Je vous parle ici du cas du cheval qui recourt en piste moins d'une semaine après sa précédente course. Car en toute logique, un concurrent doit se reposer entre deux compétitions. Si son entraîneur déroge à cette règle, alors le parieur doit se demander pourquoi. Il s'agit d'un sujet que j'avais déjà évoqué avec vous (lien en fin d'article), mais ça date de presque 4 ans maintenant, et je l'enrichis ici. D'autant que cette observation est toujours aussi concluante à mon sens. Regardez de quand date le précédent engagement des concurrents en lice dans la course qui vous intéresse. Si vous en voyez un qui recourt à trois, quatre ou cinq jours d'intervalle, alors vous devez comprendre que son entraîneur va à l'encontre des habitudes, selon lesquelles il faut laisser l'athlète récupérer au moins huit jours après un effort. Et s'il le fait, c'est bien sûr avec une raison. Deux cas peuvent se présenter alors. Primo, le cheval n'a pas couru à fond dans sa première course, bloqué dans le peloton, sans même fournir le moindre effort final. Secundo, il a fait sa course, mais est dans une telle forme qu'il faut en profiter au plus vite. Si nous sommes dans le premier cas, cela ne signifie pas grand-chose pour les parieurs, juste que l'entraîneur n'a pas été satisfait par la première course. En revanche, dans le second cas, si l'entraîneur veut profiter de la forme du cheval, alors vous aussi ! Il faut parier dessus, l'intégrer dans vos combinaisons. Dès lors, je vous vois venir avec la question qui vous pend au bout des lèvres, comment savoir si nous sommes dans le premier ou le second cas ? Vous avez pour cela plusieurs sources possibles pour récolter l'info. La première, la plus simple, le pronostiqueur l'intègre dans son commentaire. La deuxième, vous devez aller fouiner dans une banque de données, telle Zeturf Pro, pour voir si le cheval ne bénéficie pas d'une annotation lors de sa course précédente. Si vous vous apercevez alors qu'il aurait pu "avoir un meilleur classement" s'il n'avait pas été gêné (par exemple), alors vous comprenez qu'il est plein boum. En revanche,  s'il a terminé "dans le lointain" ou "sans jouer aucun rôle", alors aucune conclusion positive ne doit être tirée... En savoir plus :http://www.zegagnant.com/le-cheval-qui-court-rapproche (le cheval qui court rapproché, mon premier article sur ce sujet). Vous voulez d’autres conseils de jeux ? Vous les trouverez sur http://www.zegagnant.com/category/conseilsdejeux/."/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Le cas du cheval qui recourt moins d’une semaine après

29/05/2013
image Le cas du cheval qui recourt moins d’une semaine après

 

Je vous parle ici du cas du cheval qui recourt en piste moins d'une semaine après sa précédente course. Car en toute logique, un concurrent doit se reposer entre deux compétitions. Si son entraîneur déroge à cette règle, alors le parieur doit se demander pourquoi.

Il s'agit d'un sujet que j'avais déjà évoqué avec vous, mais ça date de presque 4 ans maintenant, et je l'enrichis ici. D'autant que cette observation est toujours aussi concluante à mon sens.

Regardez de quand date le précédent engagement des concurrents en lice dans la course qui vous intéresse. Si vous en voyez un qui recourt à trois, quatre ou cinq jours d'intervalle, alors vous devez comprendre que son entraîneur va à l'encontre des habitudes, selon lesquelles il faut laisser l'athlète récupérer au moins huit jours après un effort. Et s'il le fait, c'est bien sûr avec une raison.

Deux cas peuvent se présenter alors. Primo, le cheval n'a pas couru à fond dans sa première course, bloqué dans le peloton, sans même fournir le moindre effort final. Secundo, il a fait sa course, mais est dans une telle forme qu'il faut en profiter au plus vite. Si nous sommes dans le premier cas, cela ne signifie pas grand-chose pour les parieurs, juste que l'entraîneur n'a pas été satisfait par la première course. En revanche, dans le second cas, si l'entraîneur veut profiter de la forme du cheval, alors vous aussi ! Il faut parier dessus, l'intégrer dans vos combinaisons.

Dès lors, je vous vois venir avec la question qui vous pend au bout des lèvres, comment savoir si nous sommes dans le premier ou le second cas ? Vous avez pour cela plusieurs sources possibles pour récolter l'info. La première, la plus simple, le pronostiqueur l'intègre dans son commentaire. La deuxième, vous devez aller fouiner dans une banque de données, telle Zeturf Pro, pour voir si le cheval ne bénéficie pas d'une annotation lors de sa course précédente. Si vous vous apercevez alors qu'il aurait pu "avoir un meilleur classement" s'il n'avait pas été gêné (par exemple), alors vous comprenez qu'il est plein boum. En revanche,  s'il a terminé "dans le lointain" ou "sans jouer aucun rôle", alors aucune conclusion positive ne doit être tirée...