L'idée avait existé du vivant du champion, mais avait dû être abandonnée à l'époque. Aujourd'hui, ce sont les turfistes, les fans, qui prennent le relai en réclamant une statue d'Ourasi sur le site de l'hippodrome de Vincennes. Une pétition est même en ligne ! Les plus grands champions du turf ont leur statue soit sur leur lieu d'entraînement, soit sur l'hippodrome où ils ont signé leurs plus grands exploits. Cette coutume est certes plus anglo-saxonne que française, mais il existe tout de même l'exemple d'Al Capone II, dont le bronze resplendit sur les obstacles d'Auteuil. Le trot français vient de perdre son cheval le plus fabuleux, Ourasi, décédé le 12 janvier dernier. Ourasi a enflammé Vincennes à de nombreuses reprises et y possède de longues années plus tard encore plusieurs records, dont le plus remarquable est celui du nombre de victoires dans un prix d'Amérique, avec quatre succès. Déjà de son vivant, à l'heure de sa retraite sportive, l'intention de lui rendre hommage à travers une statue avait été émise. Mais, pour diverses raisons devenues sans importance aujourd'hui, cette initiative n'avait pu être menée à bien.

Une pétition en ligne

Désormais, une nouvelle donne apparaît : la demande vient des fans ! Sur le site mesopinions.com (je vous mets le lien précis en fin d'article), les fans réclament l'effigie du champion à Vincennes à travers une pétition en ligne. On peut dès lors imaginer que, si les signatures deviennent suffisamment nombreuses, les différents responsables du trot français ne pourront rester insensibles à un tel engouement populaire. L'hippisme en général, et le trot en particulier, vit avec son histoire. Vous devez d'ailleurs vous en rendre compte, vous, lecteurs de ZeGagnant, qui passez facilement d'un article sur un conseil de jeu à un autre narrant la saga d'un champion. L'un ne va pas sans l'autre, particulièrement dans ce domaine hippique. Je précise, je ne sais pas qui est à l'origine de la pétition. Mais vous l'avez compris, elle me plaît bien. Allez, on signe ? En savoir plus :http://www.mesopinions.com/petition/animaux/legendaire-ourasi-ait-statue-effigie-hippodrome/9542 (lien direct pour accéder à la pétition en ligne) ; http://www.zegagnant.com/chevaux-de-legende-al-capone-ii-la-gloire-d%E2%80%99un-aqps (l'exemple d'Al Capone II à Auteuil) ; http://www.zegagnant.com/tag/ourasi (retrouvez sur ce lien l'ensemble des articles de ZeGagnant évoquant Ourasi). Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com."/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Quand les fans veulent une statue d’Ourasi à Vincennes

16/01/2013
image Quand les fans veulent une statue d’Ourasi à Vincennes

 

L'idée avait existé du vivant du champion, mais avait dû être abandonnée à l'époque. Aujourd'hui, ce sont les turfistes, les fans, qui prennent le relai en réclamant une statue d'Ourasi sur le site de l'hippodrome de Vincennes. Une pétition est même en ligne !

Les plus grands champions du turf ont leur statue soit sur leur lieu d'entraînement, soit sur l'hippodrome où ils ont signé leurs plus grands exploits. Cette coutume est certes plus anglo-saxonne que française, mais il existe tout de même l'exemple d'Al Capone II, dont le bronze resplendit sur les obstacles d'Auteuil.

Le trot français vient de perdre son cheval le plus fabuleux, Ourasi, décédé le 12 janvier dernier. Ourasi a enflammé Vincennes à de nombreuses reprises et y possède de longues années plus tard encore plusieurs records, dont le plus remarquable est celui du nombre de victoires dans un prix d'Amérique, avec quatre succès. Déjà de son vivant, à l'heure de sa retraite sportive, l'intention de lui rendre hommage à travers une statue avait été émise. Mais, pour diverses raisons devenues sans importance aujourd'hui, cette initiative n'avait pu être menée à bien.

Une pétition en ligne

Désormais, une nouvelle donne apparaît : la demande vient des fans ! Sur le site mesopinions.com (je vous mets le lien précis en fin d'article), les fans réclament l'effigie du champion à Vincennes à travers une pétition en ligne. On peut dès lors imaginer que, si les signatures deviennent suffisamment nombreuses, les différents responsables du trot français ne pourront rester insensibles à un tel engouement populaire.

L'hippisme en général, et le trot en particulier, vit avec son histoire. Vous devez d'ailleurs vous en rendre compte, vous lecteurs qui passez facilement d'un article sur un conseil de jeu à un autre narrant la saga d'un champion. L'un ne va pas sans l'autre, particulièrement dans ce domaine hippique.

Je précise, je ne sais pas qui est à l'origine de la pétition. Mais vous l'avez compris, elle me plaît bien. Allez, on signe ?

En savoir plus : http://www.mesopinions.com/petition/animaux/legendaire-ourasi-ait-statue-effigie-hippodrome/9542 (lien direct pour accéder à la pétition en ligne) ; https://www.turfoo.fr/actualites-hippiques/blog-turf/130112/ourasi-a-quitte-le-pre/ (article sur la mort d'Ourasi).