Vainqueur surprise du prix de l'Arc de Triomphe 2012, Solemia court ce dimanche matin (à l'aube, heure française) la Japan Cup, course prestigieuse au Japon. Orfevre, deuxième de l'Arc, espère une revanche.Olivier Peslier est en effervescence. Après avoir réussi un fort joli coup dans le prix de l'Arc de Triomphe 2012, le voilà à nouveau avec Solemia, à Tokyo cette fois, pour disputer la Japan Cup 2012. Oui, je sais, 7h40 un dimanche matin, c'est un peu dur : le décalage horaire ne favorise pas la grasse matinée. Pour autant, ouvrir l'oeil à ce moement là peut valoir d'assister à un superbe spectacle. Solemia est en effet un peu seule contre tous. Elle est l'une des rares partantes à ne pas être du Japon. Et la lutte qu'elle a dû mener contre Orfevre à Longchamp se présente cette fois plus compliquée : le champion nippon est du genre prophète en son pays. Parallèlement, plusieurs concurrents semblent à suivre de près : Fenomeno est considéré comme le meilleur 3 ans japonais ; GentilDonna aligne les bonnes performances ; tandis que les jockeys français seront en lice, avec Christophe Soumillon sur Tosen Jordan, Christophe-Patrice Lemaire sur Eishin Flash, et Gérald Mossé sur Red Cadeaux. Solemia va-t-elle confirmer sa superbe victoire obtenue dans le prix de l'Arc de Triomphe ? Pour le savoir, chers amis, pensez au réveil matin... Notre photo, qui montre Solemia lors d'un galop d'entraînement au Japon, est issue de la page Facebook : http://www.facebook.com/sylvia.parentricard.En savoir plus :http://www.zeturf.fr/fr/programmes-et-pronostics/course?id=119528 (les partants de la Japan Cup 2012). Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com."/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Japan Cup 2012, Solemia défie les Nippons

24/11/2012
image Japan Cup 2012, Solemia défie les Nippons

 

Vainqueur surprise du prix de l'Arc de Triomphe 2012, Solemia court ce dimanche matin (à l'aube, heure française) la Japan Cup, course prestigieuse au Japon. Orfevre, deuxième de l'Arc, espère une revanche.

Olivier Peslier est en effervescence. Après avoir réussi un fort joli coup dans le prix de l'Arc de Triomphe 2012, le voilà à nouveau avec Solemia, à Tokyo cette fois, pour disputer la Japan Cup 2012. Oui, je sais, 7h40 un dimanche matin, c'est un peu dur : le décalage horaire ne favorise pas la grasse matinée. Pour autant, ouvrir l'oeil à ce moement là peut valoir d'assister à un superbe spectacle.

Solemia est en effet un peu seule contre tous. Elle est l'une des rares partantes à ne pas être du Japon. Et la lutte qu'elle a dû mener contre Orfevre à Longchamp se présente cette fois plus compliquée : le champion nippon est du genre prophète en son pays. Parallèlement, plusieurs concurrents semblent à suivre de près : Fenomeno est considéré comme le meilleur 3 ans japonais ; GentilDonna aligne les bonnes performances ; tandis que les jockeys français seront en lice, avec Christophe Soumillon sur Tosen Jordan, Christophe-Patrice Lemaire sur Eishin Flash, et Gérald Mossé sur Red Cadeaux.

Solemia va-t-elle confirmer sa superbe victoire obtenue dans le prix de l'Arc de Triomphe ? Pour le savoir, chers amis, pensez au réveil matin...

Notre photo, qui montre Solemia lors d'un galop d'entraînement au Japon, est issue de la page Facebook : http://www.facebook.com/sylvia.parentricard.

En savoir plus : https://www.turfoo.fr/programmes-courses/121125/reunion4-jpn-tokyo/course1-japan-cup/ (les partants de la Japan Cup 2012).