L'Elitloppet, c'est la course de l'année en trot en Suède. Leur prix d'Amérique à eux. Une course célébrissime, enviée par tous. Elle a deux particularités : elle se court sous la forme de batteries, c'est-à-dire avec deux demi-finales puis une finale ; et elle est ouverte aux hongres. Mais cette année le favori est un étalon que nous connaissons bien, Timoko.Timoko est à l'aube de remporter la course la plus sensationnelle de sa carrière déjà pléthorique en succès de prestige. Il sera en effet le favori de l'Elitloppet, qui se déroule sur les 1609 mètres du mile, une distance qu'il affectionne (avec notamment une belle et probante victoire dans le Grand critérium de vitesse de la Côte-d'Azur, à Cagnes-sur-Mer, le 10 mars dernier). Pour autant, attention, être favori ne signifie pas que le succès, s'il arrive, ne sera pas un exploit. Car l'opposition est particulièrement riche. D'abord, en termes d'hongres, il y aura le meilleur en activité, Commander Crowe. Ensuite, parmi les autres concurrents, un vrai spécialiste de ce genre d'exercices se présente au départ, Sebastian K. Le jeune (5 ans) Brad de Veluwe aura des ambitions justifiées. Tandis que Nesta Effe est sur sa distance. Autant de vainqueurs potentiels. Mais pour autant, toute la France aura, je pense, les yeux fixés sur Timoko... Notre photo montre la victoire de Timoko à Cagnes-sur-Mer le 10 mars dernier.En savoir plus :http://www.zeturf.fr/fr/programmes-et-pronostics/reunion?id=23443 (la réunion de Solvall qui accueille les trois courses, la première et la seconde éliminatoires, puis la finale). Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com."/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Elitloppet 2013, Timoko prêt pour l’exploit

24/05/2013
image Elitloppet 2013, Timoko prêt pour l’exploit

 

L'Elitloppet, c'est la course de l'année en trot en Suède. Leur prix d'Amérique à eux. Une course célébrissime, enviée par tous. Elle a deux particularités : elle se court sous la forme de batteries, c'est-à-dire avec deux demi-finales puis une finale ; et elle est ouverte aux hongres. Mais cette année le favori est un étalon que nous connaissons bien, Timoko.

Timoko est à l'aube de remporter la course la plus sensationnelle de sa carrière déjà pléthorique en succès de prestige. Il sera en effet le favori de l'Elitloppet, qui se déroule sur les 1609 mètres du mile, une distance qu'il affectionne (avec notamment une belle et probante victoire dans le Grand critérium de vitesse de la Côte-d'Azur, à Cagnes-sur-Mer, le 10 mars dernier).

Pour autant, attention, être favori ne signifie pas que le succès, s'il arrive, ne sera pas un exploit. Car l'opposition est particulièrement riche. D'abord, en termes d'hongres, il y aura le meilleur en activité, Commander Crowe. Ensuite, parmi les autres concurrents, un vrai spécialiste de ce genre d'exercices se présente au départ, Sebastian K. Le jeune (5 ans) Brad de Veluwe aura des ambitions justifiées. Tandis que Nesta Effe est sur sa distance.

Autant de vainqueurs potentiels. Mais pour autant, toute la France aura, je pense, les yeux fixés sur Timoko...

Notre photo montre la victoire de Timoko à Cagnes-sur-Mer le 10 mars dernier.

En savoir plus : https://www.turfoo.fr/programmes-courses/130526/reunion7-swe-solvalla/courses/ (la réunion de Solvalla qui accueille les trois courses, la première et la seconde éliminatoires, puis la finale).