Intello n’a pas pris le temps de réfléchir
02/06/2013
Le prix du Jockey Club 2013 a vu une domination sans partage du favori Intello, jamais plus loin que troisième, premier à accélérer dans la ligne droite pour ne plus être revu par ses adversaires.
Entraîné par André Fabre et monté par Olivier Peslier, Intello avait tout pour plaire. En particulier sa dureté, son endurance et sa vitesse, sans parler de "papa", le champion Galileo. Et il n'a pas failli. Ne quittant jamais les deux animateurs de la première heure, Beyond Thankful et Superflex, il accéléra le premier à 300-400 mètres du but, et plus aucun de ses concurrents ne le revit. Superbe, une victoire en grand champion.
Morandi est un méritoire deuxième, Sky Hunter est troisième. Derrière ces favoris, l'outsider Mshawish, que je vous avais indiqué dans la présentation de ZeGagnant, termine 4e, et Shikarpour 5e.Intello a vraiment fait très forte impression dans sa domination. Un superbe champion
!En savoir plus : https://www.turfoo.fr/resultats-courses/130602/reunion1-chantilly/course5-prix-du-jockey-club/ (l'arrivée de la course) ; https://www.turfoo.fr/actualites-hippiques/blog-turf/130601/prix-du-jockey-club-2013-19-pretendants-aux-dents-longues-/ (la présentation, les quatre premiers chevaux cités sont à l'arrivée, ainsi que l'outsider)