Prix de Paris 2013, Singalo vient défier Ready Cash
22/02/2013
Le prix de Paris 2013 est l'affiche de ce dimanche 24 février. Impressionnant vainqueur du prix du Cornulier puis du prix de l'Ile de France au trot monté, Singalo sera déferré des quatre pieds pour la première fois à l'attelé, où il n'a jamais réussi jusqu'alors. Un coup de poker, dans une course où le grandissime favori reste Ready Cash.
Le prix de Paris, c'est le troisième et dernier acte d'un triptyque légendaire ayant commencé par le prix d'Amérique sur 2700 mètres puis le prix de France sur 2100 mètres. Le prix de Paris, lui, se court sur 4150 mètres. Une longue distance qui peut réserver quelques surprises, car il existe des spécialistes de ce genre de challenges, des chevaux qui n'obtiennent de bons résultats que dans ces circonstances.
Souvent, les spécialistes du trot monté ont la spécificité d'être endurants. Et c'est pour cela que je vous livre mon coup de poker perso : je sens très bien Singalo, révélation de l'année au trot monté, réussir enfin au trot attelé. Cela, d'autant qu'il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Il n'a pas d'antécédents favorables, il est même clairement moins à l'aise avec un sulky, mais pourquoi diable aller le déferrer des quatre pieds face une telle opposition si ce n'est avec des ambitions réelles ?
Evidemment, il ne sera pas favori, puisque Ready Cash sera au départ. Le roi, destitué dans le prix d'Amérique par Royal Dream (absent cette fois), a depuis montré sa très grande vélocité en remportant magnifiquement le prix de France. La distance à couvrir est presque du double cette fois, mais savez-vous que le prix de Paris manque au palmarès de ce grand champion ? Deuxième de l'épreuve l'année dernière derrière Roxane Griff, Ready Cash aura à coeur de réussir cette fois.
25 000 € de cagnotte
Attention également à Save The Quick, en quête de rachat et qui aura été finalement en méforme au plus mauvais moment, à Tiego d'Etang qui peut même gagner avec un brin de réussite, à Roxana de Barbray et Quoumba de Guez pour les places car elles sont à l'aise sur longues distances.
Vous le voyez, je prends l'énorme risque de mettre de côté Maharajah, vainqueur de l'épreuve il y a deux ans mais qui me paraît émoussé depuis, et Timoko, car il n'a jamais couru au-delà de 3000 mètres et est devenu un véritable spécialiste des 2 100 mètres autostart... Mais étant donnée la classe de ces deux-là, il s'agit bien d'une spéculation toute personnelle.
Notre photo montre Singalo, facile vainqueur du prix de l'Ile de France 2013 au trot monté. De l'Ile de France à Paris, il n'y a qu'un pas...
En savoir plus : https://www.turfoo.fr/programmes-courses/130224/reunion1-vincennes/course3-grand-prix-de-paris/ (les partants du Grand Prix de Paris), https://www.turfoo.fr/courses-hippiques/prix-de-paris/ (notre page spéciale Grand Prix de paris).