Quand Gérard Depardieu campe un turfiste peu ordinaire
05/01/2013
Le 13 février 2013 sort au cinéma le film Turf, avec un casting de choix, dont Gérard Depardieu, l'acteur le plus médiatisé du moment sur le net. Il y campe un turfiste peu ordinaire, personnage des coulisses, un peu margoulin sur les bords...
Tous les médias ne parlent que de Gérard Depardieu en ce moment, donc, je n'ai pas peur, moi aussi. Je vous ai déjà parlé de Turf, film en gestation depuis presque trois ans devant se dérouler dans le milieu hippique. Depuis, il a été tourné entièrement, et il sortira sur les écrans français le 13 février prochain.
Produit par Alain Chabat (également acteur), réalisé par Fabien Onteniente (auteur de "Camping" notamment), il compte dans sa distribution Philippe Duquesne (l'un des "Chtis"...), Sergi Lopez ou encore, donc, Gérard Depardieu. L'histoire est celle de quatre copains turfistes qui sont las de perdre régulièrement. Ils veulent tout arrêter, mais voilà qu'ils croisent le chemin d'un certain M. Paul (Depardieu), qui leur propose d'acheter un vainqueur en puissance, répondant au doux patronyme de Torpille. Les quatre amis se cotisent et investissent dans le crack, qui se révèlent être une véritable carne...
Encore un rôle de démesure pour l'apatride russe, dont on imagine aisément avec quelle vista il peut jouer le margoulin réussissant son entourloupe auprès de quatre gogos. Et c'est d'ailleurs là qu'on le préfère, Gérard Depardieu, dans son élément cinématographique. Il y joue ses plus beaux rôles de "méchants".
En savoir plus : https://www.turfoo.fr/actualites-hippiques/blog-turf/120618/ma-bonne-etoile-le-11-juillet-au-cinema/ (une autre info sur ce film, l'apparition de Thierry Roland).