Ce lundi 24 février sort un nouveau site internet, directement inspiré des réseaux sociaux, Euroceles. Il consiste à mettre en relation les passionnés d'une part et les professionnels d'autre part : vous pourrez, à travers ce site, accéder en direct à toutes les informations vous permettant à terme de devenir propriétaire d'un cheval de course, y compris en pouvant dialoguer avec les pros ! Bien sûr, vous connaissez Facebook, vous y trouvez pas mal d'infos grâce aux pages portant les noms des meilleurs chevaux de course. Mais il est parfois difficile de différencier celles qui sont tenues par des fans de celles qui sont mises à jour par l'entourage direct du cheval en question. En plus, il faut chercher, au milieu d'un gigantesque ensemble, les "petites" infos hippiques susceptibles de vous intéresser. D'où l'idée de lancer un réseau social spécifique, où tout le monde serait parfaitement identifié, professionnels comme passionnés, avec des interactions entre tous, et un maximum d'informations. Cette idée aboutit avec le site euroceles.com, mis au point par la société Point Com Un, dont le siège est à Angers. Cette société est tenue par trois soeurs (Clélia, Julia et Mélinda Chassagneux), filles d'éleveurs de chevaux de galop. Euroceles (prononcez "eurocélèss, "celes", en latin, signifiant "cheval de course") prévoit ainsi, lorsque vous vous inscrivez, deux zones. Une zone "pro", qui est payante (ça évitera les petits malins voulant se faire passer pour X ou Y...), et une zone "passionnés", grand public si vous préférez, gratuite. Les "pro" ont toutes les stats de leurs écuries en ligne et mises à jour au fil des courses. Les "futurs acheteurs" peuvent consulter ces informations, mais aussi dialoguer avec les représentants des différentes écuries.

Pour acheter (ou vendre) plus facilement un cheval de course

Pour les "pro", l'intérêt est de pouvoir vendre des parts d'écurie, et pour les passionnés d'y accéder, les uns et les autres plus facilement. Sur ZeGagnant, j'ai souvent eu les questions "comment savoir quel cheval acheter, comment ne pas se faire avoir, comment acheter un bon cheval de course... ?", Euroceles propose la solution du dialogue direct avec les "pro" pour répondre, ce qui constitue une avancée remarquable. Tels que je vous connais tous, ce nouveau réseau social hippique devrait rapidement remporter un succès réel, et permettre au passage l'arrivée de nouveaux investisseurs dans le domaine des courses : quitte à investir, pourquoi ne pas tenter de prendre des parts dans plusieurs chevaux différents, trotteurs ou galopeurs, en espérant que l'un d'eux ne réussisse une grande carrière ? Les autres possibilités d'investissement ne sont pas forcément moins risquées de nos jours... Et en prime, chacun pourra vibrer ensuite en suivant "ses" concurrents ! En savoir plus :http://www.euroceles.com (ouverture officielle du site ce 24 février 2014) ; http://www.pointcomun.com (le site internet de la société éditrice de Euroceles). Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com.  "/>
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Actualités hippiques

Euroceles, un réseau social dédié au monde hippique

18/02/2014
image Euroceles, un réseau social dédié au monde hippique

 

Ce lundi 24 février sort un nouveau site internet, directement inspiré des réseaux sociaux, Euroceles. Il consiste à mettre en relation les passionnés d'une part et les professionnels d'autre part : vous pourrez, à travers ce site, accéder en direct à toutes les informations vous permettant à terme de devenir propriétaire d'un cheval de course, y compris en pouvant dialoguer avec les pros !

Bien sûr, vous connaissez Facebook, vous y trouvez pas mal d'infos grâce aux pages portant les noms des meilleurs chevaux de course. Mais il est parfois difficile de différencier celles qui sont tenues par des fans de celles qui sont mises à jour par l'entourage direct du cheval en question. En plus, il faut chercher, au milieu d'un gigantesque ensemble, les "petites" infos hippiques susceptibles de vous intéresser. D'où l'idée de lancer un réseau social spécifique, où tout le monde serait parfaitement identifié, professionnels comme passionnés, avec des interactions entre tous, et un maximum d'informations.

Cette idée aboutit avec le site euroceles.com, mis au point par la société Point Com Un, dont le siège est à Angers. Cette société est tenue par trois soeurs (Clélia, Julia et Mélinda Chassagneux), filles d'éleveurs de chevaux de galop. Euroceles (prononcez "eurocélèss, "celes", en latin, signifiant "cheval de course") prévoit ainsi, lorsque vous vous inscrivez, deux zones. Une zone "pro", qui est payante (ça évitera les petits malins voulant se faire passer pour X ou Y...), et une zone "passionnés", grand public si vous préférez, gratuite. Les "pro" ont toutes les stats de leurs écuries en ligne et mises à jour au fil des courses. Les "futurs acheteurs" peuvent consulter ces informations, mais aussi dialoguer avec les représentants des différentes écuries.

Pour acheter (ou vendre) plus facilement un cheval de course

Pour les "pro", l'intérêt est de pouvoir vendre des parts d'écurie, et pour les passionnés d'y accéder, les uns et les autres plus facilement. Sur ZeGagnant, j'ai souvent eu les questions "comment savoir quel cheval acheter, comment ne pas se faire avoir, comment acheter un bon cheval de course... ?", Euroceles propose la solution du dialogue direct avec les "pro" pour répondre, ce qui constitue une avancée remarquable.

Tels que je vous connais tous, ce nouveau réseau social hippique devrait rapidement remporter un succès réel, et permettre au passage l'arrivée de nouveaux investisseurs dans le domaine des courses : quitte à investir, pourquoi ne pas tenter de prendre des parts dans plusieurs chevaux différents, trotteurs ou galopeurs, en espérant que l'un d'eux ne réussisse une grande carrière ? Les autres possibilités d'investissement ne sont pas forcément moins risquées de nos jours... Et en prime, chacun pourra vibrer ensuite en suivant "ses" concurrents !

En savoir plus : http://www.euroceles.com (ouverture officielle du site ce 24 février 2014) ; http://www.pointcomun.com (le site internet de la société éditrice de Euroceles).