100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Quinté+ de mardi – La Segnora, dame de coeur

08/03/2011
image Quinté+ de mardi – La Segnora, dame de coeur

bilan quinte+ prix spumateLe résumé du Prix Spumate

Dès le lâcher des élastiques, Cathodine Cayras (14) se portait aux avant-postes comme elle aime à le faire. Thisbee du Mathan (9) venait en deuxième position, avec à ses côtés Tarabel (1), l'une des favorites, et Sacarine (16). Malheureusement, Tarabel (1) n'allait pas tarder à se montrer fautive et chutait, entraînant dans sa perte les infortunées Sacarine (16) et La Savane (6). Pendant ce temps-là, la jument de tête semblait très motivée si bien qu'au premier passage devant les tribunes, elle comptait une très grande avance et n'apparaissait plus sur le même plan caméra que ses adversaires. Thisbee du Mathan (9) menait toujours la chasse en tête du peloton. A l'arrière-garde, le jockey de Saga d'Ainay (18) connaissait un problème d'harnachement et se voyait contraint d'abdiquer.

Au bout de la ligne d'en face, Cathodine Cayras (14) comptait toujours une très nette avance mais semblait tout de même beaucoup moins allante. Elle penchait notamment beaucoup à droite sur ses sauts. Derrière, la chasse s'organisait avec Buck's Brook (7), qui avait effectué un rapproché spectaculaire et débordait un instant Thisbee du Mathan (9). Au saut de la dernière haie, Cathodine Cayras (14) possédait encore un bon matelas mais la meute se lançait à ses trousses... La Segnora (3), très discrète jusque là, et Gratia Plena (11), remarquée dans le groupe de tête du peloton, fournissaient toutes deux un superbe coup de reins pour venir porter l'estocade à la fuyarde. Cathodine Cayras (14) conservait malgré tout une belle troisième après avoir fait le spectacle. Quant à Thisbee du Mathan (9), elle se montrait très courageuse après avoir mené la chasse en repoussant jusqu'au bout Buck's Brook (7) pour l'obtention de la quatrième place. | Voir la vidéo du dernier Quinté+ sur PMU.fr |

Arrivée du Prix Spumate

1ère - 3 La Segnora - F. Ditta - 4'22''40
2ème - 11 Gratia Plena - E. Lequesne - CTETE
3ème - 14 Cathodine Cayras - S. Leloup - 2
4ème - 9 Thisbee du Mathan - F. Pamart - ENC
5ème - 7 Buck's Brook - J. da Silva - ENC
Consultez les rapports du Prix Spumate

L'analyse du Prix Spumate

Elles ont répondu présent

La Segnora (3) a attendu son heure dans la première partie du peloton avant de fournir un superbe coup de reins dans la phase finale. Gratia Plena (11) a bien sauté aux côtés de Thisbee du Mathan dans le dernier tour avant de faire illusion pour la victoire en plongeant côté corde. Cathodine Cayras (14) a été la vedette de la course puisqu'elle a mené avec une grande avance. Si elle n'avait pas autant penché sur sa droite dans ses sauts, elle aurait sûrement conservé un petit quelque chose pour la « gagne ». Quant à Buck's Brook (7), elle a un instant fait illusion pour un meilleur classement mais a un peu coincé ensuite, sans toutefois démériter.

Les bonnes surprises

Pas de grosse surprise dans cette course. La concurrente la moins jouée à l'arrivée était Thisbee du Mathan (9). Cette élève d'Arnaud Chaillé-Chaillé a mené le peloton derrière la fuyarde puis a repoussé Buck's Brook courageusement pour la quatrième place alors qu'elle semblait un instant dominée par celle-ci.

A reprendre !

Sacarine (16) et La Savane (6) ont été très malheureuses puisqu'elles ont été envoyées au tapis suite à la chute de Tarabel. Il faudra les revoir. Bretaye (10) et Fresh Princess (5) ont toutes deux bien conclu et échouent aux portes du Quinté, sans démériter. A suivre dès leur prochaine sortie !

Les déceptions

Tarabel (1) a malheureusement chuté en début de course alors qu'elle était en 3/4ème position, entraînant deux adversaires avec elle. Montebella (2) a pointé le bout de son nez dans le tournant final mais n'a pu soutenir la comparaison ensuite. Saga d'Ainay (18) a dû être arrêtée à un tour du but car son jockey connaissait des problèmes d'harnachement.

| Pariez sur le Quinté sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris offerts |