Timoko figurait les favoris de l'Eliloppet 2013. Mais après une batterie courue sous une pluie battante, il ne put obtenir un bon numéro derrière l'autostart pour la finale... Et Nahar lui a volé la vedette ! On attendait Commander Crowe, mais il n'a pas pu se qualifier dans sa demi-finale. Dès lors Sebastian K, avec son numéro pour la finale, paraissait imbattable. Mais s'il a dominé en début de course, il a dû renoncer à participer au final. Et ce sont finalement deux outsiders qui se sont emparés des deux premières places, Nahar (quand on pense qu'il a été battu cet hiver par des trotteurs comme Quentin Rose ou Réédite Gédé...) gagnant devant Arch Madness. Deux hongres. Et Timoko ? Timoko, il a déjà eu de la chance de se retrouver en finale. En effet, il avait fort mal démarré dans sa batterie, limite fautif et en tout cas pour le moins éloigné de la tête, quand le starter décida d'un faux départ. Ouf, on pouvait recommencer sur de meilleures bases. Certes, une fois le nouveau départ validé, il put suivre sa tactique préférée, tête et corde. Mais est-ce dû aux conditions climatiques (une pluie incessante), il ne put conserver le leadership jusqu'au bout et dut se contenter d'une troisième place dans sa batterie. De fait, exit l'espoir de tirer le 2 ou le 3 pour la finale. Ce fut le 6. Trop éloigne de la corde pour prendre le train à son compte, il fut repris au départ et adopta la tactique inverse, le retour de l'arrière. Il put ainsi "ramasser les morts" en fin de parcours et obtenir une troisième place finalement méritoire compte-tenu des circonstances. Notre photo est issue de la page Facebook de l'hippodrome de Solvalla, www.facebook.com/Solvalla.En savoir plus :http://www.zeturf.fr/fr/resultats-et-rapports/course?id=127096 (l'arrivée de l'Elitloppet 2013) ; http://www.zegagnant.com/elitloppet-2013-timoko-pret-pour-lexploit (la présentation de la course sur ZeGagnant). Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com.    "/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Elitloppet 2013, Nahar vole la vedette à Timoko

26/05/2013
image Elitloppet 2013, Nahar vole la vedette à Timoko

 

Timoko figurait les favoris de l'Eliloppet 2013. Mais après une batterie courue sous une pluie battante, il ne put obtenir un bon numéro derrière l'autostart pour la finale... Et Nahar lui a volé la vedette !

On attendait Commander Crowe, mais il n'a pas pu se qualifier dans sa demi-finale. Dès lors Sebastian K, avec son numéro pour la finale, paraissait imbattable. Mais s'il a dominé en début de course, il a dû renoncer à participer au final. Et ce sont finalement deux outsiders qui se sont emparés des deux premières places, Nahar (quand on pense qu'il a été battu cet hiver par des trotteurs comme Quentin Rose ou Réédite Gédé...) gagnant devant Arch Madness. Deux hongres.

Et Timoko ? Timoko, il a déjà eu de la chance de se retrouver en finale. En effet, il avait fort mal démarré dans sa batterie, limite fautif et en tout cas pour le moins éloigné de la tête, quand le starter décida d'un faux départ. Ouf, on pouvait recommencer sur de meilleures bases. Certes, une fois le nouveau départ validé, il put suivre sa tactique préférée, tête et corde. Mais est-ce dû aux conditions climatiques (une pluie incessante), il ne put conserver le leadership jusqu'au bout et dut se contenter d'une troisième place dans sa batterie.

De fait, exit l'espoir de tirer le 2 ou le 3 pour la finale. Ce fut le 6. Trop éloigne de la corde pour prendre le train à son compte, il fut repris au départ et adopta la tactique inverse, le retour de l'arrière. Il put ainsi "ramasser les morts" en fin de parcours et obtenir une troisième place finalement méritoire compte-tenu des circonstances.

Notre photo est issue de la page Facebook de l'hippodrome de Solvalla, www.facebook.com/Solvalla.

En savoir plus : https://www.turfoo.fr/actualites-hippiques/blog-turf/130524/elitloppet-2013-timoko-pret-pour-lexploit/ (la présentation de la course sur ZeGagnant).