La journée est riche en événements sportifs, qu'ils soient hippiques ou footballistiques, avec le grand prix de Paris à Longchamp et la finale de la Coupe du monde à Rio de Janeiro au Brésil. ZEturf et ZEbet sont sur le pont ! Le Grand prix de Paris, vous le savez amis turfistes, c'est la troisième course de plat la mieux dotée en France, après le prix de l'Arc de Triomphe et le prix du Jockey Club. Et quelque part, il fait la transition entre l'événement de Chantilly de la fin du printemps et celui de l'automne de Longchamp. Car, à son départ, on ne retrouve que des 3 ans comme au Jockey Club, mais sur la piste de Longchamp et sur le parcours du prix de l'Arc de Triomphe. Il est donc très intéressant de s'intéresser à cette course, car elle sera riche d'enseignements pour l'événement majeur de l'année, celui du premier dimanche d'octobre. Avec une distance de 2400 mètres, le Grand prix de Paris monte d'un cran par rapport au Jockey Club (2100 mètres). De fait, les données peuvent être bouleversées. Ainsi, The Grey Gatsby, facile vainqueur à Chantilly, et donc a priori favori logique, va courir pour la première fois de sa carrière sur aussi long. Sera-t-il aussi "facile" ? Evidemment, le parieur se doit de penser à lui au moment de valider ses mises, mais de fait on ne peut pas parler d'un coup sûr... L'autre favori logique, Prince Gibraltar, va lui aussi découvrir la distance. Qui plus est, il a des origines de miler (son paternel, Rock of Gibraltar, était un spécialiste des 1600 mètres, et pas au-delà). Donc, même question : le talant, il l'a, lui aussi, c'est sûr. Mais peut-il aussi l'exprimer sur 2400 mètres ? Du coup, je me dis, pourquoi pas une surprise dans ce groupe I de standing ? Allez, je vous donne un coup de coeur spéculatif : Machucambo. Il a disputé six courses pour quatre victoires, dans le sud-ouest. Il est invaincu sur 2400 mètres (trois succès). Il est entraîné par Christophe Ferland et bénéficiera de la monte expérimentée de Gérald Mossé... Moi j'aime bien.

Changement de pelouse

Mais vous le savez, cet événement ne sera pas le seul ce dimanche 13 juillet. ZEturf récompense d'abord les zeturfistes, avec une cagnotte sur la réunion de Longchamp, de 20 000 €, à partager entre celles et ceux qui y trouveront quatre trios. Et il y a une deuxième promo, plutôt facile, pour le fun, histoire de faire le lien entre deux événements, et de rappeler que les courses hippiques sont aussi un sport d'élite. Là, il suffit de trouver à la fois le vainqueur du Grand prix de Paris sur ZEturf, et celui de la finale de la coupe de football sur ZEbet pour avoir droit à deux bonus de points de fidélité : 1000 ZEmiles sur ZEturf, et 1000 ZEpoints sur ZEbet. Imaginez, Prince Gibraltar l'après-midi et l'Allemagne le soir, ce serait des points facilement gagnés, non ? Surtout que si vous êtes avides de ZEfidélité, vous pouvez aussi assurer le coup en donnant plusieurs résultats... Je vous mets le lien vers l'explication de ces promos. Bons jeux ! Notre photo montre l'une des victoires de Prince Gibraltar. Il sera l'un des favoris ici, mais il découvre la distance...En savoir plus :http://www.zeturf.fr/fr/offres/longchamp-rio (l'offre promotionnelle de ZEturf/ZEbet) ; http://www.zeturf.fr/fr/programmes-et-pronostics/course?id=145318 (les partants du Grand prix de Paris 2014 avec les pronostics de ZEturf). Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com."/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

De Longchamp au Maracana

13/07/2014
image De Longchamp au Maracana

 

La journée est riche en événements sportifs, qu'ils soient hippiques ou footballistiques, avec le grand prix de Paris à Longchamp et la finale de la Coupe du monde à Rio de Janeiro au Brésil. ZEturf et ZEbet sont sur le pont !

Le Grand prix de Paris, vous le savez amis turfistes, c'est la troisième course de plat la mieux dotée en France, après le prix de l'Arc de Triomphe et le prix du Jockey Club. Et quelque part, il fait la transition entre l'événement de Chantilly de la fin du printemps et celui de l'automne de Longchamp. Car, à son départ, on ne retrouve que des 3 ans comme au Jockey Club, mais sur la piste de Longchamp et sur le parcours du prix de l'Arc de Triomphe. Il est donc très intéressant de s'intéresser à cette course, car elle sera riche d'enseignements pour l'événement majeur de l'année, celui du premier dimanche d'octobre.

Avec une distance de 2400 mètres, le Grand prix de Paris monte d'un cran par rapport au Jockey Club (2100 mètres). De fait, les données peuvent être bouleversées. Ainsi, The Grey Gatsby, facile vainqueur à Chantilly, et donc a priori favori logique, va courir pour la première fois de sa carrière sur aussi long. Sera-t-il aussi "facile" ? Evidemment, le parieur se doit de penser à lui au moment de valider ses mises, mais de fait on ne peut pas parler d'un coup sûr... L'autre favori logique, Prince Gibraltar, va lui aussi découvrir la distance. Qui plus est, il a des origines de miler (son paternel, Rock of Gibraltar, était un spécialiste des 1600 mètres, et pas au-delà). Donc, même question : le talant, il l'a, lui aussi, c'est sûr. Mais peut-il aussi l'exprimer sur 2400 mètres ? Du coup, je me dis, pourquoi pas une surprise dans ce groupe I de standing ? Allez, je vous donne un coup de coeur spéculatif : Machucambo. Il a disputé six courses pour quatre victoires, dans le sud-ouest. Il est invaincu sur 2400 mètres (trois succès). Il est entraîné par Christophe Ferland et bénéficiera de la monte expérimentée de Gérald Mossé... Moi j'aime bien.

Changement de pelouse

Mais vous le savez, cet événement ne sera pas le seul ce dimanche 13 juillet. ZEturf récompense d'abord les zeturfistes, avec une cagnotte sur la réunion de Longchamp, de 20 000 ?, à partager entre celles et ceux qui y trouveront quatre trios. Et il y a une deuxième promo, plutôt facile, pour le fun, histoire de faire le lien entre deux événements, et de rappeler que les courses hippiques sont aussi un sport d'élite. Là, il suffit de trouver à la fois le vainqueur du Grand prix de Paris sur ZEturf, et celui de la finale de la coupe de football sur ZEbet pour avoir droit à deux bonus de points de fidélité : 1000 ZEmiles sur ZEturf, et 1000 ZEpoints sur ZEbet. Imaginez, Prince Gibraltar l'après-midi et l'Allemagne le soir, ce serait des points facilement gagnés, non ? Surtout que si vous êtes avides de ZEfidélité, vous pouvez aussi assurer le coup en donnant plusieurs résultats...

Je vous mets le lien vers l'explication de ces promos. Bons jeux !

Notre photo montre l'une des victoires de Prince Gibraltar. Il sera l'un des favoris ici, mais il découvre la distance...

En savoir plus : https://www.turfoo.fr/programmes-courses/140713/reunion1-longchamp/course6-juddmonte-grand-prix-de-paris/ (les partants du Grand prix de Paris 2014 avec les pronostics).