Finalement, le seul suspense pour le concurrent britannique fut de savoir s'il trouverait ou non la passage, lui qui, à la corde, dut attendre que Prestige Vendome daigne s'écarter légèrement pour bondir. Mais une fois passé cet obstacle, il n'y eut pas photo. The Grey Gatsby devant, les autres derrière pour se disputer les places d'honneur. A noter que ZeGagnant, dans sa présentation, vous l'avait cité parmi les sept chevaux capables de gagner la course. 21,10 sur ZEturf, 19,90 sur le Pmu, The Grey Gatsby était ce que l'on peut un très bon outsider. Pourtant, ce beau gris, oublié des pronostics mais pas de la présentation de ZeGagnant, n' afait qu'une bouchée de ses adversaires, dès lors qu'il put enfin sortir de la nasse dans laquelle il semblait bien enfermé. Sur la ligne des derniers à l'entrée du dernier virage, il gagna quelques rangs dans celui-ci en progressant à la corde, mais conservait tout de même une belle rangée de chevaux devant à encore 300 - 400 mètres du but. Sur la fin, Prestige Vendome eut alors le bon goût d'infléchir légèrement sur sa gauche, et le passage tant espéré fut alors ouvert The Grey Gatsby. Dès lors, en quelques enjambées il se retrouva sur la ligne des premiers, et en quelques autres loin devant eux. Derrière, deux des favoris, Shamkiyr et Prince Gibraltar, terminaient dans cet ordre après photographie. The Grey Gatsby est un concurrent britannique. Au départ, son entourage pensait plutôt le réserver pour le Derby d'Epsom, qui sera disputé dans une semaine. Mais il semble qu'il y ait un épouvantail dans cette course, en tout cas chez les bookmakers, un certain Australia, à moins de 2/1 pour l'instant. Et comme notre prix du Jockey Club avait certes de bons éléments au départ, mais pas d'énorme favori, The Grey Gatsby s'est retrouvé à Chantilly... Une excellente opération pour l'entraîneur Kevin Ryan, et une victoire de prestige pour le jockey Ryan-Lee Moore, peu habitué à une telle réussite quand il vient sur notre sol. Ci-dessous, quelques images de la course, copies d'écran de la vidéo diffusée en direct sur ZEturf : JockeyClub2014                 TheGreyGatsby                 TheGreyGatsbyJockeyClub                     En savoir plus :http://www.zegagnant.com/prix-du-jockey-club-2014-particulierement-ouvert (l'article de présentation de ZeGagnant) ; http://www.zeturf.fr/fr/resultats-et-rapports/course?id=143388 (l'arrivée et les rapports de la course). Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com."/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

The Grey Gatsby en démonstration dans le prix du Jockey Club 2014

01/06/2014
image The Grey Gatsby en démonstration dans le prix du Jockey Club 2014

 

Finalement, le seul suspense pour le concurrent britannique fut de savoir s'il trouverait ou non la passage, lui qui, à la corde, dut attendre que Prestige Vendome daigne s'écarter légèrement pour bondir. Mais une fois passé cet obstacle, il n'y eut pas photo. The Grey Gatsby devant, les autres derrière pour se disputer les places d'honneur. A noter que ZeGagnant, dans sa présentation, vous l'avait cité parmi les sept chevaux capables de gagner la course.

21,10 sur ZEturf, 19,90 sur le Pmu, The Grey Gatsby était ce que l'on peut un très bon outsider. Pourtant, ce beau gris, oublié des pronostics mais pas de la présentation, n' a fait qu'une bouchée de ses adversaires, dès lors qu'il put enfin sortir de la nasse dans laquelle il semblait bien enfermé. Sur la ligne des derniers à l'entrée du dernier virage, il gagna quelques rangs dans celui-ci en progressant à la corde, mais conservait tout de même une belle rangée de chevaux devant à encore 300 - 400 mètres du but. Sur la fin, Prestige Vendome eut alors le bon goût d'infléchir légèrement sur sa gauche, et le passage tant espéré fut alors ouvert The Grey Gatsby. Dès lors, en quelques enjambées il se retrouva sur la ligne des premiers, et en quelques autres loin devant eux. Derrière, deux des favoris, Shamkiyr et Prince Gibraltar, terminaient dans cet ordre après photographie.

The Grey Gatsby est un concurrent britannique. Au départ, son entourage pensait plutôt le réserver pour le Derby d'Epsom, qui sera disputé dans une semaine. Mais il semble qu'il y ait un épouvantail dans cette course, en tout cas chez les bookmakers, un certain Australia, à moins de 2/1 pour l'instant. Et comme notre prix du Jockey Club avait certes de bons éléments au départ, mais pas d'énorme favori, The Grey Gatsby s'est retrouvé à Chantilly... Une excellente opération pour l'entraîneur Kevin Ryan, et une victoire de prestige pour le jockey Ryan-Lee Moore, peu habitué à une telle réussite quand il vient sur notre sol.

En savoir plus : https://www.turfoo.fr/actualites-hippiques/blog-turf/140601/le-prix-du-jockey-club-2014-particulierement-ouvert/ (l'article de présentation) ; https://www.turfoo.fr/resultats-courses/140601/reunion1-chantilly/course5-prix-du-jockey-club/ (l'arrivée et les rapports de la course).