Actualités hippiques
Non, la victoire de Royal Dream dans le prix d'Amérique 2013 n'était pas une passation de pouvoir. Mais l'annonce d'un duel à répétition avec Ready Cash, qui a su inverser la tendance dans le prix de France 2013. Royal Dream a endossé son nouveau rôle de patron, menant la course du début à la fin, avec suffisamment de ressources pour que jamais Timoko, qui le pistait, ne puisse le déborder. Oui mais voilà , Ready Cash, lui, était avide de revanche, et a profité d'un parcours sur mesure donné par son driver Franck Nivard : profitant de l'attaque de Tiego d'Etang pour prendre son sillage, il s'est présenté finalement en bonne place à l'entrée de la ligne droite pour déborder Royal Dream dans les ultimes foulées. La revanche du prix d'Amérique. Timoko, décidément très à l'aise sur ce parcours des 2100 mètres avec départ à l'autostart, terminait troisième. La suite du classement (lien en fin d'article) était moins prévisible, sans doute aussi en raison de la faute dès le départ de deux "énormes" outsiders, Maharajah et Main Wise As.
Prix de France 2013, Ready Cash ressuscité
11/02/2013Non, la victoire de Royal Dream dans le prix d'Amérique 2013 n'était pas une passation de pouvoir. Mais l'annonce d'un duel à répétition avec Ready Cash, qui a su inverser la tendance dans le prix de France 2013. Royal Dream a endossé son nouveau rôle de patron, menant la course du début à la fin, avec suffisamment de ressources pour que jamais Timoko, qui le pistait, ne puisse le déborder. Oui mais voilà , Ready Cash, lui, était avide de revanche, et a profité d'un parcours sur mesure donné par son driver Franck Nivard : profitant de l'attaque de Tiego d'Etang pour prendre son sillage, il s'est présenté finalement en bonne place à l'entrée de la ligne droite pour déborder Royal Dream dans les ultimes foulées. La revanche du prix d'Amérique. Timoko, décidément très à l'aise sur ce parcours des 2100 mètres avec départ à l'autostart, terminait troisième. La suite du classement (lien en fin d'article) était moins prévisible, sans doute aussi en raison de la faute dès le départ de deux "énormes" outsiders, Maharajah et Main Wise As.
Une nouvelle ère
Il semble donc que l'on s'achemine vers une nouvelle ère pour le trot : celle du duel entre Ready Cash et Royal Dream. Après plusieurs années de domination du premier nommé, il a enfin trouvé un adversaire à sa réelle mesure. Les deux trotteurs ne se quittent plus, et devraient à nouveau nous offrir de superbes joutes tout au long des prochaines courses...  En savoir plus : http://www.zeturf.fr/fr/resultats-et-rapports/course?id=122451 (l'arrivée du prix de France 2013). Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com.
J'ai déjà un compte.