Le prix d'Amérique 2016 aura un immense favori, Bold Eagle, fils de Ready Cash qui aligne les victoires, y compris dans les meilleures courses. Pour autant, attention ! Les "anciens" ne vont pas dérouler le tapis rouge : Up and Quick sera déferré pour la première fois depuis... sa dernière victoire, et Timoko n'a sans doute jamais été aussi proche de la consécration suprême.

L'immense favori

Bold Eagle (10). On se doit de commencer la présentation du prix d'Amérique 2016 par lui. Il sera le favori à la cote, et il le mérite. Leader incontesté dans sa jeune génération (il vient d'avoir 5 ans), il a battu ses aînés, qu'il rencontrait pour la première fois, dans le prix de Belgique, sans avoir l'air de forcer pour autant. Bon, on sait que peu de concurrents sont à fond dans cette course, mais Bold Eagle y a néanmoins démontré qu'il pouvait aussi battre ses aînés. Il semble au-dessus de tout le monde en ce moment... A vérifier à l'heure de vérité !

Moi j'y crois

Timoko (18). Je le vois "gros comme une maison". Tout le monde connaît Timoko, immense champion, qui a tout gagné chez les jeunes, a connu une ou deux années modestes, avant de se remettre à gagner, mais uniquement derrière l'autostart (avec en point d'orgue la fameuse Elitloppet en Suède). Jusqu'à présent, sans réellement démériter, il n'a jamais réussi dans le prix d'Amérique : 5e, 7e, 5e, 3e de 2012 à 2015. Mais sur ce coup-là, je suis très confiant. Première raison : l'histoire. Et en particulier celle de Toscan, vainqueur en 1970 à l'âge de 7 ans alors qu'on ne l'avait pas vu depuis les courses de jeunes où, lui aussi, raflait tout. Je lui trouve des airs de Toscan, moi, à Timoko, en étant encore plus complet, puisque lui (Timoko) a en plus remporté de sacrées courses de groupes à l'âge adulte... Même si uniquement derrière l'autostart jusqu'à présent. Deuxième raison : l'état de forme. Timoko reste sur une indiscutable victoire dans le prix de Bourgogne, au courage et en force, étant arrivé en tête au début de la ligne droite et ayant su accentuer son avance pour terminer détaché. Pas mal pour un 9 ans ! Son entente avec Bjorn Goop est impeccable... Reste l'éternelle question des 2700 mètres. Et si l'expérience avait du bon ?

Ne l'enterrez pas !

Up and Quick (17). Il n'est autre que le tenant du titre, sans compter qu'il avait failli l'emporter l'année précédente, battu dans les ultimes foulées par Maharajah. Il aurait donc dû être le logique favori... Sauf qu'il n'a pas montré grand chose depuis le meeting d'hiver de l'année dernière. Néanmoins, attention. Le potentiel, on sait qu'il l'a. Qui plus est, il sera à nouveau déferré, ce qui ne lui est pas arrivé depuis sa dernière victoire (et sa dernière performance de choix), dans le prix de Paris, en février 2015... Alors finalement, fait étrange pour un tenant du titre, Up and Quick sera un peu l'X de la course, capable de l'emporter, comme de ne pas montrer (suffisamment) d'amélioration par rapport à ces dernières sorties. Mieux vaut quand même le cocher dans ses jeux...

Trois excellents outsiders

Voltigeur de Myrt (12). Depuis sa deuxième place surprise dans le prix d'Amérique de l'année dernière (mais n'oubliez pas, moi je vous l'avais positionné comme étant un outsider très valable), le très bien né (trois grands-parents sur quatre figurent au palmarès de ce prix d'Amérique, et pas des moindres : Ténor de Baune, Dryade des Bois, et Jag de Bellouet) Voltigeur de Myrt a enchainé les bons résultats, remportant notamment un groupe 1 à Vincennes, le prix René Ballière. Il vient de terminer deuxième de Bold Eagle dans le prix de Belgique, il est donc en forme. Moi, je le vois bien en base placé du Ze5, avec une forte probabilité de faire l'arrivée. Pour la gagne, il faudrait des circonstances favorables, mais attention tout de même, ce n'est pas interdit, même pour cette première place. Bon sang ne saurait mentir... Akim du Cap Vert (13). Franck Anne prend du plaisir avec ce chic cheval, talentueux, tout proche des tout meilleurs... Lui aussi aligne les bonnes performances, lui aussi ne devrait en principe pas gagner mais peut largement compléter une combinaison... Et qui sait, là encore, avec un crin de réussite... Lionel (3). Excellent élément qui a aligné une série impressionnante de victoires, interrompue récemment dans le prix de Belgique où il n'a fait que peaufiner sa forme. A 6 ans, il est mûr pour réussir au plus haut niveau, d'autant qu'il a déjà devancé plusieurs de ses adversaires du jour (dont Akim du Cap vert, sus-nommé). Lui aussi peut aller jusqu'à la gagne avec des circonstances favorables, et postule franchement pour une place dans le Ze5.

Pas hors d'affaire, avec un peu de réussite quand même

Depuis la victoire d'Oyonnax à la cote de 173/1, en 2010, on se méfie ! Voici quelques concurrents non dénués de talent qui ont le droit de surprendre. Support Justice (8). Il était très attendu pour le prix de Belgique, où il s'est montré fautif (et a donc déçu). Pour autant, ce scandinave bon teint est très estimé en Norvège comme en Suède, et peut donc surprendre. Bird Parker (7). Il fait ce qu'il peut, dans l'ombre de son demi-frère Bold Eagle (tous deux sont issus de Ready Cash), dans la génération des 5 ans. Mais attention, il n'a jamais été ridicule face au glorieux rival, montrant de réels moyens. Mosaique Face (14). Il prend régulièrement des places à l'étranger, sur des parcours plus courts. Mais il a toujours échoué à Vincennes. Cela étant, le trotteur n'est pas mauvais, il suffirait d'une fois pour faire monter sensiblement les rapports ! A ne surtout pas mettre en base, mais si vous avez de la place dans un champ réduit pour spéculer sur une belle cote... Tiego d'Etang (16). L'un des plus riches du lot, notamment grâce à ses performances au trot monté. On sait qu'il est capable de bien faire, mais n'a pas semblé en forme lors du récent prix de Cornulier, qui était pourtant davantage son objectif que ce prix d'Amérique. Mais, comment dire... J'ai placé Timoko très haut, et Tiego d'Etang l'a déjà battu. C'est peut-être lui qui a le plus le profil "à la Oyonnax"... Un Mec d'Héripré (11). Le seul qui ne sera pas déferré... Il a déjà bien fait face à la plupart des adversaires du jour, mais il est fragile, a connu des périodes d'absences, de retours... Il a parfaitement le droit d'être là, même si on pense à d'autres avant lui. Univers de Pan (15). Lui, je ne sais pas quoi en faire ! Spécialiste des courtes distances, il fait partie des tout meilleurs pour les courses avec départ derrière l'autosart. Mais même pour celles-ci, il tarde à retrouver son niveau de 2014 (2e du prix de France, vainqueur plaisant de plusieurs courses de groupes). Là, pas d'autostart bien sûr... A revoir pour le prochain prix de France ? L'éliminer complètement reste un risque. Oasis Bi (9). Il compte des performances en Scandinavie, en Italie, il a déjà gagné à Vincennes (mais dans de bien plus petits lots)... Donc pas un interdit, d'autant que son driver, Pierre Vercruysse, s'entend bien avec lui.

Les (très) grosses cotes

Athos des Elfes (1). Arrive parfois à se placer dans de bons lots, mais tout de même inférieurs à celui-ci. Garde la verve de ses 6 ans et son endurance pour lui. Soléa Rivellière (6). Semble surdimensionnée dans cette catégorie. Maintenant, elle connaît parfaitement les courses, pas tout à fait une interdite, mais presque. Moses Rob (5). Devra raser les murs pour prendre une place dans ce lot. Nephenta Lux (2). Possède quelques perfs en Italie, mais pas à Vincennes... Viking de Val (4). Le vrai Viking du Val aurait une chance de petit outsider amusant pour une place en fin de combinaison. Mais on ne l'a pas vu depuis très longtemps, ce vrai visage...

Une cagnotte de 50 000 ??? sur ZEturf

Pour accompagner ses parieurs, ZEturf dispense une magnifique cagnotte de 50 000 ???. Pour en percevoir une part, il faut trouver 10 Ze2/4, dans 10 courses différentes, sur les réunions de Vincennes de samedi et de dimanche. Cela ne paraît pas impossible, qu'en dites-vous ?   En savoir plus :http://www.zegagnant.com/prix-damerique-2016-le-direct-live-de-zeturf-et-radio-balances (exceptionnel, ZEturf anime une émission en direct en présentation puis en commentaire du prix d'Amérique !)"/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix d'Amérique 2016, et si le vieux Timoko contrait le jeune Bold Eagle ?

29/01/2016
image Prix d'Amérique 2016, et si le vieux Timoko contrait le jeune Bold Eagle ?



Le prix d'Amérique 2016 aura un immense favori, Bold Eagle, fils de Ready Cash qui aligne les victoires, y compris dans les meilleures courses. Pour autant, attention ! Les "anciens" ne vont pas dérouler le tapis rouge : Up and Quick sera déferré pour la première fois depuis... sa dernière victoire, et Timoko n'a sans doute jamais été aussi proche de la consécration suprême.


L'immense favori


Bold Eagle (10). On se doit de commencer la présentation du prix d'Amérique 2016 par lui. Il sera le favori à la cote, et il le mérite. Leader incontesté dans sa jeune génération (il vient d'avoir 5 ans), il a battu ses aînés, qu'il rencontrait pour la première fois, dans le prix de Belgique, sans avoir l'air de forcer pour autant. Bon, on sait que peu de concurrents sont à fond dans cette course, mais Bold Eagle y a néanmoins démontré qu'il pouvait aussi battre ses aînés. Il semble au-dessus de tout le monde en ce moment... A vérifier à l'heure de vérité !


Moi j'y crois


Timoko (18). Je le vois "gros comme une maison". Tout le monde connaît Timoko, immense champion, qui a tout gagné chez les jeunes, a connu une ou deux années modestes, avant de se remettre à gagner, mais uniquement derrière l'autostart (avec en point d'orgue la fameuse Elitloppet en Suède). Jusqu'à présent, sans réellement démériter, il n'a jamais réussi dans le prix d'Amérique : 5e, 7e, 5e, 3e de 2012 à 2015. Mais sur ce coup-là, je suis très confiant. Première raison : l'histoire. Et en particulier celle de Toscan, vainqueur en 1970 à l'âge de 7 ans alors qu'on ne l'avait pas vu depuis les courses de jeunes où, lui aussi, raflait tout. Je lui trouve des airs de Toscan, moi, à Timoko, en étant encore plus complet, puisque lui (Timoko) a en plus remporté de sacrées courses de groupes à l'âge adulte... Même si uniquement derrière l'autostart jusqu'à présent. Deuxième raison : l'état de forme. Timoko reste sur une indiscutable victoire dans le prix de Bourgogne, au courage et en force, étant arrivé en tête au début de la ligne droite et ayant su accentuer son avance pour terminer détaché. Pas mal pour un 9 ans ! Son entente avec Bjorn Goop est impeccable... Reste l'éternelle question des 2700 mètres. Et si l'expérience avait du bon ?


Ne l'enterrez pas !


Up and Quick (17). Il n'est autre que le tenant du titre, sans compter qu'il avait failli l'emporter l'année précédente, battu dans les ultimes foulées par Maharajah. Il aurait donc dû être le logique favori... Sauf qu'il n'a pas montré grand chose depuis le meeting d'hiver de l'année dernière. Néanmoins, attention. Le potentiel, on sait qu'il l'a. Qui plus est, il sera à nouveau déferré, ce qui ne lui est pas arrivé depuis sa dernière victoire (et sa dernière performance de choix), dans le prix de Paris, en février 2015... Alors finalement, fait étrange pour un tenant du titre, Up and Quick sera un peu l'X de la course, capable de l'emporter, comme de ne pas montrer (suffisamment) d'amélioration par rapport à ces dernières sorties. Mieux vaut quand même le cocher dans ses jeux...


Trois excellents outsiders


Voltigeur de Myrt (12). Depuis sa deuxième place surprise dans le prix d'Amérique de l'année dernière (mais n'oubliez pas, moi je vous l'avais positionné comme étant un outsider très valable), le très bien né (trois grands-parents sur quatre figurent au palmarès de ce prix d'Amérique, et pas des moindres : Ténor de Baune, Dryade des Bois, et Jag de Bellouet) Voltigeur de Myrt a enchainé les bons résultats, remportant notamment un groupe 1 à Vincennes, le prix René Ballière. Il vient de terminer deuxième de Bold Eagle dans le prix de Belgique, il est donc en forme. Moi, je le vois bien en base placé du Ze5, avec une forte probabilité de faire l'arrivée. Pour la gagne, il faudrait des circonstances favorables, mais attention tout de même, ce n'est pas interdit, même pour cette première place. Bon sang ne saurait mentir...Akim du Cap Vert (13). Franck Anne prend du plaisir avec ce chic cheval, talentueux, tout proche des tout meilleurs... Lui aussi aligne les bonnes performances, lui aussi ne devrait en principe pas gagner mais peut largement compléter une combinaison... Et qui sait, là encore, avec un crin de réussite...Lionel (3). Excellent élément qui a aligné une série impressionnante de victoires, interrompue récemment dans le prix de Belgique où il n'a fait que peaufiner sa forme. A 6 ans, il est mûr pour réussir au plus haut niveau, d'autant qu'il a déjà devancé plusieurs de ses adversaires du jour (dont Akim du Cap vert, sus-nommé). Lui aussi peut aller jusqu'à la gagne avec des circonstances favorables, et postule franchement pour une place dans le Ze5.


Pas hors d'affaire, avec un peu de réussite quand même


Depuis la victoire d'Oyonnax à la cote de 173/1, en 2010, on se méfie ! Voici quelques concurrents non dénués de talent qui ont le droit de surprendre.Support Justice (8). Il était très attendu pour le prix de Belgique, où il s'est montré fautif (et a donc déçu). Pour autant, ce scandinave bon teint est très estimé en Norvège comme en Suède, et peut donc surprendre.Bird Parker (7). Il fait ce qu'il peut, dans l'ombre de son demi-frère Bold Eagle (tous deux sont issus de Ready Cash), dans la génération des 5 ans. Mais attention, il n'a jamais été ridicule face au glorieux rival, montrant de réels moyens.Mosaique Face (14). Il prend régulièrement des places à l'étranger, sur des parcours plus courts. Mais il a toujours échoué à Vincennes. Cela étant, le trotteur n'est pas mauvais, il suffirait d'une fois pour faire monter sensiblement les rapports ! A ne surtout pas mettre en base, mais si vous avez de la place dans un champ réduit pour spéculer sur une belle cote...Tiego d'Etang (16). L'un des plus riches du lot, notamment grâce à ses performances au trot monté. On sait qu'il est capable de bien faire, mais n'a pas semblé en forme lors du récent prix de Cornulier, qui était pourtant davantage son objectif que ce prix d'Amérique. Mais, comment dire... J'ai placé Timoko très haut, et Tiego d'Etang l'a déjà battu. C'est peut-être lui qui a le plus le profil "à la Oyonnax"...Un Mec d'Héripré (11). Le seul qui ne sera pas déferré... Il a déjà bien fait face à la plupart des adversaires du jour, mais il est fragile, a connu des périodes d'absences, de retours... Il a parfaitement le droit d'être là, même si on pense à d'autres avant lui.Univers de Pan (15). Lui, je ne sais pas quoi en faire ! Spécialiste des courtes distances, il fait partie des tout meilleurs pour les courses avec départ derrière l'autosart. Mais même pour celles-ci, il tarde à retrouver son niveau de 2014 (2e du prix de France, vainqueur plaisant de plusieurs courses de groupes). Là, pas d'autostart bien sûr... A revoir pour le prochain prix de France ? L'éliminer complètement reste un risque.Oasis Bi (9). Il compte des performances en Scandinavie, en Italie, il a déjà gagné à Vincennes (mais dans de bien plus petits lots)... Donc pas un interdit, d'autant que son driver, Pierre Vercruysse, s'entend bien avec lui.


Les (très) grosses cotes


Athos des Elfes (1). Arrive parfois à se placer dans de bons lots, mais tout de même inférieurs à celui-ci. Garde la verve de ses 6 ans et son endurance pour lui.Soléa Rivellière (6). Semble surdimensionnée dans cette catégorie. Maintenant, elle connaît parfaitement les courses, pas tout à fait une interdite, mais presque.Moses Rob (5). Devra raser les murs pour prendre une place dans ce lot.Nephenta Lux (2). Possède quelques perfs en Italie, mais pas à Vincennes...Viking de Val (4). Le vrai Viking du Val aurait une chance de petit outsider amusant pour une place en fin de combinaison. Mais on ne l'a pas vu depuis très longtemps, ce vrai visage...


Une cagnotte de 50 000 ? sur ZEturf


Pour accompagner ses parieurs, ZEturf dispense une magnifique cagnotte de 50 000 ?. Pour en percevoir une part, il faut trouver 10 Ze2/4, dans 10 courses différentes, sur les réunions de Vincennes de samedi et de dimanche. Cela ne paraît pas impossible, qu'en dites-vous ? En savoir plus : http://www.zegagnant.com/prix-damerique-2016-le-direct-live-de-zeturf-et-radio-balances (exceptionnel, ZEturf anime une émission en direct en présentation puis en commentaire du prix d'Amérique !)