Ready Cash, Royal Dream, mais encore Roxane Griff ou l'hongre Rapide Lebel : les R raflent tout depuis plusieurs années. Une génération exceptionnelle, surtout en comparaison des autres. Ne serions-nous pas en face d'une génération formidable ? Car si l'on ajoute aux noms cités plus haut celui de Maharajah, dont le nom ne commence pas par R car il est né en Suède mais qui a le même âge, 8 ans, on obtient ni plus ni moins tous les meilleurs trotteurs de ces deux-trois dernières années. Si l'on prend les deux générations précédentes, les P et les Q, on peut bien sûr citer des noms (Quaker Jet, Qwerty, Quif de Villeneuve, Quoumba de Guez pour les Q, et je cherche encore pour les P...) mais qui n'ont franchement pas la même valeur. Il faut remonter trois générations en arrière, chez les O, pour retrouver plusieurs éléments dominateurs, de Offshore Dream à Oyonnax, en passant par Olga du Biwetz ou One du Rib au trot monté. Et derrière nos R, que se passe-t-il ? Au niveau des S, plusieurs éléments extrêmement prometteurs n'ont pas réussi à passer le cap ni à s'inscrire dans la durée, sans parler d'impondérables malheureux. Scipion du Goutier, trop fragile, Scoop d'Yvel, disparu sur la piste un jour de prix d'Amérique... Sévérino promettait beaucoup aussi, mais sans gagner d'autres courses majeures que celles réservées à sa génération. De toute cette armada il ne reste en activité actuellement que Save The Quick... dont il faut bien avouer qu'on espérait mieux lors de ses deux dernières courses, surtout pour le prix de Cornulier. Chez les T, tous les espoirs sont encore permis. Mais il manque encore, au moment où cet article est écrit, la petite étincelle qui doit permettre aux The Best Madrik, Tiego d'Etang ou Timoko d'aller battre nos R. Il y a du talent, c'est indéniable, comme il y en avait chez les S... Mais si cette génération attend trop, elle va aussi se retrouver face à des jeunes très performants. Et pour les U, voire les V, les participations de Un Mec d'Héripré et Vanika du Ruel au dernier prix d'Amérique ne permettent pas encore de tirer des conclusions. Donc, nous sommes d'accord, la génération des R est exceptionnelle. D'abord avec Ready Cash, un crack, un vrai, celui dont le palmarès est le plus étoffé, un véritable leader. Ensuite parce que Royal Dream est encore "tout neuf" malgré ses 8 ans. Il a commencé à courir à l'âge de 4 ans, et personne ne le connaissait encore au plus haut niveau avant 2011... On peut donc supposer qu'il va gagner d'autres courses de prestige, prenant peu à peu le relai de Ready Cash. Les R pourraient faire toussoter les S et les T encore quelques temps... Notre photo de la victoire de Royal Dream devant Ready Cash dans le prix d'Amérique 2013 est issue de la page Facebook consacrée à Royal Dream.Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com.  "/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

L’étonnante génération des R

29/01/2013
image L’étonnante génération des R

 

Ready Cash, Royal Dream, mais encore Roxane Griff ou l'hongre Rapide Lebel : les R raflent tout depuis plusieurs années. Une génération exceptionnelle, surtout en comparaison des autres.

Ne serions-nous pas en face d'une génération formidable ? Car si l'on ajoute aux noms cités plus haut celui de Maharajah, dont le nom ne commence pas par R car il est né en Suède mais qui a le même âge, 8 ans, on obtient ni plus ni moins tous les meilleurs trotteurs de ces deux-trois dernières années.

Si l'on prend les deux générations précédentes, les P et les Q, on peut bien sûr citer des noms (Quaker Jet, Qwerty, Quif de Villeneuve, Quoumba de Guez pour les Q, et je cherche encore pour les P...) mais qui n'ont franchement pas la même valeur. Il faut remonter trois générations en arrière, chez les O, pour retrouver plusieurs éléments dominateurs, de Offshore Dream à Oyonnax, en passant par Olga du Biwetz ou One du Rib au trot monté.

Et derrière nos R, que se passe-t-il ? Au niveau des S, plusieurs éléments extrêmement prometteurs n'ont pas réussi à passer le cap ni à s'inscrire dans la durée, sans parler d'impondérables malheureux. Scipion du Goutier, trop fragile, Scoop d'Yvel, disparu sur la piste un jour de prix d'Amérique... Sévérino promettait beaucoup aussi, mais sans gagner d'autres courses majeures que celles réservées à sa génération. De toute cette armada il ne reste en activité actuellement que Save The Quick... dont il faut bien avouer qu'on espérait mieux lors de ses deux dernières courses, surtout pour le prix de Cornulier.

Chez les T, tous les espoirs sont encore permis. Mais il manque encore, au moment où cet article est écrit, la petite étincelle qui doit permettre aux The Best Madrik, Tiego d'Etang ou Timoko d'aller battre nos R. Il y a du talent, c'est indéniable, comme il y en avait chez les S... Mais si cette génération attend trop, elle va aussi se retrouver face à des jeunes très performants. Et pour les U, voire les V, les participations de Un Mec d'Héripré et Vanika du Ruel au dernier prix d'Amérique ne permettent pas encore de tirer des conclusions.

Donc, nous sommes d'accord, la génération des R est exceptionnelle. D'abord avec Ready Cash, un crack, un vrai, celui dont le palmarès est le plus étoffé, un véritable leader. Ensuite parce que Royal Dream est encore "tout neuf" malgré ses 8 ans. Il a commencé à courir à l'âge de 4 ans, et personne ne le connaissait encore au plus haut niveau avant 2011... On peut donc supposer qu'il va gagner d'autres courses de prestige, prenant peu à peu le relai de Ready Cash.

Les R pourraient faire toussoter les S et les T encore quelques temps...

Notre photo de la victoire de Royal Dream devant Ready Cash dans le prix d'Amérique 2013 est issue de la page Facebook consacrée à Royal Dream.