On attendait un très grand champion pour remporter le Grand prix de France à Vincennes... On a eu un très grand champion ! Mais pas le même... Up and Quick fautif au moment de l'accélération finale, Timoko a surgi pour réussir à dominer dans les ultimes foulées Texas Charm, qui avait pourtant pris de l'avance. Une grande course ! Up and Quick, meilleur trotteur français du moment... déjà, de nombreux observateurs et commentateurs hippiques lui donnaient la possibilité d'aller remporter, après le prix d'Amérique acquis de superbe manière, le grand prix de France puis le prix de Paris... Oui mais, comme je vous l'avais d'ailleurs laissé entendre dans mon article de présentation, aussi bon que ce soit Up and Quick, il a affaire à une opposition de très grande qualité. Et cette opposition lui a joué un mauvais tour. Ainsi, le premier "uppercut" a été porté par Texas Charm, qui a accéléré sèchement, alors qu'il menait, dès l'entrée du dernier virage, soit loin de la ligne d'arrivée, mais obligeant les adversaires à risquer de se mettre dans le rouge s'ils réagissaient. Pour Timoko, la réponse est venue également très tôt par rapport à l'emballage final, on a venu ses bouchons d'oreilles flotter dans l'air avant même le début de la ligne droite. Il a suivi, est revenu, s'est décalé, s'est porté à la hauteur, et a pu gagner ! Mais pour Up and Quick, plus loin de la tête, la première attaque fut comme un coup de poignard, le salut ne semblait venir qu'en prenant la roue de Timoko... Or celui-ci a également donné un franc coup d'accélérateur avec les oreilles débouchées, et cette deuxième accélération à suivre fut fatale à Up and Quick, contraint à la faute. Pour Timoko, il s'agit de la 11e victoire dans un groupe I. Cet immense champion présente un palmarès impressionnant, qu'il parvient donc encore à étoffer malgré un âge avancé, surtout compte-tenu du fait qu'il est  sur la brèche depuis le plus jeune âge. Et pour une fois, la grande piste de Vincennes ne l'a pas desservi... En savoir plus :http://www.zegagnant.com/grand-prix-de-france-2015-quick-favori-mais-pas-tout-seul (la présentation de ZeGagnant) ; http://www.zeturf.fr/fr/resultats-et-rapports/course?id=154652 (l'arrivée et les rapports de la course sur ZEturf). Cet article vous a plu ? D???autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com."/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Timoko s’offre le grand prix de France !

08/02/2015
image Timoko s’offre le grand prix de France !


 


On attendait un très grand champion pour remporter le Grand prix de France à Vincennes... On a eu un très grand champion ! Mais pas le même... Up and Quick fautif au moment de l'accélération finale, Timoko a surgi pour réussir à dominer dans les ultimes foulées Texas Charm, qui avait pourtant pris de l'avance. Une grande course !


Up and Quick, meilleur trotteur français du moment... déjà, de nombreux observateurs et commentateurs hippiques lui donnaient la possibilité d'aller remporter, après le prix d'Amérique acquis de superbe manière, le grand prix de France puis le prix de Paris... Oui mais, comme je vous l'avais d'ailleurs laissé entendre dans mon article de présentation, aussi bon que ce soit Up and Quick, il a affaire à une opposition de très grande qualité. Et cette opposition lui a joué un mauvais tour.


Ainsi, le premier "uppercut" a été porté par Texas Charm, qui a accéléré sèchement, alors qu'il menait, dès l'entrée du dernier virage, soit loin de la ligne d'arrivée, mais obligeant les adversaires à risquer de se mettre dans le rouge s'ils réagissaient. Pour Timoko, la réponse est venue également très tôt par rapport à l'emballage final, on a venu ses bouchons d'oreilles flotter dans l'air avant même le début de la ligne droite. Il a suivi, est revenu, s'est décalé, s'est porté à la hauteur, et a pu gagner ! Mais pour Up and Quick, plus loin de la tête, la première attaque fut comme un coup de poignard, le salut ne semblait venir qu'en prenant la roue de Timoko... Or celui-ci a également donné un franc coup d'accélérateur avec les oreilles débouchées, et cette deuxième accélération à suivre fut fatale à Up and Quick, contraint à la faute.


Pour Timoko, il s'agit de la 11e victoire dans un groupe I. Cet immense champion présente un palmarès impressionnant, qu'il parvient donc encore à étoffer malgré un âge avancé, surtout compte-tenu du fait qu'il est  sur la brèche depuis le plus jeune âge. Et pour une fois, la grande piste de Vincennes ne l'a pas desservi...


En savoir plus : https://www.turfoo.fr/actualites-hippiques/blog-turf/150208/grand-prix-de-france-2015-up-and-quick-favori-mais-pas-tout-seul/ (la présentation) ; https://www.turfoo.fr/resultats-courses/150208/reunion1-vincennes/course6-grand-prix-de-france/ (l'arrivée et les rapports de la course).