L'île Maurice accueille ce week-end les plus prestigieux jockeys, notamment français, pour deux réunions (samedi et dimanche).  Les turfistes mauriciens attendent depuis de nombreux jours cet événement, comme nous l'a raconté Jean-François dans un échanges de messages à travers la page Facebook de ZEturf. Je lui dois un grand merci, à Jean-François, car en alertant ZEturf sur cet événement, il me permets d'écrire cet article aujourd'hui. Le week-end international 2012 est un événement sportif et hippique phénoménal à Maurice. L'île Maurice, vous le savez, est la petite voisine de notre département d'Outre-mer La Réunion, dans l'océan Indien. Tropicale à souhait, Maurice est connue pour attirer les touristes sur ses plages de sable blanc protégées dans ses lagons bleus. Pour y avoir séjourné quelques jours il y a quelques années, je peux vous affirmer que cette île vaut le (long) déplacement. Mais revenons à notre week-end hippique. Du fait de son attrait particulier, Maurice accueille souvent des personnalités, mais celles-ci restent tout aussi souvent inaccessibles. Sauf certains sportifs. Des clubs de football associatifs composés d'anciennes stars vont régulièrement y jouer un match (pendant que j'y étais, le Variété Club de France avec Platini, Noah, et consort s'y était produit)... Le match n'étant qu'un prétexte à un petit séjour vacancier. Ce week-end, ce sont les meilleurs jockeys qui vont s'y rendre... Et d'après la presse locale, ils sont déjà arrivés... Comme je les comprends !

200e anniversaire du Mauritius Turf Club

Ainsi, Christophe Soumillon, Stéphane Pasquier, Olivier Peslier, Maxime Guyon ou encore Mickaël Barzalona vont-ils courir à Maurice lors de ce week-end international 2012. Avec eux, d'autres jockeys internationaux, comme William Buick ou Hugh Bowman. Vous retrouverez même certaines de ces courses disputées sur l'hippodrome du Champ de Mars sur ZEturf, si vous avez envie de parier dessus... Un détail important : sachez que les montes ont été attribuées par un tirage au sort effectué ce mercredi : les meilleurs jockeys ne sont pas obligatoirement sur les meilleurs chevaux, des surprises sont donc envisageables. Pour les amateurs d'outsiders, mieux vaut être vigilant par rapport aux chevaux eux-mêmes, en utilisant ZEturf Pro notamment. Je vous donne un tuyau : ce dimanche courra le "cheval de l'année", Ice Axe, et ce sera un jockey inconnu pour nous Français qui sera dessus, un Mauricien, Rye Joorawon... Les enjeux pourraient aller vers d'autres prétendants montés par nos célébrités, ce Ice Axe mérite sans doute une petite pièce... Pourquoi un tel plateau ? L'organisateur, le Mauritius Turf Club fête ainsi son 200e anniversaire. Sur son site internet, on y trouve ses 200 années d'histoire (depuis le lien que je vous donne ci-dessous, cliquez sur "présentation >>> historique").  On y ressent une passion évidente pour l'hippisme. Si jamais ce n'est pas trop tard pour vous pour prendre vos billets, je ne saurais trop vous conseiller un petit séjour mauricien au bord de l'eau, avec un crochet par l'hippodrome. A défaut, on aura une pensée pour ceux qui auront profité d'un tel séjour. N'est-ce pas, nos amis jockeys ? En savoir plus :http://www.mauritiusturfclub.com (le site internet du Mauritius Turf Club, notre photo d'illustration est issue de ce site) ; http://www.zeturf.fr/fr/programmes-et-pronostics/reunion?id=22333 (les courses reprises par ZEturf pour la réunion de samedi, d'autres seront retenues également pour dimanche) ; http://www.facebook.com/ZeturfOfficiel (la page Facebook de ZEturf, n'hésitez pas à nous laisser des messages). Retrouvez tous les articles de ZeGagnant sur le tourisme hippique sur l’url http://www.zegagnant.com/category/tourismehippique."/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Le week-end international 2012, l’événement hippique pour les Mauriciens

29/11/2012
image Le week-end international 2012, l’événement hippique pour les Mauriciens

 

L'île Maurice accueille ce week-end les plus prestigieux jockeys, notamment français, pour deux réunions (samedi et dimanche).  Les turfistes mauriciens attendent depuis de nombreux jours cet événement, comme nous l'a raconté Jean-François dans un échanges de messages à travers la page Facebook de ZEturf.

Je lui dois un grand merci, à Jean-François, car en alertant ZEturf sur cet événement, il me permets d'écrire cet article aujourd'hui. Le week-end international 2012 est un événement sportif et hippique phénoménal à Maurice. L'île Maurice, vous le savez, est la petite voisine de notre département d'Outre-mer La Réunion, dans l'océan Indien. Tropicale à souhait, Maurice est connue pour attirer les touristes sur ses plages de sable blanc protégées dans ses lagons bleus. Pour y avoir séjourné quelques jours il y a quelques années, je peux vous affirmer que cette île vaut le (long) déplacement.

Mais revenons à notre week-end hippique. Du fait de son attrait particulier, Maurice accueille souvent des personnalités, mais celles-ci restent tout aussi souvent inaccessibles. Sauf certains sportifs. Des clubs de football associatifs composés d'anciennes stars vont régulièrement y jouer un match (pendant que j'y étais, le Variété Club de France avec Platini, Noah, et consort s'y était produit)... Le match n'étant qu'un prétexte à un petit séjour vacancier. Ce week-end, ce sont les meilleurs jockeys qui vont s'y rendre... Et d'après la presse locale, ils sont déjà arrivés... Comme je les comprends !

200e anniversaire du Mauritius Turf Club

Ainsi, Christophe Soumillon, Stéphane Pasquier, Olivier Peslier, Maxime Guyon ou encore Mickaël Barzalona vont-ils courir à Maurice lors de ce week-end international 2012. Avec eux, d'autres jockeys internationaux, comme William Buick ou Hugh Bowman. Vous retrouverez même certaines de ces courses disputées sur l'hippodrome du Champ de Mars sur ZEturf, si vous avez envie de parier dessus... Un détail important : sachez que les montes ont été attribuées par un tirage au sort effectué ce mercredi : les meilleurs jockeys ne sont pas obligatoirement sur les meilleurs chevaux, des surprises sont donc envisageables. Pour les amateurs d'outsiders, mieux vaut être vigilant par rapport aux chevaux eux-mêmes, en utilisant ZEturf Pro notamment. Je vous donne un tuyau : ce dimanche courra le "cheval de l'année", Ice Axe, et ce sera un jockey inconnu pour nous Français qui sera dessus, un Mauricien, Rye Joorawon... Les enjeux pourraient aller vers d'autres prétendants montés par nos célébrités, ce Ice Axe mérite sans doute une petite pièce...

Pourquoi un tel plateau ? L'organisateur, le Mauritius Turf Club fête ainsi son 200e anniversaire. Sur son site internet, on y trouve ses 200 années d'histoire (depuis le lien que je vous donne ci-dessous, cliquez sur "présentation >>> historique").  On y ressent une passion évidente pour l'hippisme.

Si jamais ce n'est pas trop tard pour vous pour prendre vos billets, je ne saurais trop vous conseiller un petit séjour mauricien au bord de l'eau, avec un crochet par l'hippodrome. A défaut, on aura une pensée pour ceux qui auront profité d'un tel séjour. N'est-ce pas, nos amis jockeys ?

En savoir plus : http://www.mauritiusturfclub.com (le site internet du Mauritius Turf Club, notre photo d'illustration est issue de ce site) ; https://www.turfoo.fr/programmes-courses/121201/reunion5-mus-champ-de-mars/courses/ (les courses reprises par ZEturf pour la réunion de samedi, d'autres seront retenues également pour dimanche).