Le prix de Belgique 2013 et le prix Ténor de Baune 2013 ont rendu leur verdict : les favoris ont visiblement été ménagés dans la première course au profit de Yarrah Boko et Roxana de Barbray, alors que le Suédois Raja Mirchi a réalisé une belle performance dans la seconde. On attendait Maharajah, Royal Dream, Roxane Griff, voire Qwerty à un degré moindre. Finalement, un seul de ceux-là a fait l'arrivée du prix de Belgique 2013 ! Maharajah a certes réalisé le meilleur chrono de l'épreuve, mais, parti aux 25 mètres, il n'a jamais pu rattraper le peloton parti devant lui pour finir 9e. La première surprise est venue de Qwerty : installé en tête de course, on pouvait croire que le trotteur de Pierre Levesque allait enfin concrétiser tout le bien que dit de lui son mentor depuis des années. Las ! Il n'a pas tenu la distance et a été débordé de toutes parts sur le final. Il ne sera pas qualifié pour disputer le prix d'Amérique Royal Dream s'est bien mêlé à la lutte dans le final, mais visiblement pas complètement à fond : il termine troisième, devançant une bonne Quoumba de Guez, égale à elle-même. La vraie surprise est donc venue du jumelé gagnant. Les deux premières places ont été prises dans le final par les opportunistes Yarrah Boko et Roxana de Barbray. Deux bons trotteurs qui se qualifient ainsi pour le prix d'Amérique 2013. Le Suédois Yarrah Boko, quatrième de l'Elitloppet en 2012, n'est pas le premier venu, mais il est vrai qu'il a toujours semblé en deçà des réels ténors du moment. Quant à Roxana de Barbray, elle est connue comme une excellente jument... au niveau inférieur. Bravo à leurs drivers Pierre Vercruysse et Dominik Loqueneux d'avoir su donner un parcours aux petits oignons à leurs montures pour leur permettre ainsi de figurer parmi l'élite le dernier dimanche de janvier.

La Liste des partants probables pour le prix d'Amérique 2013

A l'issue des "4 B", Royal Dream, Quoumba de Guez, Yarrah Boko et Roxana de Barbray ont assuré leur participation pour la course phare du 27 janvier. Ils rejoignent tous ceux qui ont assez gains : Ready Cash, Roxane Griff, Save The Quick, Maharajah, Main Wise As, Timoko, The Best Madrik, ou encore Quarcio du Chêne. A ceux-là, il faudra ajouter le vainqueur du Critérium continental, Un Mec d'Héripré, qui a confirmé sa grande forme en remportant ce samedi le prix de Croix 2013, un groupe II disputé face aux trotteurs de sa génération, sans être déferré qui plus est. Mais aussi le vainqueur, ce dimanche, du prix Ténor de Baune 2013 : le Suédois Raja Mirchi l'a emporté sans coup férir, menant de bout en bout et laissant ses adversaires dans le lointain. Je viens de vous citer 14 participants potentiels parmi les 18 qui seront au départ du prochain prix d'Amérique. Pour les quatre dernières places, ça se décidera aux gains. Tiego d'Etang, en cas de grande performance dimanche prochain dans le prix du Cornulier 2013 (son entourage y compte, mais rien n'est fait avant cette course) pourrait être un invité de dernière minute. Après, cela dépendra des voeux des entourages des chevaux chargés en gains. Un peu de patience, on connaîtra bientôt la liste complète et confirmée des 18 ! Notre photo montre un outsider imprévu pour le prochain prix d'Amérique, Raja Mirchi, désinvolte vainqueur dans le prix Ténor de Baune 2013.En savoir plus :https://www.zeturf.fr/fr/resultats-et-rapports/course?id=121372 (l'arrivée du prix de Belgique 2013) ; http://www.zeturf.fr/fr/resultats-et-rapports/course?id=121375 (l'arrivée du prix Ténor de Baune 2013) ; http://www.zegagnant.com/prix-de-belgique-2013-ou-le-retour-de-maharajah (la présentation des courses sur ZeGagnant). Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com."/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Yarrah Boko, Roxana de Barbray et Raja Mirchi en route vers l’Amérique

13/01/2013
image Yarrah Boko, Roxana de Barbray et Raja Mirchi en route vers l’Amérique

 

Le prix de Belgique 2013 et le prix Ténor de Baune 2013 ont rendu leur verdict : les favoris ont visiblement été ménagés dans la première course au profit de Yarrah Boko et Roxana de Barbray, alors que le Suédois Raja Mirchi a réalisé une belle performance dans la seconde.

On attendait Maharajah, Royal Dream, Roxane Griff, voire Qwerty à un degré moindre. Finalement, un seul de ceux-là a fait l'arrivée du prix de Belgique 2013 ! Maharajah a certes réalisé le meilleur chrono de l'épreuve, mais, parti aux 25 mètres, il n'a jamais pu rattraper le peloton parti devant lui pour finir 9e. La première surprise est venue de Qwerty : installé en tête de course, on pouvait croire que le trotteur de Pierre Levesque allait enfin concrétiser tout le bien que dit de lui son mentor depuis des années. Las ! Il n'a pas tenu la distance et a été débordé de toutes parts sur le final. Il ne sera pas qualifié pour disputer le prix d'Amérique.

Royal Dream s'est bien mêlé à la lutte dans le final, mais visiblement pas complètement à fond : il termine troisième, devançant une bonne Quoumba de Guez, égale à elle-même. La vraie surprise est donc venue du jumelé gagnant. Les deux premières places ont été prises dans le final par les opportunistes Yarrah Boko et Roxana de Barbray. Deux bons trotteurs qui se qualifient ainsi pour le prix d'Amérique 2013. Le Suédois Yarrah Boko, quatrième de l'Elitloppet en 2012, n'est pas le premier venu, mais il est vrai qu'il a toujours semblé en deçà des réels ténors du moment. Quant à Roxana de Barbray, elle est connue comme une excellente jument... au niveau inférieur. Bravo à leurs drivers Pierre Vercruysse et Dominik Loqueneux d'avoir su donner un parcours aux petits oignons à leurs montures pour leur permettre ainsi de figurer parmi l'élite le dernier dimanche de janvier.

La Liste des partants probables pour le prix d'Amérique 2013

A l'issue des "4 B", Royal Dream, Quoumba de Guez, Yarrah Boko et Roxana de Barbray ont assuré leur participation pour la course phare du 27 janvier. Ils rejoignent tous ceux qui ont assez gains : Ready Cash, Roxane Griff, Save The Quick, Maharajah, Main Wise As, Timoko, The Best Madrik, ou encore Quarcio du Chêne. A ceux-là, il faudra ajouter le vainqueur du Critérium continental, Un Mec d'Héripré, qui a confirmé sa grande forme en remportant ce samedi le prix de Croix 2013, un groupe II disputé face aux trotteurs de sa génération, sans être déferré qui plus est.

Mais aussi le vainqueur, ce dimanche, du prix Ténor de Baune 2013 : le Suédois Raja Mirchi l'a emporté sans coup férir, menant de bout en bout et laissant ses adversaires dans le lointain.

Je viens de vous citer 14 participants potentiels parmi les 18 qui seront au départ du prochain prix d'Amérique. Pour les quatre dernières places, ça se décidera aux gains. Tiego d'Etang, en cas de grande performance dimanche prochain dans le prix du Cornulier 2013 (son entourage y compte, mais rien n'est fait avant cette course) pourrait être un invité de dernière minute. Après, cela dépendra des voeux des entourages des chevaux chargés en gains. Un peu de patience, on connaîtra bientôt la liste complète et confirmée des 18 !

Notre photo montre un outsider imprévu pour le prochain prix d'Amérique, Raja Mirchi, désinvolte vainqueur dans le prix Ténor de Baune 2013.

En savoir plus : https://www.turfoo.fr/resultats-courses/130113/reunion1-vincennes/course4-prix-de-belgique/ (l'arrivée du prix de Belgique 2013) ; https://www.turfoo.fr/resultats-courses/130113/reunion1-vincennes/course7-prix-tenor-de-baune/ (l'arrivée du prix Ténor de Baune 2013) ; https://www.turfoo.fr/actualites-hippiques/blog-turf/130111/prix-de-belgique-2013-ou-le-retour-de-maharajah/ (la présentation des courses).