Alors comme ça Frankel n'a pas voulu venir disputer le prix de l'Arc de Triomphe en France ? Qu'importe, il aura tout de même très bientôt un "Frenchie" sur sa route, et pas le moindre, Cirrus des Aigles. La confrontation aura lieu à Ascot le 20 octobre, à l'occasion des Champion Stakes 2012, un groupe I disputé en ligne droite sur 2000 mètres. Frankel, c'est l'ogre des pistes. Le cheval de course ayant obtenu le meilleur rating de tous les temps (rien que ça !) avec 147 (pour mémoire, le "rating" est une note donnée aux chevaux qui permet de comparer les valeurs des performances des uns et des autres à travers les générations). Et Cirrus des Aigles est probablement le meilleur hongre en activité, lui qui vient encore de gagner de 9 longueurs le samedi 6 octobre dans le prix Dollar 2012, un groupe II. Ces Champion Stakes seront probablement un match à deux, car dès que Frankel est annoncé au départ d'une cours,e les forfaits pleuvent : le nombre de partants sera restreint, il n'y aura donc pas de surprise à envisager, les parieurs connaissent déjà le jumelé gagnant de la course. Mais l'intérêt sportif, lui, sera "énorme". Moi, je me réjouis d'avance du spectacle. Car si Frankel est LE cheval imbattable du moment, Cirrus des Aigles aura plusieurs atouts pour lui. Le concurrent entraîné par Corine Barande Barbe est ainsi le tenant de l'épreuve : il n'aura aucun problème d'acclimatation. Il sera sur sa distance de prédilection, alors que l'on sait Frankel encore plus performant sur le mile (1 600 mètres). Et les 9 longueurs infligées récemment à ses adversaires démontrent la forme resplendissante du champion français. Bref, bien sûr Frankel sera favori, comme d'habitude. Mais contrairement à l'habitude, sans doute pas à 1,1/1. Le match n'est pas joué d'avance. Pour info, sachez que des journalistes britanniques (je vous mets le lien d'un article ci-dessous) estiment que ces Champion Stakes auront plus de valeur que notre prix de l'Arc de Triomphe car les deux protagonistes au départ sont bien mieux classés que les récents participants de notre course de l'année. Evidemment, c'est un avis cocardier d'amateurs d'Ascot auquel on pourrait opposer quelques arguments, mais cela marque bien l'attente outre-Manche pour cet événement. Notre illustration est un montage avec Frankel à gauche et Cirrus des Aigles à droite.En savoir plus :http://www.racingpost.com/news/horse-racing/world-class-arc-under-pressure-from-champion-stakes/1129539/worldclass/#newsArchiveTabs=last7DaysNews (l'article de la presse anglaise qui montre l'attente britannique pour les Champion Stakes 2012). Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com."/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Cirrus des Aigles va défier Frankel

11/10/2012
image Cirrus des Aigles va défier Frankel

 

Alors comme ça Frankel n'a pas voulu venir disputer le prix de l'Arc de Triomphe en France ? Qu'importe, il aura tout de même très bientôt un "Frenchie" sur sa route, et pas le moindre, Cirrus des Aigles.

La confrontation aura lieu à Ascot le 20 octobre, à l'occasion des Champion Stakes 2012, un groupe I disputé en ligne droite sur 2000 mètres. Frankel, c'est l'ogre des pistes. Le cheval de course ayant obtenu le meilleur rating de tous les temps (rien que ça !) avec 147 (pour mémoire, le "rating" est une note donnée aux chevaux qui permet de comparer les valeurs des performances des uns et des autres à travers les générations). Et Cirrus des Aigles est probablement le meilleur hongre en activité, lui qui vient encore de gagner de 9 longueurs le samedi 6 octobre dans le prix Dollar 2012, un groupe II.

Ces Champion Stakes seront probablement un match à deux, car dès que Frankel est annoncé au départ d'une cours,e les forfaits pleuvent : le nombre de partants sera restreint, il n'y aura donc pas de surprise à envisager, les parieurs connaissent déjà le jumelé gagnant de la course.

Mais l'intérêt sportif, lui, sera "énorme". Moi, je me réjouis d'avance du spectacle. Car si Frankel est LE cheval imbattable du moment, Cirrus des Aigles aura plusieurs atouts pour lui. Le concurrent entraîné par Corine Barande Barbe est ainsi le tenant de l'épreuve : il n'aura aucun problème d'acclimatation. Il sera sur sa distance de prédilection, alors que l'on sait Frankel encore plus performant sur le mile (1 600 mètres). Et les 9 longueurs infligées récemment à ses adversaires démontrent la forme resplendissante du champion français.

Bref, bien sûr Frankel sera favori, comme d'habitude. Mais contrairement à l'habitude, sans doute pas à 1,1/1. Le match n'est pas joué d'avance.

Pour info, sachez que des journalistes britanniques (je vous mets le lien d'un article ci-dessous) estiment que ces Champion Stakes auront plus de valeur que notre prix de l'Arc de Triomphe car les deux protagonistes au départ sont bien mieux classés que les récents participants de notre course de l'année. Evidemment, c'est un avis cocardier d'amateurs d'Ascot auquel on pourrait opposer quelques arguments, mais cela marque bien l'attente outre-Manche pour cet événement.

Notre illustration est un montage avec Frankel à gauche et Cirrus des Aigles à droite.

En savoir plus : http://www.racingpost.com/news/horse-racing/world-class-arc-under-pressure-from-champion-stakes/1129539/worldclass/#newsArchiveTabs=last7DaysNews (l'article de la presse anglaise qui montre l'attente britannique pour les Champion Stakes 2012).