Le Grand prix de France 2014 qui se court ce dimanche à Vincennes est l'une des plus prestigieuses courses de l'année. Quinze jours après le prix d'Amérique où il a terminé vaillant deuxième, Up and Quick aura à coeur de montrer sa valeur, d'autant que Maharajah, qui l'avait vaincu alors, ne sera pas là. En revanche, Ready Cash va fouler, lui, la cendrée de Vincennes pour la dernière fois, et il peut tout à fait terminer en beauté. Pour autant, mon favori perso ne sera aucun de ces deux là. Il suffit de regarder le palmarès du prix de France, on y retrouve (très) souvent les mêmes qu'au prix de Bourgogne qui s'est couru sur le même parcours (2100 mètres avec départ lancé à l'aide de l'autostart) six semaines plus tôt. Et si Texas Dream (vainqueur de ce prix de Bourgogne) ne sera pas là, sa dauphine, Triode de Fellière, elle, sera bien présente, avec un numéro voisin de celui qu'elle avait alors : le 12 au lieu du 11. Selon moi, Triode de Fellière est la favorite de cette course, même si les cotes et les pronostics vous indiquent en premier lieu deux autres autres trotteurs : Up and Quick, remarquable deuxième du prix d'Amérique et qui, par rapport à ce prix de Bourgogne, présentera l'avantage d'être déferré, et Ready Cash, LE champion de la dernière décennie, qui va tirer sa révérence et courir ainsi sa dernière course. Ready Cash est aussi le tenant de l'épreuve, qu'il avait également remporté en 2011. Et puis sur ce parcours, il vaut mieux aussi prendre garde à Timoko, qui retrouve des ailes dès que la distance se raccourcit. Le nombre de concurrents est restreint (13) mais la valeur ne fait pas défaut : à part Severino qui tente tant bien que mal un come-back, tous ont les moyens de terminer dans le Ze5... Alors soyez inspirés ! Le sport hippique, lui, retiendra essentiellement les adieux de Ready Cash, vous serez probablement nombreux à lui rendre hommage, quel que soit son résultat. ZEturf ajoute du piment à l'affaire avec une promotion, sous la forme d'une cagnotte de 20 000 € à partager entre ceux qui auront trouvé 5 trios sur la réunion de Vincennes de ce dimanche. A noter qu'on y court deux groupes I : le grand prix de France bien sûr, mais aussi le prix des Centaures, superbe course de trot monté. Notre photo : dans le prix de Bourgogne, il y a 6 semaines, Triode de Fellière avait terminé tout près du vainqueur Texas Charm, absent cette fois.En savoir plus : http://www.zeturf.fr/fr/programmes-et-pronostics/course?id=138170 (les partants du Grand prix de France et les pronostics de ZEturf) ; http://www.zegagnant.com/la-derniere-course-de-ready-cash (notre article hommage à Ready Cash). Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com.  "/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Grand prix de France 2014, Up and Quick revanchard, les adieux de Ready Cash

08/02/2014
image Grand prix de France 2014, Up and Quick revanchard, les adieux de Ready Cash

 

Le Grand prix de France 2014 qui se court ce dimanche à Vincennes est l'une des plus prestigieuses courses de l'année. Quinze jours après le prix d'Amérique où il a terminé vaillant deuxième, Up and Quick aura à coeur de montrer sa valeur, d'autant que Maharajah, qui l'avait vaincu alors, ne sera pas là. En revanche, Ready Cash va fouler, lui, la cendrée de Vincennes pour la dernière fois, et il peut tout à fait terminer en beauté.

Pour autant, mon favori perso ne sera aucun de ces deux là. Il suffit de regarder le palmarès du prix de France, on y retrouve (très) souvent les mêmes qu'au prix de Bourgogne qui s'est couru sur le même parcours (2100 mètres avec départ lancé à l'aide de l'autostart) six semaines plus tôt. Et si Texas Dream (vainqueur de ce prix de Bourgogne) ne sera pas là, sa dauphine, Triode de Fellière, elle, sera bien présente, avec un numéro voisin de celui qu'elle avait alors : le 12 au lieu du 11. Selon moi, Triode de Fellière est la favorite de cette course, même si les cotes et les pronostics vous indiquent en premier lieu deux autres autres trotteurs : Up and Quick, remarquable deuxième du prix d'Amérique et qui, par rapport à ce prix de Bourgogne, présentera l'avantage d'être déferré, et Ready Cash, LE champion de la dernière décennie, qui va tirer sa révérence et courir ainsi sa dernière course. Ready Cash est aussi le tenant de l'épreuve, qu'il avait également remporté en 2011. Et puis sur ce parcours, il vaut mieux aussi prendre garde à Timoko, qui retrouve des ailes dès que la distance se raccourcit.

Le nombre de concurrents est restreint (13) mais la valeur ne fait pas défaut : à part Severino qui tente tant bien que mal un come-back, tous ont les moyens de terminer dans le Ze5... Alors soyez inspirés ! Le sport hippique, lui, retiendra essentiellement les adieux de Ready Cash, vous serez probablement nombreux à lui rendre hommage, quel que soit son résultat.

ZEturf ajoute du piment à l'affaire avec une promotion, sous la forme d'une cagnotte de 20 000 ? à partager entre ceux qui auront trouvé 5 trios sur la réunion de Vincennes de ce dimanche. A noter qu'on y court deux groupes I : le grand prix de France bien sûr, mais aussi le prix des Centaures, superbe course de trot monté.

Notre photo : dans le prix de Bourgogne, il y a 6 semaines, Triode de Fellière avait terminé tout près du vainqueur Texas Charm, absent cette fois.

En savoir plus : https://www.turfoo.fr/programmes-courses/140209/reunion1-vincennes/course5-grand-prix-de-france/ (les partants du Grand prix de France) ; https://www.turfoo.fr/actualites-hippiques/blog-turf/140205/la-derniere-course-de-ready-cash/ (notre article hommage à Ready Cash).