Le quadruple vainqueur du prix d'Amérique Ourasi est décédé ce samedi 12 janvier 2013. Il aurait eu 33 ans le 7 avril prochain. Il laisse le souvenir du plus grand champion du trot français de tous les temps, mais aussi d'un fédérateur hors pair auprès des turfistes.Vous le savez si vous suivez mes écrits, j'ai toujours eu un faible pour Ourasi. J'avais personnellement suivi la fête donnée au haras normand de Gruchy, son lieu de villégiature, pour son 30e anniversaire, c'était le 7 avril 2010. J'avais alors été surpris par la communion que le champion attirait autour de lui : des centaines de fans étaient venus l'admirer, parfois de très loin, venus de la France entière. Et pas un mot n'était prononcé plus haut que l'autre, chacun attendant son tour pour être photographié en compagnie du recordman des victoires au prix d'Amérique. Que faut-il retenir de sa carrière sportive ? Les quatre victoires au prix d'Amérique ? Les 22 victoires consécutives de janvier 1986 à juin 1987 ? Les innombrables victoires dans les "4 B" ? Le fait que lorsqu'un nouveau champion arrive (aujourd'hui Ready Cash), on le compare toujours à Ourasi ? Ou la manière, presque désinvolte, avec laquelle il accélérait ? L'unique regret le concernant est sa descendance : Ourasi n'a eu que 38 produits, aucun champion, avant d'être frappé d'une forme de stérilité. Un autre, tout de même : le fait qu'il y ait eu, jusqu'à présent, toujours des disputes et des intérêts personnels qui aient empêché qu'on lui érige une statue. Il la mérite tellement, qu'il est temps de reconsidérer la question. Je ne vous cache pas une réelle tristesse avec cette nouvelle. Je préfère arrêter là cet article, je vous mets en liens ci-dessous de quoi en connaître plus sur ce champion hors norme. Adieu Ourasi. En savoir plus :http://www.zegagnant.com/le-trot-attend-toujours-le-prochain-ourasi (article sur la carrière sportive d'Ourasi) ; http://www.zegagnant.com/ourasi-l%E2%80%99unique-bat-un-nouveau-record (article écrit avec celle qui fut sa "nounou" ces 12 dernières années, Annie) ; http://www.zegagnant.com/l%E2%80%99incroyable-histoire-de-calumet-delco-l%E2%80%99etalon-fantome (la saga invraisemblable d'un probable ancêtre d'Ourasi) ; http://www.zegagnant.com/chevaux-de-legende-ourasi-s%E2%80%99apprete-a-feter-ses-30-ans (le premier article de ZeGagnant sur Ourasi) ; http://www.zegagnant.com/le-jour-ou-ourasi-a-eu-30-ans (le jour des 30 ans d'Ourasi).  "/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Ourasi a quitté le pré

12/01/2013
image Ourasi a quitté le pré

 

Le quadruple vainqueur du prix d'Amérique Ourasi est décédé ce samedi 12 janvier 2013. Il aurait eu 33 ans le 7 avril prochain. Il laisse le souvenir du plus grand champion du trot français de tous les temps, mais aussi d'un fédérateur hors pair auprès des turfistes.

Vous le savez si vous suivez mes écrits, j'ai toujours eu un faible pour Ourasi. J'avais personnellement suivi la fête donnée au haras normand de Gruchy, son lieu de villégiature, pour son 30e anniversaire, c'était le 7 avril 2010. J'avais alors été surpris par la communion que le champion attirait autour de lui : des centaines de fans étaient venus l'admirer, parfois de très loin, venus de la France entière. Et pas un mot n'était prononcé plus haut que l'autre, chacun attendant son tour pour être photographié en compagnie du recordman des victoires au prix d'Amérique.

Que faut-il retenir de sa carrière sportive ? Les quatre victoires au prix d'Amérique ? Les 22 victoires consécutives de janvier 1986 à juin 1987 ? Les innombrables victoires dans les "4 B" ? Le fait que lorsqu'un nouveau champion arrive (aujourd'hui Ready Cash), on le compare toujours à Ourasi ? Ou la manière, presque désinvolte, avec laquelle il accélérait ?

L'unique regret le concernant est sa descendance : Ourasi n'a eu que 38 produits, aucun champion, avant d'être frappé d'une forme de stérilité.Un autre, tout de même : le fait qu'il y ait eu, jusqu'à présent, toujours des disputes et des intérêts personnels qui aient empêché qu'on lui érige une statue. Il la mérite tellement, qu'il est temps de reconsidérer la question.Je ne vous cache pas une réelle tristesse avec cette nouvelle. Je préfère arrêter là cet article, je vous mets en liens ci-dessous de quoi en connaître plus sur ce champion hors norme.Adieu Ourasi.

En savoir plus : https://www.turfoo.fr/actualites-hippiques/blog-turf/111119/le-trot-attend-toujours-le-prochain-ourasi/ (article sur la carrière sportive d'Ourasi) ; https://www.turfoo.fr/actualites-hippiques/blog-turf/120405/ourasi-lunique-bat-un-nouveau-record/ (article écrit avec celle qui fut sa "nounou" ces 12 dernières années, Annie) ; https://www.turfoo.fr/actualites-hippiques/blog-turf/111210/lincroyable-histoire-de-calumet-delco-letalon-fantome/ (la saga invraisemblable d'un probable ancêtre d'Ourasi).