Univers de Pan s’est offert une promenade à Cagnes-sur-Mer
09/03/2014
Univers de Pan a remporté très facilement le Grand Critérium de vitesse de la Côte-d'Azur 2014, sans la moindre opposition, laissant le peloton se disputer les accessits. Il s'agit de la première très grande victoire de ce trotteur, qui avait déjà failli remporter le Grand prix de France...
Pan sur le bec ! Je vous disais qu'il manquait un leader sur les courtes distances dans l'article de présentation, hé bien si, finalement, il y en a un, il s'appelle Univers de Pan. Tout en sang-froid en début de course lorsque Triode de Fellière commit la faute et s'écarta en lui passant devant, Univers de Pan a ensuite rapidement pris les commandes de la course pour finalement la gagner avec une aisance presque cruelle pour la concurrence.
Ainsi, après avoir pris la tête, il a d'abord mené à sa guise, puis s'est mis à accélérer franchement à l'entame du dernier virage pour arriver finalement nettement détaché au poteau d'arrivée. A aucun moment, il n'a semblé en difficulté, au contraire !
La génération des U semble décidément exceptionnelle avec Univers de Pan, mais Up and Quick ou Uhlan du Val... Vivement les prochaines confrontations !
Notre illustration est une copie d'écran de la vidéo de la course retransmise sur ZEturf, avec Univers de Pan, en vert, devant, et la meute derrière.
En savoir plus : https://www.turfoo.fr/resultats-courses/140309/reunion3-cagnes-sur-mer/course6-grand-criterium-nice-matin/ (l'arrivée et les rapports de la course).