Je vous avais cité de nombreux postulants pour ce prix du Bourbonnais, mais pas le vainqueur, ou plutôt la victorieuse, Triode de Fellière. Dans une course sans train où les premiers ont eu le loisir d'accélérer dans le final, et donc ne pouvaient être repris par les suivants, son driver Anthony Barrier a su la décaler au bon moment. A noter également la deuxième place de Uhlan du Val, qui a ainsi pratiquement assuré sa participation au prochain prix d'Amérique. On n'a pas vu Ready Cash, ni Royal Dream, ni Timoko. Le premier a certes bien terminé regagnant plusieurs rangs dans les ultimes mètres, mais il revenait de trop loin. Les deux autres n'ont pas du tout participé à l'emballage final. DE fait, les outsiders du premier poteau se sont taillés la part du lion. Soleil du Fossé, dont on connaît la valeur mais à un niveau inférieur, a mené la plupart de la course et a su conserver une bonne place à l'arrivée, profitant de circonstances favorables. Marielles a bien terminé, Texas Charm finit dans le Ze5... Et soyons francs, les autres ont déçu. Certes, ce prix du Bourbonnais n'est pas encore LE grand rendez-vous. Mieux valait sans aucun doute, pour les drivers des plus grands champions partis à 25 mètres, ne pas forcer alors que d'autres efforts seront à consentir dans un futur pas si lointain, et pour plus de gloire. Dans ces conditions, deux trotteurs ont bien tiré leur épingle du jeu. Vainqueur du prix de Bretagne, Uhlan du Val termine deuxième du Bourbonnais. Deux excellents résultats dans ces préparatoires qui lui assurent presque, dès à présent, une place pour le prochain prix d'Amérique. Et attention, il n'est peut-être pas encore un crack, mais il n'a jamais déçu, a toujours donné le meilleur de lui-même : il faudra s'en souvenir le dernier dimanche de janvier pour le Ze5. Quant à Triode de Fellière, on la savait capable de remporter une course de ce niveau, mais le plateau était tel qu'il était difficile de croire que ce serait celle-ci. Elle a surpris, en bien. On va donc la surveiller de très près dans ses prochaines courses. Notre illustration est une copie d'écran de la vidéo en direct de la course sur ZEturf.En savoir plus :http://www.zeturf.fr/fr/resultats-et-rapports/course?id=135623 (l'arrivée du prix du Bourbonnais 2013) ; http://www.zegagnant.com/prix-du-bourbonnais-2013-un-plateau-de-reve (la présentation de ZeGagnant). Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com."/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Triode de Fellière surprend dans le prix du Bourbonnais 2013

07/12/2013
image Triode de Fellière surprend dans le prix du Bourbonnais 2013

 

Je vous avais cité de nombreux postulants pour ce prix du Bourbonnais, mais pas le vainqueur, ou plutôt la victorieuse, Triode de Fellière. Dans une course sans train où les premiers ont eu le loisir d'accélérer dans le final, et donc ne pouvaient être repris par les suivants, son driver Anthony Barrier a su la décaler au bon moment. A noter également la deuxième place de Uhlan du Val, qui a ainsi pratiquement assuré sa participation au prochain prix d'Amérique.

On n'a pas vu Ready Cash, ni Royal Dream, ni Timoko. Le premier a certes bien terminé regagnant plusieurs rangs dans les ultimes mètres, mais il revenait de trop loin. Les deux autres n'ont pas du tout participé à l'emballage final. DE fait, les outsiders du premier poteau se sont taillés la part du lion. Soleil du Fossé, dont on connaît la valeur mais à un niveau inférieur, a mené la plupart de la course et a su conserver une bonne place à l'arrivée, profitant de circonstances favorables. Marielles a bien terminé, Texas Charm finit dans le Ze5... Et soyons francs, les autres ont déçu.

Certes, ce prix du Bourbonnais n'est pas encore LE grand rendez-vous. Mieux valait sans aucun doute, pour les drivers des plus grands champions partis à 25 mètres, ne pas forcer alors que d'autres efforts seront à consentir dans un futur pas si lointain, et pour plus de gloire.

Dans ces conditions, deux trotteurs ont bien tiré leur épingle du jeu. Vainqueur du prix de Bretagne, Uhlan du Val termine deuxième du Bourbonnais. Deux excellents résultats dans ces préparatoires qui lui assurent presque, dès à présent, une place pour le prochain prix d'Amérique. Et attention, il n'est peut-être pas encore un crack, mais il n'a jamais déçu, a toujours donné le meilleur de lui-même : il faudra s'en souvenir le dernier dimanche de janvier pour le Ze5. Quant à Triode de Fellière, on la savait capable de remporter une course de ce niveau, mais le plateau était tel qu'il était difficile de croire que ce serait celle-ci. Elle a surpris, en bien. On va donc la surveiller de très près dans ses prochaines courses.

Notre illustration est une copie d'écran de la vidéo en direct de la course sur ZEturf.

En savoir plus : https://www.turfoo.fr/resultats-courses/131207/reunion1-vincennes/course4-prix-du-bourbonnais/ (l'arrivée du prix du Bourbonnais 2013) ; https://www.turfoo.fr/actualites-hippiques/blog-turf/131206/prix-du-bourbonnais-2013-un-plateau-de-reve-/ (la présentation).