Impressionnante Treve ! Presque tous les noms du peloton étaient chuchotés, mais le seul qui a été crié est bel et bien le sien. En une course, tous les doutes de la concernant se sont envolés. Son nom devient indissociable de celui du prix de l'Arc de Triomphe, qu'elle a donc remporté pour la seconde fois. Du simple point de vue du palmarès, c'est un exploit remarquable. Elle égale les meilleurs, elle appartient désormais au cercle très fermé des chevaux ayant remporté deux Arc de Triomphe, constitué également de Ksar, Motrico, Corrida, Tantième, Ribot, et Alleged... Soit sept chevaux seulement en pratiquement un siècle de courses (premier Arc de Triomphe en 1920)... Cela montre la qualité de l'exploit ! Au-delà, Treve marque également les esprits par son accélération fulgurante. Comme l'année dernière, elle a littéralement laissé sur place la concurrence à partir du moment où son jockey, Thierry Jarnet, l'a équilibrée. Pourtant, elle a terminé à la cote invraisemblable de 15/1 sur le Pmu et de 9,2/1 sur ZEturf. Car cette accélération, ses supporters ont dû attendre un an pour la revoir. En même temps, ce qui est rare n'en est que plus beau. L'édition 2014 n'a certes pourtant pas été la même que celle de 2013. Cette fois, c'"est à la corde que Treve est passée, la première à se mettre en jambes à 300 bons mètres de l'arrivée. Une fois partie, personne ne l'a revue... Il y avait Treve et les autres.... Vraiment, cette accélération fulgurante mérite d'être classée monument historique de l'hippisme ! Notre image est issue de la retransmission télévisée de l'événement.En savoir plus :http://www.zeturf.fr/fr/resultats-et-rapports/course?id=148971 (l'arrivée de la course). Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com.   Â"/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

L’accélération de Treve classée monument historique de l’hippisme !

05/10/2014
image L’accélération de Treve classée monument historique de l’hippisme !


 


Impressionnante Treve ! Presque tous les noms du peloton étaient chuchotés, mais le seul qui a été crié est bel et bien le sien. En une course, tous les doutes de la concernant se sont envolés. Son nom devient indissociable de celui du prix de l'Arc de Triomphe, qu'elle a donc remporté pour la seconde fois.


Du simple point de vue du palmarès, c'est un exploit remarquable. Elle égale les meilleurs, elle appartient désormais au cercle très fermé des chevaux ayant remporté deux Arc de Triomphe, constitué également de Ksar, Motrico, Corrida, Tantième, Ribot, et Alleged... Soit sept chevaux seulement en pratiquement un siècle de courses (premier Arc de Triomphe en 1920)... Cela montre la qualité de l'exploit ! Au-delà, Treve marque également les esprits par son accélération fulgurante. Comme l'année dernière, elle a littéralement laissé sur place la concurrence à partir du moment où son jockey, Thierry Jarnet, l'a équilibrée.


Pourtant, elle a terminé à la cote invraisemblable de 15/1 sur le Pmu et de 9,2/1 sur ZEturf. Car cette accélération, ses supporters ont dû attendre un an pour la revoir. En même temps, ce qui est rare n'en est que plus beau. L'édition 2014 n'a certes pourtant pas été la même que celle de 2013. Cette fois, c'"est à la corde que Treve est passée, la première à se mettre en jambes à 300 bons mètres de l'arrivée. Une fois partie, personne ne l'a revue... Il y avait Treve et les autres.... Vraiment, cette accélération fulgurante mérite d'être classée monument historique de l'hippisme !


Notre image est issue de la retransmission télévisée de l'événement.


En savoir plus : https://www.turfoo.fr/resultats-courses/141005/reunion1-longchamp/course5-qatar-prix-de-l-arc-de-triomphe/ (l'arrivée de la course).