Un Mec d’Héripré se qualifie pour le prix d’Amérique 2013
23/12/2012
En remportant le critérium continental 2012 devant Uhlan du Val, Un Mec d'Héripré a gagné son ticket pour le prix d'Amérique 2013. Et attention, la façon avec laquelle il a gagné en fait un adversaire de taille pour les ténors de la piste vincennoise !
Ce Critérium continental 2012 fut pour le moins intense. Déferré des quatre pieds pour la première fois, Un Mec d'Héripré a rapidement pris tête et corde, flanqué à son extérieur de Uhlan du Val. Ce dernier n'a rien lâché, ou presque, jusqu'au bout d'une course où ce duel fut mené à un rythme fou, avec un chrono final des plus révélateurs, 1'10''3.
Derrière, le champion Unique Quick ne put tenir ce rythme jusqu'au bout et finit par faire la faute. De fait le troisième, Up and Quick, est arrivé assez loin des deux premiers.
Au-delà de la course, il y avait l'enjeu. Pour Un Mec d'Héripré, une place au départ du prochain prix d'Amérique est désormais acquise (sauf si son entourage devait décliner cette offre, ce qui ne se fait que très rarement). Et attention ! Les Ready Cash, Roxane Griff et consort devront prêter attention à ce jeune loup, fils de Orlando Vici, capable assurément de grandes choses. On pourrait même penser que son dauphin du jour, Uhlan du Val, qui finalement n'a eu contre lui que la malchance de partir à l'extérieur du futur vainqueur et donc de boucler tout le parcours en épaisseur, aurait également sa place au départ du prochain prix d'Amérique. Sauf que là, il n'y a plus de qualification directe, et il faudrait plus de gains.
Notre illustration est une copie d'écran de la vidéo en direct proposée par ZEturf, on y voit la joie de Mathieu Abrivard lorsqu'il franchit la ligne en vainqueur.
En savoir plus : https://www.turfoo.fr/resultats-courses/121223/reunion1-vincennes/course4-criterium-continental/ (l'arrivée du Critérium continental 2012 ; https://www.turfoo.fr/actualites-hippiques/blog-turf/121221/criterium-continental-2012-les-4-ans-se-cherchent-un-leader/ (la présentation de la course).