Les poules d'essai des poulains et des pouliches ont révélé leurs deux vainqueurs ce dimanche à Longchamp. Chez les mâles, Style Vendôme a su accélérer dans les 200 derniers mètres pour prendre une tête sur ses adversaires, tandis que chez les femelles Flotilla a refait un terrain considérable pour coiffer sur le poteau Esotérique. Pour les amateurs de chronos, je vous le dis tout de suite, les deux courses se sont déroulées à un rythme comparable, ce qui peut signifier pour l'avenir que les femelles ne seront pas à la traîne par rapport aux mâles dans les courses où les deux pelotons seront réunifiés. Mais parlons des courses. Pour la poule d'essai des poulains, il a fallu attendre les 200 derniers mètres pour voir la décision s'opérer. Style Vendôme, jamais plus loin que 5e durant le parcours, a alors poussé une vive accélération qui l'a mené en tête. Mais il est resté jusqu'au bout sous la menace de Dashtaron (finalement deuxième) et aurait certainement subi la remontée d'Intello avec 20 mètres de plus à parcourir. Donc, soit nous avons plein de beaux champions dans la même génération, soit aucun cheval ne s'extrait réellement du lot. Saluons tout de même la victoire, courte mais belle, de ce Style Vendôme, entraîné par Nicolas Clément, et monté aux petits oignons par Thierry Thulliez. La poule d'essai des pouliches a elle montré deux femelles très largement au-dessus du lot. Esotérique a su ainsi s'extraire du peloton loin de la ligne d'arrivée et semblait avoir course gagnée, et facilement, quand Flotilla est revenue au rythme d'un missile pour la coiffer juste avant le poteau. Là, je pense que je peux écrire que l'on reverra ces deux pouliches, largement dominatrice parmi les 20 postulantes au départ. Esotérique représente le label André Fabre avec Maxime Guyon à la monte, tandis que la victorieuse Flotilla dépend de l'entraînement de Mikel Delzangles avec Christophe-Patrice Lemaire aux rênes. En novembre dernier, Flotilla avait déjà réussi l'exploit de remporter la Breeders' Cup Juvenile (pour deux ans) à Santa Anita aux States, elle confirme donc tout son potentiel, et a même très largement impressionné dans son retour fulgurant. Notre photo montre le retour gagnant de Flotilla sur Esotérique dans la poule d'essai des pouliches 2013, les autres concurrentes arrivant bien après.En savoir plus :http://www.zeturf.fr/fr/resultats-et-rapports/course?id=126444 (l'arrivée de la poule d'essai des poulains 2013) ; http://www.zeturf.fr/fr/resultats-et-rapports/course?id=126445 (l'arrivée de la poule d'essai des pouliches 2013). Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com."/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Poules d’essai : Style Vendôme à l’arraché, Flotilla magnifique !

12/05/2013
image Poules d’essai : Style Vendôme à l’arraché, Flotilla magnifique !


 


Les poules d'essai des poulains et des pouliches ont révélé leurs deux vainqueurs ce dimanche à Longchamp. Chez les mâles, Style Vendôme a su accélérer dans les 200 derniers mètres pour prendre une tête sur ses adversaires, tandis que chez les femelles Flotilla a refait un terrain considérable pour coiffer sur le poteau Esotérique.


Pour les amateurs de chronos, je vous le dis tout de suite, les deux courses se sont déroulées à un rythme comparable, ce qui peut signifier pour l'avenir que les femelles ne seront pas à la traîne par rapport aux mâles dans les courses où les deux pelotons seront réunifiés. Mais parlons des courses.


Pour la poule d'essai des poulains, il a fallu attendre les 200 derniers mètres pour voir la décision s'opérer. Style Vendôme, jamais plus loin que 5e durant le parcours, a alors poussé une vive accélération qui l'a mené en tête. Mais il est resté jusqu'au bout sous la menace de Dashtaron (finalement deuxième) et aurait certainement subi la remontée d'Intello avec 20 mètres de plus à parcourir. Donc, soit nous avons plein de beaux champions dans la même génération, soit aucun cheval ne s'extrait réellement du lot. Saluons tout de même la victoire, courte mais belle, de ce Style Vendôme, entraîné par Nicolas Clément, et monté aux petits oignons par Thierry Thulliez.


La poule d'essai des pouliches a elle montré deux femelles très largement au-dessus du lot. Esotérique a su ainsi s'extraire du peloton loin de la ligne d'arrivée et semblait avoir course gagnée, et facilement, quand Flotilla est revenue au rythme d'un missile pour la coiffer juste avant le poteau. Là, je pense que je peux écrire que l'on reverra ces deux pouliches, largement dominatrice parmi les 20 postulantes au départ. Esotérique représente le label André Fabre avec Maxime Guyon à la monte, tandis que la victorieuse Flotilla dépend de l'entraînement de Mikel Delzangles avec Christophe-Patrice Lemaire aux rênes. En novembre dernier, Flotilla avait déjà réussi l'exploit de remporter la Breeders' Cup Juvenile (pour deux ans) à Santa Anita aux States, elle confirme donc tout son potentiel, et a même très largement impressionné dans son retour fulgurant.


Notre photo montre le retour gagnant de Flotilla sur Esotérique dans la poule d'essai des pouliches 2013, les autres concurrentes arrivant bien après.


En savoir plus :https://www.turfoo.fr/resultats-courses/130512/reunion1-longchamp/course5-poule-d-essai-des-poulains--le-parisien-/ (l'arrivée de la poule d'essai des poulains 2013) ; https://www.turfoo.fr/resultats-courses/130512/reunion1-longchamp/course6-poule-d-essai-des-pouliches/ (l'arrivée de la poule d'essai des pouliches 2013).