La victoire de Moonlight Cloud dans le prix Jacques Le Marois 2013 positionne la championne comme digne de succéder à Goldikova. Avec son cinquième groupe I à son palmarès, elle s'ouvre une nouvelle carrière car, pour la première fois, elle s'impose sur 1600 mètres, une distance très "longue" pour elle, habituée aux courtes distances. A l'âge de 5 ans, Moonlight Cloud réussit une saison formidable. Invaincue cette année (trois courses), elle parvient même pour la première fois à s'imposer sur 1600 mètres. Le fameux "mile", distance qui lui ouvre des perspectives, à un âge où bien des chevaux ont déjà terminé leur carrière de course pour penser à celle du haras. Pour ce prix Jacques Le Marois, qui plus est, l'opposition était de qualité. Le grand favori, le jeune Intello (3 ans) n'a pas démérité en terminant 3e. Mais c'est surtout Olimpic Glory, également un jeunot au très beau palmarès (il n'est passé à côté que de la poule d'Essai des Poulains...), qui a tenté jusqu'au bout de revenir sur la fuyarde... Sans y parvenir, Moonlight Cloud est décidément tenace ! Que va-t-il se passer désormais pour Moonlight Cloud ? J'avoue ne rien en savoir, mais je la sens bien, moi, cette belle jument, tenter sa chance aux States sur la Breeders' Cup Mile. Pour conclure une année (et peut-être une carrière de course ?) en beauté... Mais ce n'est pas une info, juste un avis, disons, de supporter... En savoir plus : http://www.zeturf.fr/fr/resultats-et-rapports/course?id=130383 (le résultat du prix jacques Le Marois 2013). Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com."/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Moonlight Cloud sur les traces de Goldikova

11/08/2013
image Moonlight Cloud sur les traces de Goldikova

 

La victoire de Moonlight Cloud dans le prix Jacques Le Marois 2013 positionne la championne comme digne de succéder à Goldikova. Avec son cinquième groupe I à son palmarès, elle s'ouvre une nouvelle carrière car, pour la première fois, elle s'impose sur 1600 mètres, une distance très "longue" pour elle, habituée aux courtes distances.

A l'âge de 5 ans, Moonlight Cloud réussit une saison formidable. Invaincue cette année (trois courses), elle parvient même pour la première fois à s'imposer sur 1600 mètres. Le fameux "mile", distance qui lui ouvre des perspectives, à un âge où bien des chevaux ont déjà terminé leur carrière de course pour penser à celle du haras.

Pour ce prix Jacques Le Marois, qui plus est, l'opposition était de qualité. Le grand favori, le jeune Intello (3 ans) n'a pas démérité en terminant 3e. Mais c'est surtout Olimpic Glory, également un jeunot au très beau palmarès (il n'est passé à côté que de la poule d'Essai des Poulains...), qui a tenté jusqu'au bout de revenir sur la fuyarde... Sans y parvenir, Moonlight Cloud est décidément tenace !

Que va-t-il se passer désormais pour Moonlight Cloud ? J'avoue ne rien en savoir, mais je la sens bien, moi, cette belle jument, tenter sa chance aux States sur la Breeders' Cup Mile. Pour conclure une année (et peut-être une carrière de course ?) en beauté... Mais ce n'est pas une info, juste un avis, disons, de supporter...

En savoir plushttps://www.turfoo.fr/resultats-courses/130811/reunion1-deauville/course5-prix-du-haras-de-fresnay-le-buffard---jacques-le-marois/ (le résultat du prix jacques Le Marois 2013).