Grand prix de Saint-Cloud 2013, Cirrus des Aigles en vétéran ambitieux
22/06/2013
Le Grand prix de Saint-Cloud 2013 se dispute ce dimanche sur l'hippodrome clodoaldien. Ce groupe I sur 2400 mètres pour 4 ans et plus est une course particulièrement prisée, avec de grands noms à son palmarès. Cirrus des Aigles tentera, malgré son âge "canonique" de 7 ans, d'y imposer sa loi.
Le Grand prix de Saint-Cloud, c'est "la" course de l'année pour cet hippodrome. Au palmarès, on retrouve des noms aussi célèbres que ceux de Sea Bird, Dahlia, ou encore Montjeu. Si l'on regarde les vainqueurs des 25 dernières années, on trouve une majorité de mâles, quelques femelles, et pas un seul hongre. Pourtant, cette course leur est ouverte.
Ce dimanche au départ, Cirrus des Aigles tentera de donner au palmarès de cette épreuve un "vieux" cheval, hongre de surcroît. Le pari est osé. Certes, le protégé de Corinne Barande Barbe, révélé sur le tard, a certainement conservé de beaux restes. Au mieux de sa forme, il est capable des plus grands exploits, il l'a montré en plusieurs occasions. Mais outre son propre vieillissement, il devra aussi faire face à une opposition de grande valeur.
Ainsi Novellist, 4 ans, est considéré comme l'un des tout meilleurs chevaux allemands. Il devrait même être le favori de la course. Joshua Tree et Dunaden ont l'expérience des grands rendez-vous. Enfin, si jamais il se mettait à pleuvoir fort, pensez à ajouter Haya Landa à vos tickets.
Pour donner encore plus d'intérêt à cette journée du dimanche 23 juin, ZEturf offre une cagnotte de 20 000 € à partager entre ceux qui auront trouvé 5 trios ordre dans la réunion de Saint-Cloud. Un exercice délicat, pensez à jouer en formule complète...
En savoir plus : https://www.turfoo.fr/programmes-courses/130623/reunion1-saint-cloud/course5-grand-prix-de-saint-cloud/ (les partants du grand prix de Saint-Cloud).