L'hippodrome de Saint-Malo accueille traditionnellement la huitième étape du GNT le premier mercredi du mois d'août. Un mois et demi après la précédente étape, et près d'un mois avant la suivante. Ce qui lui vaut un parfum somme toute particulier... Unique étape du GNT (grand national du trot) en juillet-août depuis des années, Saint-Malo revêt de fait un caractère particulier. La cité océane bretonne, traditionnel repaire des corsaires des hautes mers, n'a d'autre histoire hippique que cette course, ou presque. Mais il ne s'agit pas pour autant d'une "étape comme les autres". Sa situation en milieu de challenge en fait sportivement une course étrange, où les leaders ne sont pas forcément présents pour se préserver pour l'automne, mais où de nouveaux outsiders peuvent se positionner. Et puis il y a cette ambiance. En cette période, l'océan n'est pas trop sauvage, les côtes sont accueillantes, les promenades alentour se multiplient, ponctuées de pauses crêperies, ou autres détentes de bon aloi. L'hippodrome s'inscrit dans cet univers breton d'ordinaire plutôt rude, mais ô combien agréable en ce début août.

Le point

Nous sommes donc pratiquement à mi-parcours du challenge, l'opportunité de faire le point. A ce jour, Vinci de l'Abbaye, sous l'entraînement de Jean-Michel Bazire, pointe en tête avec 37 points, suivi de Val Royal (un autre Bazire) 31 points, et du "vieux" Sire de la Creuse (hongre de 9 ans confié à Jean-François Senet) 28 points. Déjà, entre ces trois concurrents, l'écart reste relativement faible (rappelons qu'une victoire à une étape rapporte 15 points). Mais en plus on a déjà vu dans ce challenge par étapes des concurrents se révéler dans la seconde moitié de la saison et finir par remporter la palme.

L'étape de Saint-Malo

Comme à chaque étape, il y aura un panachage de concurrents visant le classement final, et d'autres venus spécialement pour tenter de bien figurer sur l'étape. Vinci de l'Abbaye et Sire de la Creuse absents, Val Royal va tenter de s'emparer de la tête du GNT 2015. Parmi les partants ayant déjà quelques points, on note également les présences de Tiger Danover (4e, 21 points), Ulster du Veinou (6e, 15 points), ou encore Skywalker (13e, 10 points). Ces concurrents sont là pour améliorer leur classement au général, en d'autres termes leurs drivers vont déjà assurer le coup pour terminer la course, avant d'envisager de profiter d'une opportunité pour en plus prendre un bon classement. Pour la gagne dans cette étape, outre Val Royal, on peut penser à A Nous Trois ou encore à Vostania de Viette qui est sur une belle série en cours sur différents hippodromes provinciaux. Mais je vous invite à regarder de plus près, et notamment les pronostics de ZEturf...

Cagnotte de ZEturf sur les Ze2/4

... Et puisque l'on parle de ZEturf... N'oubliez pas la cagnotte qui porte sur chaque étape du GNT, d'un montant de 6000 ??? à se partager entre celles et ceux qui auront su trouver 6 Ze2/4 dans la réunion de Saint-Malo... En plus des grilles bien sûr, mais ça, vous le savez, vous en avez tous les jours !   Notre photo : l'arrivée de l'année dernière.En savoir plus : http://www.zeturf.fr/fr/programmes-et-pronostics/course?id=162776 (les partants de l'étape de GNT de Saint-Malo avec les pronostics de ZEturf) ; http://www.zeturf.fr/fr/offres/gnt (la promotion de ZEturf sur le GNT 2015) ; http://www.zegagnant.com/le-gnt-2015-repond-la-capelle (vous trouverez le calendrier des courses du GNT 2015 dans cet article) ; http://www.letrot.com/gnt/classement (le classement officiel du GNT 2015). Cet article vous a plu ? D???autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com."/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Saint-Malo, cette étape du GNT si particulière

04/08/2015
image Saint-Malo, cette étape du GNT si particulière

 

L'hippodrome de Saint-Malo accueille traditionnellement la huitième étape du GNT le premier mercredi du mois d'août. Un mois et demi après la précédente étape, et près d'un mois avant la suivante. Ce qui lui vaut un parfum somme toute particulier...Unique étape du GNT (grand national du trot) en juillet-août depuis des années, Saint-Malo revêt de fait un caractère particulier. La cité océane bretonne, traditionnel repaire des corsaires des hautes mers, n'a d'autre histoire hippique que cette course, ou presque. Mais il ne s'agit pas pour autant d'une "étape comme les autres". Sa situation en milieu de challenge en fait sportivement une course étrange, où les leaders ne sont pas forcément présents pour se préserver pour l'automne, mais où de nouveaux outsiders peuvent se positionner.Et puis il y a cette ambiance. En cette période, l'océan n'est pas trop sauvage, les côtes sont accueillantes, les promenades alentour se multiplient, ponctuées de pauses crêperies, ou autres détentes de bon aloi. L'hippodrome s'inscrit dans cet univers breton d'ordinaire plutôt rude, mais ô combien agréable en ce début août.

Le point

Nous sommes donc pratiquement à mi-parcours du challenge, l'opportunité de faire le point. A ce jour, Vinci de l'Abbaye, sous l'entraînement de Jean-Michel Bazire, pointe en tête avec 37 points, suivi de Val Royal (un autre Bazire) 31 points, et du "vieux" Sire de la Creuse (hongre de 9 ans confié à Jean-François Senet) 28 points. Déjà, entre ces trois concurrents, l'écart reste relativement faible (rappelons qu'une victoire à une étape rapporte 15 points). Mais en plus on a déjà vu dans ce challenge par étapes des concurrents se révéler dans la seconde moitié de la saison et finir par remporter la palme.

L'étape de Saint-Malo

Comme à chaque étape, il y aura un panachage de concurrents visant le classement final, et d'autres venus spécialement pour tenter de bien figurer sur l'étape. Vinci de l'Abbaye et Sire de la Creuse absents, Val Royal va tenter de s'emparer de la tête du GNT 2015. Parmi les partants ayant déjà quelques points, on note également les présences de Tiger Danover (4e, 21 points), Ulster du Veinou (6e, 15 points), ou encore Skywalker (13e, 10 points). Ces concurrents sont là pour améliorer leur classement au général, en d'autres termes leurs drivers vont déjà assurer le coup pour terminer la course, avant d'envisager de profiter d'une opportunité pour en plus prendre un bon classement.Pour la gagne dans cette étape, outre Val Royal, on peut penser à A Nous Trois ou encore à Vostania de Viette qui est sur une belle série en cours sur différents hippodromes provinciaux. Mais je vous invite à regarder de plus près, et notamment les pronostics de ZEturf...

Cagnotte de ZEturf sur les Ze2/4

... Et puisque l'on parle de ZEturf... N'oubliez pas la cagnotte qui porte sur chaque étape du GNT, d'un montant de 6000 ? à se partager entre celles et ceux qui auront su trouver 6 Ze2/4 dans la réunion de Saint-Malo... En plus des grilles bien sûr, mais ça, vous le savez, vous en avez tous les jours ! Notre photo : l'arrivée de l'année dernière.En savoir plus : http://www.zeturf.fr/fr/programmes-et-pronostics/course?id=162776 (les partants de l'étape de GNT de Saint-Malo avec les pronostics de ZEturf) ; http://www.zeturf.fr/fr/offres/gnt (la promotion de ZEturf sur le GNT 2015) ; http://www.zegagnant.com/le-gnt-2015-repond-la-capelle (vous trouverez le calendrier des courses du GNT 2015 dans cet article) ; http://www.letrot.com/gnt/classement (le classement officiel du GNT 2015).Cet article vous a plu ? D?autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com.