La victoire de Treve dans le prix de l'Arc de Triomphe 2013 est carrément époustouflante. A flanc de peloton tout au long de la course sans jamais pouvoir prendre un dos, elle s'est littéralement envolée telle une déesse dans la ligne droite finale. Laissant deux grands champions, le Japonais Orfevre et Intello, en découdre loin derrière elle pour la deuxième place. Quelle impression ! La manière avec la quelle Treve s'est jouée de tous ses adversaires, alors que le plateau était particulièrement relevé cette année, la fait rentrer de fait parmi les vainqueurs les plus charismatiques du prix de l'Arc de Triomphe ! On n'a vu qu'elle. A aucun moment il n'a semblé envisageable que qui que soit d'autre puisse venir la rattraper... Et même au contraire, à partir du moment où elle est partie pour la gloire, elle n'a cessé d'accentuer son avance. Derrière, Orfevre a fini un nez devant Intello obtenant sa seconde deuxième place consécutive dans l'épreuve, où les Nippons semblent décidément maudits. Mais d'un autre côté, personne ne peut avoir de regrets aujourd'hui. Il y avait Treve, et les autres. Les Japonais, les Fabre, ils étaient là, ils prennent les 2, 3, 4 et 5e places. Mais ne pouvaient absolument rien contre une championne pareille. Petit retour sur le déroulé de course. Je vous parle de celle de Treve, la seule qui compte finalement. Avec son mauvais numéro dans les stalles de départ (le 15), elle est relativement mal partie. Au large, loin de la corde, et dans le dernier tiers du peloton. Un moment, on a vu son jockey, Thierry Jarnet, tenter de venir prendre le sillage d'Orfevre, mais ça n'a pas été possible. Treve a fait toute la course en troisième épaisseur sans jamais s'insérer dans le peloton. Nez au vent. Et pourtant, à 400 mètres du but, elle a accéléré, droit devant elle d'abord, jusqu'à venir au commandement et se rabattre enfin à la corde, cette fois devant tous les autres. Et là, l'accélération fut extraordinaire, époustouflante ! Elle a pris une longueur, puis deux, derrière Intello tenta de la suivre, en vain, mais il combattit jusqu'au bout pour préserver la deuxième place que parvint donc finalement à lui ravir Orfevre. Ces deux-là ont lutté jusqu'au bout, ce qui donne encore plus d'impact au 5 longueurs que leur a finalement infligé Treve ! Entre le parcours vraiment pas fameux et l'accélération finale, c'est indéniable, Treve a gagné en fabuleuse championne. Je ne sais pas ce qui va se passer pour elle désormais, mais je croise les doigts pour qu'on la voit courir encore longtemps, un tel spectacle, on en veut encore ! Notre illustration est une copie d'écran de la vidéo de la course proposée par ZEturf.En savoir plus :http://www.zeturf.fr/fr/resultats-et-rapports/course?id=132834 (l'arrivée du prix de l'Arc de Triomphe 2013). Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com."/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Treve époustouflante !

06/10/2013
image Treve époustouflante !


 


La victoire de Treve dans le prix de l'Arc de Triomphe 2013 est carrément époustouflante. A flanc de peloton tout au long de la course sans jamais pouvoir prendre un dos, elle s'est littéralement envolée telle une déesse dans la ligne droite finale. Laissant deux grands champions, le Japonais Orfevre et Intello, en découdre loin derrière elle pour la deuxième place.


Quelle impression ! La manière avec la quelle Treve s'est jouée de tous ses adversaires, alors que le plateau était particulièrement relevé cette année, la fait rentrer de fait parmi les vainqueurs les plus charismatiques du prix de l'Arc de Triomphe ! On n'a vu qu'elle. A aucun moment il n'a semblé envisageable que qui que soit d'autre puisse venir la rattraper... Et même au contraire, à partir du moment où elle est partie pour la gloire, elle n'a cessé d'accentuer son avance. Derrière, Orfevre a fini un nez devant Intello obtenant sa seconde deuxième place consécutive dans l'épreuve, où les Nippons semblent décidément maudits.


Mais d'un autre côté, personne ne peut avoir de regrets aujourd'hui. Il y avait Treve, et les autres. Les Japonais, les Fabre, ils étaient là, ils prennent les 2, 3, 4 et 5e places. Mais ne pouvaient absolument rien contre une championne pareille.


Petit retour sur le déroulé de course. Je vous parle de celle de Treve, la seule qui compte finalement. Avec son mauvais numéro dans les stalles de départ (le 15), elle est relativement mal partie. Au large, loin de la corde, et dans le dernier tiers du peloton. Un moment, on a vu son jockey, Thierry Jarnet, tenter de venir prendre le sillage d'Orfevre, mais ça n'a pas été possible. Treve a fait toute la course en troisième épaisseur sans jamais s'insérer dans le peloton. Nez au vent. Et pourtant, à 400 mètres du but, elle a accéléré, droit devant elle d'abord, jusqu'à venir au commandement et se rabattre enfin à la corde, cette fois devant tous les autres. Et là, l'accélération fut extraordinaire, époustouflante ! Elle a pris une longueur, puis deux, derrière Intello tenta de la suivre, en vain, mais il combattit jusqu'au bout pour préserver la deuxième place que parvint donc finalement à lui ravir Orfevre. Ces deux-là ont lutté jusqu'au bout, ce qui donne encore plus d'impact au 5 longueurs que leur a finalement infligé Treve !


Entre le parcours vraiment pas fameux et l'accélération finale, c'est indéniable, Treve a gagné en fabuleuse championne. Je ne sais pas ce qui va se passer pour elle désormais, mais je croise les doigts pour qu'on la voit courir encore longtemps, un tel spectacle, on en veut encore !


Notre illustration est une copie d'écran de la vidéo de la course proposée par ZEturf.


En savoir plus : https://www.turfoo.fr/resultats-courses/131006/reunion1-longchamp/course5-qatar-prix-de-l-arc-de-triomphe/ (l'arrivée du prix de l'Arc de Triomphe 2013), https://www.turfoo.fr/courses-hippiques/prix-de-l-arc-de-triomphe/ (le dossier dédié à l'Arc)