Prix de Washington 2013, Rêve de Beylev peut inquiéter Timoko
27/06/2013
Le prix de Washington est l'une des courses phares de l'été à Enghien. Groupe 2 pour trotteurs disputé sur le mile (1609 mètres) avec départ derrière l'autostart, il permet aux spécialistes de la vitesse de se mettre en évidence... Mais aussi aux chevaux les plus en forme.
Timoko sera le favori logique de cette épreuve. Il aime la distance, lui qui a remporté le grand critérium de Cagnes-sur-Mer cette année... Et il aime l'hippodrome, lui a remporté le prix de l'Atlantique également cette année. Deux résultats qui lui confèrent une chance prépondérante pour l'épreuve la plus alléchante de ce samedi 29 juin à Enghien.
Pour autant, à la lecture des noms des concurrents, je tenterais bien un coup de poker. La logique voudrait qu'on oppose le champion Commander Crowe, ou encore Main Wise As (spécialiste des parcours de vitesse) voire The Best Madrik (2e de peu de Timoko à Cagnes-sur Mer) au favori Timoko. La lecture de ces noms vous montre d'ailleurs à quel point le niveau est relevé. Mais mon coup de poker sur cette course sera Rêve de Beylev.
En effet, cet excellent trotteur dépendant de Stéphane Guarato est longtemps resté dans l'ombre de sa compagne d'entraînement Roxane Griff. Cette dernière ayant malheureusement baissé de pied cette année, Rêve de Beylev semble concentrer l'essentiel de l'attention de l'écurie sur lui, et avec une certaine réussite. A priori, il est juste en dessous des trotteurs cités plus haut. Il a certes gagné une course cette année, début février, mais il s'est surtout illustré par de belles places au sien de pelotons plus relevés. Il lui manque une "belle" victoire, de haut niveau, pour affirmer son ascension et son retour au premier plan... Allez, moi je vais tenter le coup, pour la cote.
Pour donner un peu de piment à cette réunion d'Enghien, ZEturf offre une cagnotte de 20 000 € à partager entre ceux qui y trouveront 5 trios. Une manière d'alimenter son compte, et pourquoi pour ensuite en profiter en liquidités sonnantes et trébuchantes, grâce à la nouvelle carte de retrait éditée par ZEturf...
Notre photo : la dernière victoire (sans opposition) de Rêve de Beylev remonte au 3 février dernier. Depuis, il accumule les belles places dans des lots plus relevés...
En savoir plus : https://www.turfoo.fr/programmes-courses/130629/reunion1-enghien-soisy/course2-prix-de-washington/ (les partants du prix de Washington 2013).