L'antépénultième étape du GNT a consacré en 2011 la victoire finale de Quif de Villeneuve. C'est dire son importance ! A Nantes, Riskaya espère le meilleur malgré l'opposition pressante de Soleil du Fossé. Attention toutefois, les deux protagonistes du classement général sont loin d'être tout seuls ! La 12e étape du Grand national du trot 2012 (GNT 2012) promet son lot de sensations fortes. A deux niveaux. En raison de la lutte pour la victoire finale dans le challenge, pour laquelle Riskaya possède encore une avance confortable sur Soleil du Fossé, et bien sûr pour la course en elle-même, particulièrement ouverte avec ses trois échelons de départ... Et des chances réelles à chacun. Commençons par évoquer le classement général. La trotteuse Riskaya est l'unique concurrent à avoir tout couru depuis le début de l'année. Je me demande d'ailleurs s'il ne s'agit pas d'un record en la matière. De fait, elle marque de nombreux points d'assiduité, qui viennent s'ajouter à ses points de classement. Rien que pour cette raison, avec en plus 17 points d'avance sur le deuxième Soleil du Fossé, elle est largement favorite de l'épreuve par étapes. L'entourage de Prince du Verger lui ayant préféré d'autres combats, il ne reste plus que Soleil du Fossé, vainqueur de l'étape précédente à Lyon Parilly, pour contester éventuellement la suprématie de Riskaya. Imaginons que Riskaya parvienne à terminer très près de Soleil du Fossé à Nantes, ou même devant, alors la cause ne sera pas loin d'être définitivement entendue.

Cagnotte sur le Ze2/4

Mais attention, car lorsque l'on regarde la course en elle-même, on peut penser que ce ne sera pas si simple. Les trotteurs de valeur ne manquent pas au départ. Au premier échelon de départ, outre Riskaya qui sera déferrée des postérieurs (donc qui courra à fond), deux voire trois concurrents attirent l'oeil. D'abord Rivière Espérance, qui a tout de même couru il n'y a pas si longtemps contre Commander Crowe et Ready Cash, certes à distance de ces deux champions. Ensuite Roxane de Beaumée, qui reste sur une victoire dans un bon lot.  Enfin, mais là davantage en fin de combinaison, Onovo a les moyens d'accrocher une place. Au deuxième échelon, outre Soleil du Fossé, on trouve Son Alezan (j'aime beaucoup) et Seigneur Aimef qui sont deux excellents trotteurs, mais aussi Roi Vert, potentiellement meilleur que ceux-là mais en manque de réussite dernièrement. Enfin, au troisième et dernier échelon, Roi du Lupin devrait être le favori de la course, tandis que les excellents Qwerty et Quilon du Châtelet seront davantage à la recherche de sensations à retrouver. Je viens de vous citer... 11 noms, je sais ça fait beaucoup. Malgré leur (très fort) potentiel, il semble que vous puissiez enlever Roi Vert, Qwerty et Quilon du Châtelet, tous hors de forme pour des raisons diverses. Ensuite... A vous de faire vos choix ! Et n'oubliez pas les deux challenges proposés par ZEturf sur cette course, avec une cagnotte immédiate, et l'autre à l'année, sur le jeu du Ze2/4. Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus. Notre photo montre Roi du Lupin (n°2), probable favori de la course malgré ses 50 mètres de handicap initial.En savoir plus :http://www.zeturf.fr/fr/programmes-et-pronostics/course?id=118786 (les partants de la 12e étape du GNT 2012 à Nantes) ; http://www.zegagnant.com/les-cagnottes-de-zeturf-sur-le-gnt-2012 (comment fonctionnent les cagnottes que ZEturf propose à ses parieurs sur chaque étape du GNT 2012). Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com."/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Nantes, une 12e étape cruciale pour le GNT 2012

06/11/2012
image Nantes, une 12e étape cruciale pour le GNT 2012

 

L'antépénultième étape du GNT a consacré en 2011 la victoire finale de Quif de Villeneuve. C'est dire son importance ! A Nantes, Riskaya espère le meilleur malgré l'opposition pressante de Soleil du Fossé. Attention toutefois, les deux protagonistes du classement général sont loin d'être tout seuls !

La 12e étape du Grand national du trot 2012 (GNT 2012) promet son lot de sensations fortes. A deux niveaux. En raison de la lutte pour la victoire finale dans le challenge, pour laquelle Riskaya possède encore une avance confortable sur Soleil du Fossé, et bien sûr pour la course en elle-même, particulièrement ouverte avec ses trois échelons de départ... Et des chances réelles à chacun.

Commençons par évoquer le classement général. La trotteuse Riskaya est l'unique concurrent à avoir tout couru depuis le début de l'année. Je me demande d'ailleurs s'il ne s'agit pas d'un record en la matière. De fait, elle marque de nombreux points d'assiduité, qui viennent s'ajouter à ses points de classement. Rien que pour cette raison, avec en plus 17 points d'avance sur le deuxième Soleil du Fossé, elle est largement favorite de l'épreuve par étapes. L'entourage de Prince du Verger lui ayant préféré d'autres combats, il ne reste plus que Soleil du Fossé, vainqueur de l'étape précédente à Lyon Parilly, pour contester éventuellement la suprématie de Riskaya. Imaginons que Riskaya parvienne à terminer très près de Soleil du Fossé à Nantes, ou même devant, alors la cause ne sera pas loin d'être définitivement entendue.

Cagnotte sur le Ze2/4

Mais attention, car lorsque l'on regarde la course en elle-même, on peut penser que ce ne sera pas si simple. Les trotteurs de valeur ne manquent pas au départ. Au premier échelon de départ, outre Riskaya qui sera déferrée des postérieurs (donc qui courra à fond), deux voire trois concurrents attirent l'oeil. D'abord Rivière Espérance, qui a tout de même couru il n'y a pas si longtemps contre Commander Crowe et Ready Cash, certes à distance de ces deux champions. Ensuite Roxane de Beaumée, qui reste sur une victoire dans un bon lot.  Enfin, mais là davantage en fin de combinaison, Onovo a les moyens d'accrocher une place. Au deuxième échelon, outre Soleil du Fossé, on trouve Son Alezan (j'aime beaucoup) et Seigneur Aimef qui sont deux excellents trotteurs, mais aussi Roi Vert, potentiellement meilleur que ceux-là mais en manque de réussite dernièrement. Enfin, au troisième et dernier échelon, Roi du Lupin devrait être le favori de la course, tandis que les excellents Qwerty et Quilon du Châtelet seront davantage à la recherche de sensations à retrouver.

Je viens de vous citer... 11 noms, je sais ça fait beaucoup. Malgré leur (très fort) potentiel, il semble que vous puissiez enlever Roi Vert, Qwerty et Quilon du Châtelet, tous hors de forme pour des raisons diverses. Ensuite... A vous de faire vos choix !Et n'oubliez pas les deux challenges proposés par ZEturf sur cette course, avec une cagnotte immédiate, et l'autre à l'année, sur le jeu du Ze2/4. Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus.

Notre photo montre Roi du Lupin (n°2), probable favori de la course malgré ses 50 mètres de handicap initial.

En savoir plus : https://www.turfoo.fr/programmes-courses/121107/reunion1-nantes/course2-prix-genycom---paris-turf/ (les partants de la 12e étape du GNT 2012 à Nantes) ; https://www.turfoo.fr/actualites-hippiques/blog-turf/120410/les-cagnottes-de-zeturf-sur-le-gnt-2012/ (comment fonctionnent les cagnottes que ZEturf propose à ses parieurs sur chaque étape du GNT 2012).