Aladin d'Ecajeul a remporté le Critérium des 3 ans 2013 grâce à un parcours idéal, toujours près des premiers mais sans faire un effort, jaillissant au bon moment juste dans le final. Bravo, aussi, à son driver, Eric Raffin, inspiré. Je vous avais dit dans la présentation que le Critérium des 3 ans pouvait receler des surprises... Il y en a eu, et beaucoup ! . Pensez que les six plus riches du lot, les numéros 10 à 15 sur 15 partants, ont tous été fautifs ! Evidemment, tous les favoris étaient parmi eux. La course a été menée par Jean-Michel Bazire, au sulky de Ausone du Kastel. Il aurait presque pu aller jusqu'au bout (il termine finalement deuxième), si Aladin d'Ecajeul, dans sa roue la plupart du parcours, n'était venu sur une pointe lui chiper la victoire. Sur une simple accélération, après avoir toujours été bien placé, à la corde, derrière le leader, en deux, parfois troisième position. La victoire d'Aladin d'Ecajeul, un fils de Quaker jet, ne souffre d'aucune contestation. Mais il est vrai que ce poulain entraîné par Sébastien Guarato ne figurait pas a priori parmi les favoris, malgré deux victoires en groupes II à son palmarès. Il devra donc confirmer son nouveau statut de leader de cette génération des A. Mais quelque chose me dit qu'il n'y manquera pas, surtout en restant associé à son driver du jour... En savoir plus :http://www.zeturf.fr/fr/resultats-et-rapports/course?id=135681 (l'arrivée du Critérium des 3 ans). Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com."/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Aladin, ou le génie dans l’attente merveilleuse

08/12/2013
image Aladin, ou le génie dans l’attente merveilleuse

 

Aladin d'Ecajeul a remporté le Critérium des 3 ans 2013 grâce à un parcours idéal, toujours près des premiers mais sans faire un effort, jaillissant au bon moment juste dans le final. Bravo, aussi, à son driver, Eric Raffin, inspiré.

Je vous avais dit dans la présentation que le Critérium des 3 ans pouvait receler des surprises... Il y en a eu, et beaucoup ! . Pensez que les six plus riches du lot, les numéros 10 à 15 sur 15 partants, ont tous été fautifs ! Evidemment, tous les favoris étaient parmi eux. La course a été menée par Jean-Michel Bazire, au sulky de Ausone du Kastel. Il aurait presque pu aller jusqu'au bout (il termine finalement deuxième), si Aladin d'Ecajeul, dans sa roue la plupart du parcours, n'était venu sur une pointe lui chiper la victoire. Sur une simple accélération, après avoir toujours été bien placé, à la corde, derrière le leader, en deux, parfois troisième position.

La victoire d'Aladin d'Ecajeul, un fils de Quaker jet, ne souffre d'aucune contestation. Mais il est vrai que ce poulain entraîné par Sébastien Guarato ne figurait pas a priori parmi les favoris, malgré deux victoires en groupes II à son palmarès. Il devra donc confirmer son nouveau statut de leader de cette génération des A. Mais quelque chose me dit qu'il n'y manquera pas, surtout en restant associé à son driver du jour...

En savoir plus : https://www.turfoo.fr/resultats-courses/131208/reunion1-vincennes/course4-criterium-des-3-ans/ (l'arrivée du Critérium des 3 ans).