Il s'agit du Mexique. Après avoir saisi, voilà un an, plus de 400 chevaux de course à des narcotrafiquants, il a conservé les meilleurs étalons pour vendre aujourd'hui les saillies et s'octroyer ainsi une manne pour le moins originale. C'est un reportage écoutée sur la radio RTL (lien en fin d'article) qui m'a servi de source à cet article. L'action se passe au Mexique. Le premier volet a eu lieu il y a près d'un an. Des narcotrafiquants avaient décidé de blanchir leurs gains illégaux à travers l'achat de chevaux de course. Quand ils ont été arrêté, l'Etat a saisi leurs biens, soit plus de 400 chevaux de course. La grande majorité a alors été vendue aux enchères. Mais, en fin connaisseur visiblement, l'Etat a conservé les cinq meilleurs étalons, à savoir des ex vainqueurs de grandes courses tant au Mexique qu'aux Etats-Unis. Et aujourd'hui, les saillies, nous raconte-t-on sur RTL, sont vendues à 3 000 $ pièce. C'est mieux qu'une nouvelle taxe, non ? En savoir plus :http://www.rtl.fr/emission/rtl-soir/ecouter/au-mexique-l-etat-s-improvise-eleveur-de-chevaux-la-chronique-d-anthony-bellanger-mercredi-17-avril-7760514871 (la source de notre article, une rubrique de RTL). (photo DR)"/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Insolite, quand l’Etat devient éleveur de chevaux de courses

18/04/2013
image Insolite, quand l’Etat devient éleveur de chevaux de courses

 

Il s'agit du Mexique. Après avoir saisi, voilà un an, plus de 400 chevaux de course à des narcotrafiquants, il a conservé les meilleurs étalons pour vendre aujourd'hui les saillies et s'octroyer ainsi une manne pour le moins originale.

C'est un reportage écoutée sur la radio RTL (lien en fin d'article) qui m'a servi de source à cet article. L'action se passe au Mexique. Le premier volet a eu lieu il y a près d'un an. Des narcotrafiquants avaient décidé de blanchir leurs gains illégaux à travers l'achat de chevaux de course. Quand ils ont été arrêté, l'Etat a saisi leurs biens, soit plus de 400 chevaux de course. La grande majorité a alors été vendue aux enchères.

Mais, en fin connaisseur visiblement, l'Etat a conservé les cinq meilleurs étalons, à savoir des ex vainqueurs de grandes courses tant au Mexique qu'aux Etats-Unis.Et aujourd'hui, les saillies, nous raconte-t-on sur RTL, sont vendues à 3 000 $ pièce.C'est mieux qu'une nouvelle taxe, non ?

En savoir plus : http://www.rtl.fr/emission/rtl-soir/ecouter/au-mexique-l-etat-s-improvise-eleveur-de-chevaux-la-chronique-d-anthony-bellanger-mercredi-17-avril-7760514871 (la source de notre article, une rubrique de RTL).(photo DR)