Le champion et grand favori Ready Cash a remporté son troisième prix de Bourgogne consécutif, égalant au passage le record en la matière d'Ourasi. Mais cette fois, il a eu une forte opposition, avec un Timoko retrouvé et surtout un Royal Dream virevoltant. Rapidement tête et corde, Ready Cash avait tout pour contrôler la course à loisir. Il ne se gêna pas. Mais au final, il dut composer d'abord avec l'opiniâtreté de Timoko, que l'on n'avait pas vu aussi ingambe depuis longtemps. Ready Cash est resté devant, mais n'a jamais réussi vraiment à le décramponner. Mais aussi au retour fulgurant de Royal Dream, zigzaguant en début de ligne droite pour trouver le passage alors que Roxane Griff, mieux placée, faiblissait, pour terminer comme une balle, doublant Timoko et n'étant vaincu par Ready Cash qu'à la photographie. Tiego d'Etang s'est emparé d'une méritoire quatrième place, pas si loin du trio de tête. Au chapitre des déceptions, Save The Quick a rapidement été éliminée, tandis que The Best Madrik et Roxane Griff, en vue l'un comme l'autre pendant le parcours, ont cédé sur le final. Mais on sait aussi que l'un et l'autre préfèrent la distance plus longue du prix d'Amérique. Autant dire que le prochain prix d'Amérique 2013 promet énormément. Ready Cash est toujours là, et bien là. Mais plusieurs concurrents se hissent désormais à son niveau, ou pratiquement. Prochaine et dernière étape des "4 B", le prix de Belgique, mi janvier, donnera les derniers enseignements avant "le" grand rendez-vous de l'année. En savoir plus :https://www.zeturf.fr/fr/resultats-et-rapports/course?id=120859 (le résultat du prix de Bourgogne 2012) ; http://www.zegagnant.com/prix-de-bourgogne-2012-un-plateau-de-reve (la présentation de la course sur ZeGagnant). Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com."/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix de Bourgogne 2012, Ready Cash a eu chaud !

30/12/2012
image Prix de Bourgogne 2012, Ready Cash a eu chaud !


 


Le champion et grand favori Ready Cash a remporté son troisième prix de Bourgogne consécutif, égalant au passage le record en la matière d'Ourasi. Mais cette fois, il a eu une forte opposition, avec un Timoko retrouvé et surtout un Royal Dream virevoltant.


Rapidement tête et corde, Ready Cash avait tout pour contrôler la course à loisir. Il ne se gêna pas. Mais au final, il dut composer d'abord avec l'opiniâtreté de Timoko, que l'on n'avait pas vu aussi ingambe depuis longtemps. Ready Cash est resté devant, mais n'a jamais réussi vraiment à le décramponner. Mais aussi au retour fulgurant de Royal Dream, zigzaguant en début de ligne droite pour trouver le passage alors que Roxane Griff, mieux placée, faiblissait, pour terminer comme une balle, doublant Timoko et n'étant vaincu par Ready Cash qu'à la photographie. Tiego d'Etang s'est emparé d'une méritoire quatrième place, pas si loin du trio de tête. Au chapitre des déceptions, Save The Quick a rapidement été éliminée, tandis que The Best Madrik et Roxane Griff, en vue l'un comme l'autre pendant le parcours, ont cédé sur le final. Mais on sait aussi que l'un et l'autre préfèrent la distance plus longue du prix d'Amérique.


Autant dire que le prochain prix d'Amérique 2013 promet énormément. Ready Cash est toujours là, et bien là. Mais plusieurs concurrents se hissent désormais à son niveau, ou pratiquement. Prochaine et dernière étape des "4 B", le prix de Belgique, mi janvier, donnera les derniers enseignements avant "le" grand rendez-vous de l'année.


En savoir plus : https://www.turfoo.fr/resultats-courses/121230/reunion1-vincennes/course4-prix-de-bourgogne/ (le résultat du prix de Bourgogne 2012) ; https://www.turfoo.fr/actualites-hippiques/blog-turf/121227/prix-de-bourgogne-2012-un-plateau-de-reve/ (la présentation de la course).