Timoko facile vainqueur du prix de Washington 2013
29/06/2013
Il était le grand favori, il a confirmé sur la piste. Timoko a remporté le prix de Washington avec une facilité réelle, ne laissant jamais aucun espoir à ses suivants, Rêve de Beylev, The Best Madrik et Main Wise As.
Très clairement, Timoko a franchi un énorme palier depuis qu'il est drivé par Jos Verbeeck, et que son programme est axé sur les parcours de vitesse. Il n'a laissé aucune chance à ses concurrents dans le prix de Washington 2013, disputé sur le mile à Enghien.
En tête dès le premier virage, il n'a été relayé que quelques mètres sur la ligne d'en face par The Best Madrik, mais a en fait mené pratiquement de bout en bout. Et lorsque l'ultime ligne droite s'est présentée, il n'a jamais fléchi, tant et si bien que les efforts de ses poursuivants furent vains : s'ils ne terminent pas loin, ils n'ont pas repris un mètre et n'ont jamais donné l'impression de pouvoir le faire.
A noter la deuxième place méritoire de Rêve de Beylev (relisez mon article de présentation, je vous l'avais dit que je le sentais bien), tandis que The Best Madrik et Main Wise As ont lutté jusqu'au bout.
En savoir plus : https://www.turfoo.fr/resultats-courses/130629/reunion1-enghien-soisy/course2-prix-de-washington/ (l'arrivée du prix de Washington) ; https://www.turfoo.fr/actualites-hippiques/blog-turf/130627/prix-de-washington-2013-reve-de-beylev-peut-inquieter-timoko/ (la présentation de la course).