Pour "faire le poids", il arrive que des jockeys soient obligés de se mettre au régime. Comme il s'agit d'un effort particulier, il s'agit là d'une indication dont il faut tenir compte. Vous remarquerez facilement que le plus souvent, les chevaux de plat du bas de tableau d'une course, ceux qui doivent porter les plus petits poids, sont souvent confiés à des jockeys qui ne font pas partie des ténors. Et rarement, donc, à l'un des meilleurs, ou considéré comme tel d'après ses résultats. La raison est simple, les meilleurs jockeys aiment à se consacrer à leurs courses, et rechignent à surveiller leur poids à 500 grammes près. Donc, lorsque vous voyez un Peslier, Lemaire, Jarnet, Thulliez ou Guyon en-dessous, disons, de 53 kilos, cela signifie qu'ils ont dû faire des efforts particulier pour assurer leur monte. Et donc que ça en vaut la peine, que le cheval choisi pour cet effort a une chance de réussir telle que l'entraîneur a su insister auprès d'un crack-jockey d'une part, et que le jockey en question a accepté d'autre part. En d'autres termes, un cheval à inclure dans vos combinaisons... Vous voulez d’autres conseils de jeux ? Vous les trouverez sur http://www.zegagnant.com/category/conseilsdejeux/."/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Le jockey au régime

02/04/2013
image Le jockey au régime

 

Pour "faire le poids", il arrive que des jockeys soient obligés de se mettre au régime. Comme il s'agit d'un effort particulier, il s'agit là d'une indication dont il faut tenir compte.

Vous remarquerez facilement que le plus souvent, les chevaux de plat du bas de tableau d'une course, ceux qui doivent porter les plus petits poids, sont souvent confiés à des jockeys qui ne font pas partie des ténors. Et rarement, donc, à l'un des meilleurs, ou considéré comme tel d'après ses résultats.

La raison est simple, les meilleurs jockeys aiment à se consacrer à leurs courses, et rechignent à surveiller leur poids à 500 grammes près. Donc, lorsque vous voyez un Peslier, Lemaire, Jarnet, Thulliez ou Guyon en-dessous, disons, de 53 kilos, cela signifie qu'ils ont dû faire des efforts particulier pour assurer leur monte. Et donc que ça en vaut la peine, que le cheval choisi pour cet effort a une chance de réussir telle que l'entraîneur a su insister auprès d'un crack-jockey d'une part, et que le jockey en question a accepté d'autre part.

En d'autres termes, un cheval à inclure dans vos combinaisons...