La dernière des "4 B", le prix de Belgique, a permis à Yarrah Boko et Soleil du Fossé de se qualifier sur la piste. Une heure plus tard, Up and Quick a (facilement) remporté le prix Ténor de Baune. Une journée riche d'enseignements. Le prix de Belgique a vu la domination de Yarrah Boko. Il avait certainement déjà les gains suffisants mais devait aussi rassurer son entourage, c'est chose faite. Soleil du Fossé,  qui a animé la course, a terminé troisième ce qui lui donne suffisamment de points pour faire partie des six premiers du classement des "4B". Ce classement donne ainsi les qualifiés suivants : Uhlan du Val, Triode de Fellière, Texas Charm (il sera forfait sur blessure mais est réglementairement qualifié), Yarrah Boko, Soleil du Fossé et Tiego d'Etang. Ce dernier se qualifie grâce à ses gains, car il est à égalité de points avec Up and Quick et Univers de Pan, ce dernier ayant ainsi conclu deuxième du prix de Belgique/ Battu finalement d'assez peu par Yarrah Boko, Univers de Pan n'est donc pas encore qualifié. Son entourage devra attendre la liste des inscrits et le montant de leurs gains pour espérer le voir prendre le départ du prochain prix d'Amérique. Une heure plus tard, Up and Quick a remporté le prix Ténor de Baune sans la moindre opposition et sera donc au départ du prochain prix d'Amérique. Uhlan du Val disputait cette course, mais visiblement son driver craignait de lui en demander trop, il n'a fait que quatrième, vraiment sans forcer. En résumé, nous avons les qualifiés suivants après les courses préparatoires ou qualificatives : Uhlan du Val, Triode de Fellière, Texas Charm (qui sera donc forfait), Yarrah Boko, Soleil du Fossé, Tiego d'Etang, Up and Quick, et Victoire (gagnante du critérium continental). A ceux-là, il faut ajouter tous ceux qui ont beaucoup de gains, tels Ready Cash, Timoko, Royal Dream, et même Save The Quick et The Best Madrik qui ont tous deux conclu de belle manière le prix de Belgique malgré leur handicap de 25 mètres (4e et 6e). Je viens de vous citer 12 partants très probables (sauf blessure) du prochain prix d'Amérique, il en manque donc six, à voir dans les prochains jours parmi les inscrits ceux qui le resteront et qui ont plus de gains que les autres. Notre photo montre la victoire de Yarrah Boko dans le prix de Belgique 2014.En savoir plus : http://www.zeturf.fr/fr/resultats-et-rapports/course?id=136963 (résultat du prix de Belgique) ; http://www.zeturf.fr/fr/resultats-et-rapports/course?id=136965 (résultat du prix Ténor de Baune). Bonus :https://www.facebook.com/events/1389635861293804 (suivez sur Facebook l’événement ouvert sur le prochain prix d’Amérique). Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com."/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Yarrah Boko, Soleil du Fossé et Up and Quick se qualifient pour l’Amérique

12/01/2014
image Yarrah Boko, Soleil du Fossé et Up and Quick se qualifient pour l’Amérique

 

La dernière des "4 B", le prix de Belgique, a permis à Yarrah Boko et Soleil du Fossé de se qualifier sur la piste. Une heure plus tard, Up and Quick a (facilement) remporté le prix Ténor de Baune. Une journée riche d'enseignements.

Le prix de Belgique a vu la domination de Yarrah Boko. Il avait certainement déjà les gains suffisants mais devait aussi rassurer son entourage, c'est chose faite. Soleil du Fossé,  qui a animé la course, a terminé troisième ce qui lui donne suffisamment de points pour faire partie des six premiers du classement des "4B". Ce classement donne ainsi les qualifiés suivants : Uhlan du Val, Triode de Fellière, Texas Charm (il sera forfait sur blessure mais est réglementairement qualifié), Yarrah Boko, Soleil du Fossé et Tiego d'Etang. Ce dernier se qualifie grâce à ses gains, car il est à égalité de points avec Up and Quick et Univers de Pan, ce dernier ayant ainsi conclu deuxième du prix de Belgique/ Battu finalement d'assez peu par Yarrah Boko, Univers de Pan n'est donc pas encore qualifié. Son entourage devra attendre la liste des inscrits et le montant de leurs gains pour espérer le voir prendre le départ du prochain prix d'Amérique.

Une heure plus tard, Up and Quick a remporté le prix Ténor de Baune sans la moindre opposition et sera donc au départ du prochain prix d'Amérique. Uhlan du Val disputait cette course, mais visiblement son driver craignait de lui en demander trop, il n'a fait que quatrième, vraiment sans forcer.

En résumé, nous avons les qualifiés suivants après les courses préparatoires ou qualificatives : Uhlan du Val, Triode de Fellière, Texas Charm (qui sera donc forfait), Yarrah Boko, Soleil du Fossé, Tiego d'Etang, Up and Quick, et Victoire (gagnante du critérium continental). A ceux-là, il faut ajouter tous ceux qui ont beaucoup de gains, tels Ready Cash, Timoko, Royal Dream, et même Save The Quick et The Best Madrik qui ont tous deux conclu de belle manière le prix de Belgique malgré leur handicap de 25 mètres (4e et 6e). Je viens de vous citer 12 partants très probables (sauf blessure) du prochain prix d'Amérique, il en manque donc six, à voir dans les prochains jours parmi les inscrits ceux qui le resteront et qui ont plus de gains que les autres.

Notre photo montre la victoire de Yarrah Boko dans le prix de Belgique 2014.

En savoir plus : https://www.turfoo.fr/resultats-courses/140112/reunion1-vincennes/course4-pxbeachcomber-h-itelsle-trou-aux-biches/ (résultat du prix de Belgique) ; https://www.turfoo.fr/resultats-courses/140112/reunion1-vincennes/course6-pxbeachcomber-h-itelsroyal-palm/ (résultat du prix Ténor de Baune).

Bonus : https://www.facebook.com/events/1389635861293804 (suivez sur Facebook l’événement ouvert sur le prochain prix d’Amérique).