Cinq des treize partants de la Dubai World Cup, la course la plus richement au monde, intéressent la France à un niveau ou un autre. Prêts pour un cocorico au pays de l'Or Noir ? La Dubai World Cup, c'est la course la plus richement dotée au monde, avec 10 millions de dollars américains de dotation, soit presque 8 millions d'euros au cours actuel. De fait, cette course disputée sur 2000 mètres attire les convoitises, et les chevaux au départ sont tous spécifiquement préparés, tous avec des chances réelles de parvenir à remporter cette épreuve mythique au pays de la démesure. Pour cette édition 2013, cinq des treize concurrents intéressent la France. Méandre est le seul totalement français au départ. Entraîné par André Fabre, monté par Maxime Guyon, il est désormais âgé de 5 ans. Il connaît parfaitement son métier, apprécie cette distance inhabituelle en France, et ne devrait pas être dérangé par la surface, le "dirt", bien que légèrement différent de notre "sable fibré" à la française. Méandre ne sera pas "le" favori, mais a suffisamment de qualités pour espérer briller. Ensuite, parlons de Planteur. Elevé en France, anciennement entraîné par Elie Lellouche, ce galopeur âgé désormais de 6 ans a changé de mains et ne défend plus désormais les couleurs bleu-blanc-rouge. Entraîné aujourd'hui par Lucie Botti, officiellement irlandais, cet ancien "éternel espoir" de l'hippisme français a pour lui de connaître la course, il fut troisième en 2012. Mais avouons aussi qu'il créerait une drôle de surprise en réussissant mieux... Enfin, nous avons trois jockeys français au départ (autres que Maxime Guyon donc).

Monterosso, un improbable doublé ?

Mickael Barzalona avait gagné l'année dernière avec Monterosso. Il était ainsi devenu le premier jockey français à inscrire son nom au palmarès de cette course de prestige. Monterosso et lui se retrouvent pour cette course. Jamais dans l'histoire un cheval n'a réussi le doublé, ce serait inédit, et fabuleux... Et pas impossible, même si les plus chauds favoris sont aillleurs. Le franco-belge Christophe Soumillon va monter un fils de Galileo, Treasure Beach. Pas une première chance. Il faut remonter à août 2011 pour retrouver une victoire à ce concurrent. Red Cadeaux, monté par Gérald Mossé, semble davantage recommandable car restant sur une belle victoire au Japon, mais sans plus tout de même car il affiche deux handicaps : ce sera le concurrent le plus âgé de la course (7 ans), et il préfère a priori des distance plus longues (à partir de 2400 mètres). Des cinq chevaux que nous avons des raisons plus particulières de suivre en France, ce sont finalement Monterosso, le tenant du titre, et Méandre, toujours très compétitif,  qui paraissent les mieux lotis. Toutefois, les épouvantails de la course semblent ailleurs : Royal Delta pourrait devenir la première jument à gagner l'épreuve, elle en a montré les capacités ; Hunter's Light vient de gagner un groupe I sur le parcours de la course ; Animal Kingdom se déplace des Etats-Unis avec des ambitions ; African Story est très chuchoté même si son palmarès montre qu'il préfère des distances plus courtes.

Promotion de ZEturf sur les Ze4

Pour donner un peu de piment à la réunion de l'hippodrome de Meydan à Dubai, ZEturf propose une promotion sur les Ze4, où 20 % des enjeux perdants seront remboursés. Et à propos de la réunion dans son ensemble, je vous signale la présence de plusieurs concurrents français : l'entraîneur Alain de Royer-Dupré aligne Sarkiyla dans la 2e course du programme, Véréma dans la 3e, Giofra dans la 7e (où French Fifteen, entraîné par Nicolas Clément, prendra également le départ), et la célèbre Shareta dans la 8e (avec également la présence de Mikel Delzangles avec Dunaden). Notre photo montre la victoire de Monterosso avec Mickael Barzalona sur son dos l'année dernière (issue du site http://www.dubaiworldcup.com).En savoir plus :http://www.zeturf.fr/fr/programmes-et-pronostics/course?id=124561 (la liste des partants et les pronostics de ZEturf) ; http://www.dubaiworldcup.com/sites/default/files/dwc_2013_media_guide_-_dubai_world_cup.pdf (pour tout savoir sur le passé de la course, avec des données statistiques). Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com."/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Dubai World Cup 2013, cinq chances françaises

29/03/2013
image Dubai World Cup 2013, cinq chances françaises

 

Cinq des treize partants de la Dubai World Cup, la course la plus richement au monde, intéressent la France à un niveau ou un autre. Prêts pour un cocorico au pays de l'Or Noir ?

La Dubai World Cup, c'est la course la plus richement dotée au monde, avec 10 millions de dollars américains de dotation, soit presque 8 millions d'euros au cours actuel. De fait, cette course disputée sur 2000 mètres attire les convoitises, et les chevaux au départ sont tous spécifiquement préparés, tous avec des chances réelles de parvenir à remporter cette épreuve mythique au pays de la démesure.

Pour cette édition 2013, cinq des treize concurrents intéressent la France. Méandre est le seul totalement français au départ. Entraîné par André Fabre, monté par Maxime Guyon, il est désormais âgé de 5 ans. Il connaît parfaitement son métier, apprécie cette distance inhabituelle en France, et ne devrait pas être dérangé par la surface, le "dirt", bien que légèrement différent de notre "sable fibré" à la française. Méandre ne sera pas "le" favori, mais a suffisamment de qualités pour espérer briller.

Ensuite, parlons de Planteur. Elevé en France, anciennement entraîné par Elie Lellouche, ce galopeur âgé désormais de 6 ans a changé de mains et ne défend plus désormais les couleurs bleu-blanc-rouge. Entraîné aujourd'hui par Lucie Botti, officiellement irlandais, cet ancien "éternel espoir" de l'hippisme français a pour lui de connaître la course, il fut troisième en 2012. Mais avouons aussi qu'il créerait une drôle de surprise en réussissant mieux...

Enfin, nous avons trois jockeys français au départ (autres que Maxime Guyon donc).

Monterosso, un improbable doublé ?

Mickael Barzalona avait gagné l'année dernière avec Monterosso. Il était ainsi devenu le premier jockey français à inscrire son nom au palmarès de cette course de prestige. Monterosso et lui se retrouvent pour cette course. Jamais dans l'histoire un cheval n'a réussi le doublé, ce serait inédit, et fabuleux... Et pas impossible, même si les plus chauds favoris sont aillleurs.

Le franco-belge Christophe Soumillon va monter un fils de Galileo, Treasure Beach. Pas une première chance. Il faut remonter à août 2011 pour retrouver une victoire à ce concurrent.

Red Cadeaux, monté par Gérald Mossé, semble davantage recommandable car restant sur une belle victoire au Japon, mais sans plus tout de même car il affiche deux handicaps : ce sera le concurrent le plus âgé de la course (7 ans), et il préfère a priori des distance plus longues (à partir de 2400 mètres).

Des cinq chevaux que nous avons des raisons plus particulières de suivre en France, ce sont finalement Monterosso, le tenant du titre, et Méandre, toujours très compétitif,  qui paraissent les mieux lotis.

Toutefois, les épouvantails de la course semblent ailleurs : Royal Delta pourrait devenir la première jument à gagner l'épreuve, elle en a montré les capacités ; Hunter's Light vient de gagner un groupe I sur le parcours de la course ; Animal Kingdom se déplace des Etats-Unis avec des ambitions ; African Story est très chuchoté même si son palmarès montre qu'il préfère des distances plus courtes.

Promotion de ZEturf sur les Ze4

Pour donner un peu de piment à la réunion de l'hippodrome de Meydan à Dubai, ZEturf propose une promotion sur les Ze4, où 20 % des enjeux perdants seront remboursés.

Et à propos de la réunion dans son ensemble, je vous signale la présence de plusieurs concurrents français : l'entraîneur Alain de Royer-Dupré aligne Sarkiyla dans la 2e course du programme, Véréma dans la 3e, Giofra dans la 7e (où French Fifteen, entraîné par Nicolas Clément, prendra également le départ), et la célèbre Shareta dans la 8e (avec également la présence de Mikel Delzangles avec Dunaden).

Notre photo montre la victoire de Monterosso avec Mickael Barzalona sur son dos l'année dernière (issue du site http://www.dubaiworldcup.com).

En savoir plus : https://www.turfoo.fr/programmes-courses/130330/reunion4-uae-meydan/courses/ (la liste des partants et les pronostics) ; http://www.dubaiworldcup.com/sites/default/files/dwc_2013_media_guide_-_dubai_world_cup.pdf (pour tout savoir sur le passé de la course, avec des données statistiques).