Ce dimanche 5 janvier 2014, quinze jours avant le prix de Cornulier, se court le prix du Calvados, groupe II de trot monté. Disputée sur 2850 mètres, distance proche du prix de Cornulier (2700 mètres), le prix du Calvados en est considéré comme une course préparatoire. Pourtant, les conditions ne sont pas les mêmes, avec la présence des hongres et un rendement de distance pour les plus riches. L'opportunité toutefois de vérifier l'état de forme de plusieurs protagonistes. Le prix du Calvados vaudra un vif intérêt à plusieurs niveaux. D'une part pour la course en elle-même, pour laquelle il faudra tenir compte des hongres, surtout qu'il y en a des bons au départ. Mais aussi dans l'optique du prix de Cornulier, et là nous aurons la chance de pouvoir vérifier si le jeune Ulysse, vainqueur du prix de Normandie, pourra y offrir une opposition valable au tenant de l'épreuve, Singalo. Parlons d'abord de la course par elle-même. Plusieurs candidatures retiennent l'attention. Celles des hongres Sourire de Voutré et Rapide de Digeon, des valeurs sûres à ce niveau, là depuis longtemps, et toujours réguliers. Toujours parmi les hongres, mais beaucoup plus jeune, Vagabondu Mag a montré d'évidentes qualités dans la spécialité du trot monté, et il peut surprendre. Et pour terminer avec les hongres, un mot sur Quinio du Relais, vieillissant et n'ayant pas réussi de "perfs" depuis longtemps, mais dont la ténacité est une qualité évidente pour réussir au trot monté. "Pour une surprise", comme on dit... Parmi les mâles, Ulysse devrait afficher ses prétentions. On regardera en particulier son "match à deux" avec Singalo, lequel partira du second échelon. Si Ulysse parvient à contenir le retour de son aîné, il deviendra de fait un candidat intéressant pour le prochain Cornulier. A noter enfin l'intéressante cagnotte de ZEturf sur la réunion de Vincennes de ce dimanche 5 janvier, d'un montant de 10 000 euros, à partager entre celles et ceux qui auront trouvés cinq jumelés gagnants dans la réunion. Notre photo : vainqueur du dernier prix de Normandie, Ulysse a montré d'indéniables qualités dans la spécialité du trot monté.En savoir plus :http://www.zeturf.fr/fr/programmes-et-pronostics/course?id=136710 (les partants du prix du Calvados). Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com.  "/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix du Calvados 2014, Ulysse devant, Singalo en chasseur

05/01/2014
image Prix du Calvados 2014, Ulysse devant, Singalo en chasseur

 

Ce dimanche 5 janvier 2014, quinze jours avant le prix de Cornulier, se court le prix du Calvados, groupe II de trot monté. Disputée sur 2850 mètres, distance proche du prix de Cornulier (2700 mètres), le prix du Calvados en est considéré comme une course préparatoire. Pourtant, les conditions ne sont pas les mêmes, avec la présence des hongres et un rendement de distance pour les plus riches. L'opportunité toutefois de vérifier l'état de forme de plusieurs protagonistes.

Le prix du Calvados vaudra un vif intérêt à plusieurs niveaux. D'une part pour la course en elle-même, pour laquelle il faudra tenir compte des hongres, surtout qu'il y en a des bons au départ. Mais aussi dans l'optique du prix de Cornulier, et là nous aurons la chance de pouvoir vérifier si le jeune Ulysse, vainqueur du prix de Normandie, pourra y offrir une opposition valable au tenant de l'épreuve, Singalo.

Parlons d'abord de la course par elle-même. Plusieurs candidatures retiennent l'attention. Celles des hongres Sourire de Voutré et Rapide de Digeon, des valeurs sûres à ce niveau, là depuis longtemps, et toujours réguliers. Toujours parmi les hongres, mais beaucoup plus jeune, Vagabondu Mag a montré d'évidentes qualités dans la spécialité du trot monté, et il peut surprendre. Et pour terminer avec les hongres, un mot sur Quinio du Relais, vieillissant et n'ayant pas réussi de "perfs" depuis longtemps, mais dont la ténacité est une qualité évidente pour réussir au trot monté. "Pour une surprise", comme on dit...

Parmi les mâles, Ulysse devrait afficher ses prétentions. On regardera en particulier son "match à deux" avec Singalo, lequel partira du second échelon. Si Ulysse parvient à contenir le retour de son aîné, il deviendra de fait un candidat intéressant pour le prochain Cornulier.

A noter enfin l'intéressante cagnotte de ZEturf sur la réunion de Vincennes de ce dimanche 5 janvier, d'un montant de 10 000 euros, à partager entre celles et ceux qui auront trouvés cinq jumelés gagnants dans la réunion.

Notre photo : vainqueur du dernier prix de Normandie, Ulysse a montré d'indéniables qualités dans la spécialité du trot monté.

En savoir plus : https://www.turfoo.fr/programmes-courses/140105/reunion1-vincennes/course3-prix-du-calvados/ (les partants du prix du Calvados).