Le 1er mai n'est pas seulement une journée chômée, pas seulement la fête du travail, ni la journée où l'on s'échange des muguets. D'un point de vue hippique, c'est le jour du prix du Muguet, un groupe II pour 4 ans sur 1600 mètres à Saint-Cloud. Et d'un point de vue turfiste, le jour d'une nouvelle cagnotte de ZEturf. Vous ne travaillez pas, et vous pouvez gagner de l'argent. Non, ce n'est pas une mauvaise pub qui envahit votre boite e-mail émanant d'on ne sait où. Mais une offre promotionnelle concrète, sonnante et trébuchante, spécialité de ZEturf. La cagnotte est d'un montant de 10 000 ???, elle est à partager entre celles et ceux qui trouveront5 jumelés gagnants au cours de la réunion de l'hippodrome de Saint-Cloud. Or, la course-phare de cette réunion est le prix du Muguet. Cette course existe sous sa forme actuelle (1600 mètres) depuis 1967 (avec une ou deux exceptions dans l'histoire), et est estampillée groupe II depuis 1995. A son palmarès figurent quelques noms célèbres dans les courses hippiques, comme celui de Hatoof (en fin d'article, vous avez le lien vers sa saga), ou encore Dansili. Etant donnée la distance, cette course est le souvent une affaire de spécialistes, de ces chevaux que l'on appelle des "milers", comprenez particulièrement doués sur la distance du mile (à peu de chose près notre arrondi français de 1600 mètres). Pour cette édition 2014, il existe une course référence. Il s'agit du prix Edmond Blanc 2014, un groupe III disputé le 8 avril dernier sur le même hippodrome avec la même distance. Ce jour-là, Sommerabend l'emportait de peu à la lutte face à Kokaltash : ces deux chevaux devraient être les favoris de l'épreuve. Et s'il s'agissait à nouveau du jumelé gagnant ? Jetez tout de même un oeil sur les autres concurrents à tout hasard...  Notre photo : lors de la course référence (http://www.zeturf.fr/fr/resultats-et-rapports/course?id=140800), Sommerabend l'emportait de peu devant Kokaltash.En savoir plus :http://www.zegagnant.com/hatoof-une-americaine-venue-de-versailles/ (la saga de Hatoof, victorieuse du prix du Muguet en 1993, et figurant parmi les vainqueurs de prestige de l'épreuve) ; http://www.zeturf.fr/fr/programmes-et-pronostics/course?id=141840 (les partants du prix du Muguet 2014). Cet article vous a plu ? D???autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com."/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix du Muguet 2014, pour une fête du travail rémunératrice

30/04/2014
image Prix du Muguet 2014, pour une fête du travail rémunératrice

 

Le 1er mai n'est pas seulement une journée chômée, pas seulement la fête du travail, ni la journée où l'on s'échange des muguets. D'un point de vue hippique, c'est le jour du prix du Muguet, un groupe II pour 4 ans sur 1600 mètres à Saint-Cloud. Et d'un point de vue turfiste, le jour d'une nouvelle cagnotte de ZEturf.

Vous ne travaillez pas, et vous pouvez gagner de l'argent. Non, ce n'est pas une mauvaise pub qui envahit votre boite e-mail émanant d'on ne sait où. Mais une offre promotionnelle concrète, sonnante et trébuchante, spécialité de ZEturf. La cagnotte est d'un montant de 10 000 €, elle est à partager entre celles et ceux qui trouveront 5 jumelés gagnants au cours de la réunion de l'hippodrome de Saint-Cloud.

Or, la course-phare de cette réunion est le prix du Muguet. Cette course existe sous sa forme actuelle (1600 mètres) depuis 1967 (avec une ou deux exceptions dans l'histoire), et est estampillée groupe II depuis 1995. A son palmarès figurent quelques noms célèbres dans les courses hippiques, comme celui de Hatoof (en fin d'article, vous avez le lien vers sa saga), ou encore Dansili. Etant donnée la distance, cette course est le souvent une affaire de spécialistes, de ces chevaux que l'on appelle des "milers", comprenez particulièrement doués sur la distance du mile (à peu de chose près notre arrondi français de 1600 mètres).

Pour cette édition 2014, il existe une course référence. Il s'agit du prix Edmond Blanc 2014, un groupe III disputé le 8 avril dernier sur le même hippodrome avec la même distance. Ce jour-là, Sommerabend l'emportait de peu à la lutte face à Kokaltash : ces deux chevaux devraient être les favoris de l'épreuve. Et s'il s'agissait à nouveau du jumelé gagnant ? Jetez tout de même un oeil sur les autres concurrents à tout hasard... 

Notre photo : lors de la course référence (https://www.turfoo.fr/resultats-courses/140408/reunion1-saint-cloud/course6-prix-edmond-blanc/), Sommerabend l'emportait de peu devant Kokaltash.

En savoir plus : https://www.turfoo.fr/actualites-hippiques/blog-turf/120727/hatoof-une-americaine-venue-de-versailles/ (la saga de Hatoof, victorieuse du prix du Muguet en 1993, et figurant parmi les vainqueurs de prestige de l'épreuve) ; https://www.turfoo.fr/programmes-courses/140501/reunion1-saint-cloud/course5-prix-du-muguet/ (les partants du prix du Muguet 2014).