Actualités hippiques
Le prix d'été 2013 a permis à Ready Cash d'affirmer sa suprématie sur le trot mondial... Mais aussi à Timoko, deuxième après un parcours exécrable, d'affirmer ses ambitions de "challenger officiel". A l'extérieur dans le deuxième couloir durant le parcours, il a suffi à Ready Cash d'accélérer au terme du dernier tournant pour terminer seul en tête. Même si Commander Crowe, en tête jusque là , est désormais un tantinet vieillissant, la performance n'est pas banale, et il convient de la saluer comme il se doit. Non, Ready Cash, fautif lors de sa dernière sortie, n'est pas "mort", loin de là . Au contraire même. Pour autant, il convient aussi de modérer quelque peu la suprématie dont il a fait preuve aujourd'hui sur son poursuivant immédiat, Timoko. Car ce dernier, qui a fini à trois ou quatre bonnes longueurs, était totalement enfermé au coeur du peloton encore à mi ligne droite finale. Quand, enfin, il a pu venir sur l'extérieur, il a doublé facilement cinq ou six adversaires, pour échouer, donc, à une deuxième place méritoire en soi, même si à distance respectable du vainqueur.
Prix d’été 2013, Ready Cash en patron, Timoko confirme
07/09/2013Le prix d'été 2013 a permis à Ready Cash d'affirmer sa suprématie sur le trot mondial... Mais aussi à Timoko, deuxième après un parcours exécrable, d'affirmer ses ambitions de "challenger officiel". A l'extérieur dans le deuxième couloir durant le parcours, il a suffi à Ready Cash d'accélérer au terme du dernier tournant pour terminer seul en tête. Même si Commander Crowe, en tête jusque là , est désormais un tantinet vieillissant, la performance n'est pas banale, et il convient de la saluer comme il se doit. Non, Ready Cash, fautif lors de sa dernière sortie, n'est pas "mort", loin de là . Au contraire même. Pour autant, il convient aussi de modérer quelque peu la suprématie dont il a fait preuve aujourd'hui sur son poursuivant immédiat, Timoko. Car ce dernier, qui a fini à trois ou quatre bonnes longueurs, était totalement enfermé au coeur du peloton encore à mi ligne droite finale. Quand, enfin, il a pu venir sur l'extérieur, il a doublé facilement cinq ou six adversaires, pour échouer, donc, à une deuxième place méritoire en soi, même si à distance respectable du vainqueur.
Le match Ready Cash vs Timoko se précise
Il semble donc que Timoko a réellement fait des progrès considérables cette année. On pouvait croire qu'il était abonné uniquement aux distances relativement courtes, mais là il aurait donné une réplique tout à fait acceptable à Ready Cash avec un meilleur parcours. Et le prix d'été se court sur 2700 mètres, la distance du prix d'Amérique. Donc ce match de titans, opposant Ready Cash le champion confirmé à Timoko à la jeunesse enfin assumée, se profile de plus en plus. Si tout se passe bien d'ici pour les deux protagonistes, ils devraient se partager les faveurs des pronostics du prochain prix d'Amérique, pour un match où l'on espère que cette fois, l'un et l'autre auront un bon parcours, sans faute (comme Ready Cash à Mons), ni enfermement dans le peloton (comme Timoko dans ce prix d'été). En savoir plus : http://www.zeturf.fr/fr/resultats-et-rapports/course?id=131499 (l'arrivée du prix d'été 2013) ; http://www.zegagnant.com/prix-dete-2013-ready-cash-revanchard (la présentation de la course sur ZeGagnant). Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com.
J'ai déjà un compte.