Ce dimanche 12 janvier 2014 se disputent deux courses essentielles pour l'obtention des derniers tickets pour l'Amérique : le prix de Belgique, et le prix de Baune. Décryptage, tant pour les courses en question, que pour les incidences par rapport au prix d'Amérique. Vous qui lisez régulièrement ZeGagnant, vous vous devez de savoir où on en est... Mais rassurez-vous, voici tout de même le petit rappel qui s'impose. Le Prix d'Amérique 2014 va se disputer le dimanche 26 janvier prochain. Parmi les principaux prétendants, Ready Cash et Timoko ont été laissés au repos ce week-end. Tandis que Texas Charm a malheureusement dû déclarer forfait. Restent les autres. Le tenant, Royal Dream, sera forcément aligné le dernier dimanche de janvier (je n'ose imaginer un autre scénario) mais son entourage veut encore le faire monter en condition : il sera donc au départ du prix de Belgique ce dimanche, mais sans aucune autre ambition que de se dégourdir les jambes dans la dernière ligne droite.

Prix de Belgique 2014

Commençons donc par ce prix de Belgique. Le classement des "4 B" (les quatre courses préparatoires au prix d'Amérique, soit les prix de Bretagne, du Bourbonnais, de Bourgogne et donc de Belgique) est tel aujourd'hui que le trotteur qui gagnera cette course, quel que soit son nombre de points déjà acquis au départ, se qualifiera. Ensuite, ça se complique. je vous explique les cas de figure. Trois places qualificatives, parmi les six premières du classements, sont déjà occupées, par Uhlan du Val, Triode de Fellières, et Texas Charm (le fait que ce dernier soit forfait n'ouvre pas une place supplémentaire dans ce classement des 4B, le trotteur qui sera appelé à compléter les 18 à sa place gagnera son ticket grâce à ses gains). Il reste donc trois places à prendre. A ce jour, avant le prix de Belgique, elles sont détenues par Tiego d'Etang, Up and Quick et Ready Cash (même chose, Ready Cash n'a pas besoin de ça, mais il figure dans le classement). Mais aucun de ces trois là n'est au départ du prix de Belgique. Pour autant, Tiego d'Etang et Up and Quick ont tout de même six points, soit le nombre de points alloués au deuxième d'une course. Pour les battre, il faut donc soit gagner la course, soit être deuxième en ayant déjà marqué des points avant, soit être troisième en ayant au moins déjà trois points ou plus avant. Au départ de ce prix de Belgique, Marielles et Soleil du Fossé, quatre points chacun, peuvent se qualifier tous les deux, en compagnie du vainqueur de la course, s'ils font partie du trio de tête du prix de Belgique. Ce n'est pas un pronostic, c'est simplement mathématique. Maintenant, si l'on regarde les postulants dans cette course, ils seront nombreux à viser le "hold up" et la victoire surprise pour une qualification in extremis. Outre Marielles et Soleil du Fosssé, il faut citer Univers de Pan, Roxana de Barbray, Yarrah Boko et pourquoi pas Talicia Bella, la moins riche du lot mais en très grande forme avec de très belles perfs récemment, certes à un niveau inférieur. Mais attention, le prix de Belgique est tout de même un groupe II, donc une course alléchante par elle-même, sans forcément penser au prix d'Amérique derrière. La jeune Victoire, déjà qualifiée pour l'Amérique grâce à sa victoire dans le Critérium continental, peut ainsi obtenir un succès d'estime pour la première course de sa carrière face à ses aînés. Ou encore Rêve de Beylev, déjà qualifié grâce à ses gains, pourrait profiter de sa place idéale à la limite du recul... Je conçois donc que ce soit compliqué, car chacun a en tête différents aspects, la course, et l'après-course. Comment cela se traduira-t-il sur la piste ? Aux Zeturfistes d'être perspicaces, j'avoue pour ma part trouver cette course très très ouverte, avec de possibles surprises à l'arrivée.

Prix Ténor de Baune 2014

L'autre événement de la réunion de Vincennes est le prix Ténor de Baune. Son vainqueur se qualifie pour le prix d'Amérique. Au départ, Uhlan du Val, déjà qualifié grâce aux points acquis dans les "4 B", pourrait avoir à coeur d'éviter d'avoir un de ses contemporains en plus des Ready Cash et consort, comme adversaire le dernier dimanche de janvier. Pour cela, il doit gagner. Or, il sera l'un des gros favoris de la course. Pour cela, il faudra tout de même battre Up and Quick, si brillant vainqueur du dernier critérium des 5 ans, ou encore Une Fille d'Amour, qui reste sur plusieurs belles performances. Dans cette course, s'il doit y avoir une surprise, elle pourrait venir des trotteurs étrangers, comme le Scandinave Rocky Winner (qui semble tout de même préférer les distances plus courtes) ou l'Italien Orient Horse, désormais sous l'entraînement de Fabrice Souloy.

Promotion ZEturf

Pour cet avant dernier week-end avant le prix d'Amérique (la semaine prochaine, il y aura le prix de Cornulier, véritable "finale" du trot monté), ZEturf accompagne les parieurs d'une promotion alléchante avec une cagnotte de 20 000 € à partager entre ceux qui trouveront cinq jumelés ordre dans la réunion de Vincennes qui accueille le prix de Belgique et le prix Ténor de Baune. Là aussi, en termes de promotions de ZETurf, il ne s'agit que d'une mise en bouche... Mais chut ! Vous saurez assez tôt ce que vous réserve le prix d'Amérique ! Notre photo : l'entourage de Roxana de Barbray (n°5 sur ce document) dit avoir visé ce prix de Belgique. Sera-ce suffisant ?En savoir plus :http://www.zeturf.fr/fr/programmes-et-pronostics/course?id=136963 (les partants du prix de Belgique) ; http://www.zeturf.fr/fr/programmes-et-pronostics/course?id=136965 (les partants du prix Ténor de Baune) ; http://www.turfoo.fr/courses-hippiques/prix-d-amerique (le site Turfoo propose le classement des "4 B" mis à jour). Bonus :https://www.facebook.com/events/1389635861293804 (suivez sur Facebook l'événement ouvert sur le prochain prix d'Amérique). Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com."/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Distribution des derniers tickets pour l’Amérique

11/01/2014
image Distribution des derniers tickets pour l’Amérique

 

Ce dimanche 12 janvier 2014 se disputent deux courses essentielles pour l'obtention des derniers tickets pour l'Amérique : le prix de Belgique, et le prix de Baune. Décryptage, tant pour les courses en question, que pour les incidences par rapport au prix d'Amérique.

Vous qui lisez régulièrement ZeGagnant, vous vous devez de savoir où on en est... Mais rassurez-vous, voici tout de même le petit rappel qui s'impose. Le Prix d'Amérique 2014 va se disputer le dimanche 26 janvier prochain. Parmi les principaux prétendants, Ready Cash et Timoko ont été laissés au repos ce week-end. Tandis que Texas Charm a malheureusement dû déclarer forfait. Restent les autres. Le tenant, Royal Dream, sera forcément aligné le dernier dimanche de janvier (je n'ose imaginer un autre scénario) mais son entourage veut encore le faire monter en condition : il sera donc au départ du prix de Belgique ce dimanche, mais sans aucune autre ambition que de se dégourdir les jambes dans la dernière ligne droite.

Prix de Belgique 2014

Commençons donc par ce prix de Belgique. Le classement des "4 B" (les quatre courses préparatoires au prix d'Amérique, soit les prix de Bretagne, du Bourbonnais, de Bourgogne et donc de Belgique) est tel aujourd'hui que le trotteur qui gagnera cette course, quel que soit son nombre de points déjà acquis au départ, se qualifiera. Ensuite, ça se complique. je vous explique les cas de figure. Trois places qualificatives, parmi les six premières du classements, sont déjà occupées, par Uhlan du Val, Triode de Fellières, et Texas Charm (le fait que ce dernier soit forfait n'ouvre pas une place supplémentaire dans ce classement des 4B, le trotteur qui sera appelé à compléter les 18 à sa place gagnera son ticket grâce à ses gains). Il reste donc trois places à prendre. A ce jour, avant le prix de Belgique, elles sont détenues par Tiego d'Etang, Up and Quick et Ready Cash (même chose, Ready Cash n'a pas besoin de ça, mais il figure dans le classement). Mais aucun de ces trois là n'est au départ du prix de Belgique. Pour autant, Tiego d'Etang et Up and Quick ont tout de même six points, soit le nombre de points alloués au deuxième d'une course. Pour les battre, il faut donc soit gagner la course, soit être deuxième en ayant déjà marqué des points avant, soit être troisième en ayant au moins déjà trois points ou plus avant. Au départ de ce prix de Belgique, Marielles et Soleil du Fossé, quatre points chacun, peuvent se qualifier tous les deux, en compagnie du vainqueur de la course, s'ils font partie du trio de tête du prix de Belgique. Ce n'est pas un pronostic, c'est simplement mathématique.

Maintenant, si l'on regarde les postulants dans cette course, ils seront nombreux à viser le "hold up" et la victoire surprise pour une qualification in extremis. Outre Marielles et Soleil du Fosssé, il faut citer Univers de Pan, Roxana de Barbray, Yarrah Boko et pourquoi pas Talicia Bella, la moins riche du lot mais en très grande forme avec de très belles perfs récemment, certes à un niveau inférieur. Mais attention, le prix de Belgique est tout de même un groupe II, donc une course alléchante par elle-même, sans forcément penser au prix d'Amérique derrière. La jeune Victoire, déjà qualifiée pour l'Amérique grâce à sa victoire dans le Critérium continental, peut ainsi obtenir un succès d'estime pour la première course de sa carrière face à ses aînés. Ou encore Rêve de Beylev, déjà qualifié grâce à ses gains, pourrait profiter de sa place idéale à la limite du recul...

Je conçois donc que ce soit compliqué, car chacun a en tête différents aspects, la course, et l'après-course. Comment cela se traduira-t-il sur la piste ? Aux Zeturfistes d'être perspicaces, j'avoue pour ma part trouver cette course très très ouverte, avec de possibles surprises à l'arrivée.

Prix Ténor de Baune 2014

L'autre événement de la réunion de Vincennes est le prix Ténor de Baune. Son vainqueur se qualifie pour le prix d'Amérique. Au départ, Uhlan du Val, déjà qualifié grâce aux points acquis dans les "4 B", pourrait avoir à coeur d'éviter d'avoir un de ses contemporains en plus des Ready Cash et consort, comme adversaire le dernier dimanche de janvier. Pour cela, il doit gagner. Or, il sera l'un des gros favoris de la course. Pour cela, il faudra tout de même battre Up and Quick, si brillant vainqueur du dernier critérium des 5 ans, ou encore Une Fille d'Amour, qui reste sur plusieurs belles performances. Dans cette course, s'il doit y avoir une surprise, elle pourrait venir des trotteurs étrangers, comme le Scandinave Rocky Winner (qui semble tout de même préférer les distances plus courtes) ou l'Italien Orient Horse, désormais sous l'entraînement de Fabrice Souloy.

Promotion ZEturf

Pour cet avant dernier week-end avant le prix d'Amérique (la semaine prochaine, il y aura le prix de Cornulier, véritable "finale" du trot monté), ZEturf accompagne les parieurs d'une promotion alléchante avec une cagnotte de 20 000 € à partager entre ceux qui trouveront cinq jumelés ordre dans la réunion de Vincennes qui accueille le prix de Belgique et le prix Ténor de Baune. Là aussi, en termes de promotions de ZETurf, il ne s'agit que d'une mise en bouche... Mais chut ! Vous saurez assez tôt ce que vous réserve le prix d'Amérique !

Notre photo : l'entourage de Roxana de Barbray (n°5 sur ce document) dit avoir visé ce prix de Belgique. Sera-ce suffisant ?

En savoir plus : https://www.turfoo.fr/programmes-courses/140112/reunion1-vincennes/course4-pxbeachcomber-h-itelsle-trou-aux-biches/ (les partants du prix de Belgique) ; https://www.turfoo.fr/programmes-courses/140112/reunion1-vincennes/course6-pxbeachcomber-h-itelsroyal-palm/ (les partants du prix Ténor de Baune) ; https://www.turfoo.fr/courses-hippiques/prix-d-amerique/ (le site Turfoo propose le classement des "4 B" mis à jour).

Bonus : https://www.facebook.com/events/1389635861293804 (suivez sur Facebook l'événement ouvert sur le prochain prix d'Amérique).