Prix Renaud du Vivier 2013, l’apothéose pour les sauteurs de 4 ans
10/11/2013
Sur la distance de 3900 mètres, les haies d'Auteuil vont déterminer le meilleur sauteur de 4 ans. C'est d'ailleurs pour cette raison que ce groupe I, le prix Renaud du Vivier, est également appelé la Grande course de haies des 4 ans.
Les haies restent à l'honneur en ce dimanche à Auteuil. Parmi les courses au programme, une se détache particulièrement, un groupe I bien achalandé, le prix Renaud du Vivier 2013, autrement appelé Grande course de haies des 4 ans. Cette année, onze concurrents seront au départ, pas une seule femelle, dix hongres, et un mâle entier. L'exception donc, le mâle entier, Voiladenuo, semble l'un des concurrents ayant le moins de chances au départ, parlons donc des autres.
Trois candidatures semblent se détacher. Ptit Zig réalise une excellente saison, jamais plus loin que troisième depuis janvier, Le Grand Lucé est extrêmement régulier dans les bonnes performances et à un bon niveau (c'est sans doute lui la bonne base de l'épreuve), et Un temps pour tout a montré des moyens tels qu'il peut même gagner.
Sachez surtout que ZEturf anime cette réunion avec une cagnotte de 10 000 €, à partager entre les parieurs qui auront trouvé cinq jumelés ordre dans la réunion d'Auteuil.
Notre photo : le 28 septembre, Un Temps pour Tout devançait facilement Le Grand Lucé mais avait deux kilos de moins.
En savoir plus : https://www.turfoo.fr/programmes-courses/131110/reunion1-auteuil/course6-prix-renaud-du-vivier--grande-course-de-haies-des-4-ans-/ (les partants du prix Renaud du Vivier 2013).