, Carine de Soete, Hein Van den Hende, ayant remporté plus de dix courses PMU sur les deux dernières années, tandis que le flamand Alphonse Vanberghen obtient le meilleur pourcentage de réussite. Chez les drivers, la « star » est Gérard Vergaerde, ayant gagné près de 30 courses PMU depuis début 2011, devant Nico d’Haenens, Raf et Rik Depuydt, Christophe Martens, Marc Huygens, Jules Van Den Putte Junior, ayant remporté dix à quinze épreuves lors de cette même période.