Le jour du prix de l'Arc de Triomphe, l'hippodrome de Longchamp accueille plusieurs groupes I. Si nous avons évidemment suivi l'événement porteur, il est temps de rendre hommage aux autres beaux vainqueurs de cette journée exceptionnelle. Dans l'ordre du programme, il y a d'abord eu le prix de l'Abbaye de Longchamp 2012. Ce sprint sur 1000 mètres ouvert aux hongres  a vu la victoire de Wizz Kid, une jument de 4 ans entraînée par Robert Collet et montée par Gérald Mossé, devant le Britannique Mayson. Le prix Marcel Boussac, autrement appelé critérium des pouliches, est le premier groupe I dans la carrière des pouliches de 2 ans. A cette occasion, le tandem Olivier Peslier - Carlos Laffon-Parias avait déjà fait parler la poudre, avant LA course du jour, avec la victoire de Silasol, portant elle aussi, comme plus tard dans la journée Solemia, la casaque Wertheimer... faites attention, chers amis parieurs, le prix Marcel Boussac a eu, dans l'histoire, des gagnantes aussi célèbres que Miesque, Divine Proportions, ou encore Zarkava : je ne saurais trop vous conseiller d'ajouter Silasol à vos favoris sur ZEturf... Le pendant pour les poulains de 2 ans, le Grand critérium, a eu lieu juste après, avec la victoire du favori, le Britannique Olimpic Glory. Le prix de l'Opéra 2012, pour toutes femelles à partir de 3 ans sur la distance de 2000 mètres, a vu la favorite Izzi Top battue par Ridasiyna, entraînée par Mikael Delzangles et montée par Christophe-Patrice Lemaire, et portant la casaque Aga Khan. La World Cup des chevaux arabes, a vu la victoire de Mkeefa, l'un des favoris. Le prix de la Forêt 2012, pour tous chevaux à partir de 3 ans sur 1400 mètres, a vu l'Irlandais Gordon Lord Byron sauver l'honneur du trèfle après la défaire de Camelot. Enfin le Prix du cadran 2012, sur 4000 mètres, a vu Molly Malone surprendre les favoris. Notre photo : la victoire de Silasol dans le prix Marcel Boussac.En savoir plus :http://www.zeturf.fr/fr/resultats-et-rapports/reunion?id=21988 (retrouvez tous les résultats de toutes les courses citées plus haut sur cette page). Cet article vous a plu ? D’autres articles sont disponibles sur le blog www.zegagnant.com."/>
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Silasol avait montré la voie à Solemia

08/10/2012
image Silasol avait montré la voie à Solemia

 

Le jour du prix de l'Arc de Triomphe, l'hippodrome de Longchamp accueille plusieurs groupes I. Si nous avons évidemment suivi l'événement porteur, il est temps de rendre hommage aux autres beaux vainqueurs de cette journée exceptionnelle.

Dans l'ordre du programme, il y a d'abord eu le prix de l'Abbaye de Longchamp 2012. Ce sprint sur 1000 mètres ouvert aux hongres  a vu la victoire de Wizz Kid, une jument de 4 ans entraînée par Robert Collet et montée par Gérald Mossé, devant le Britannique Mayson.

Le prix Marcel Boussac, autrement appelé critérium des pouliches, est le premier groupe I dans la carrière des pouliches de 2 ans. A cette occasion, le tandem Olivier Peslier - Carlos Laffon-Parias avait déjà fait parler la poudre, avant LA course du jour, avec la victoire de Silasol, portant elle aussi, comme plus tard dans la journée Solemia, la casaque Wertheimer... faites attention, chers amis parieurs, le prix Marcel Boussac a eu, dans l'histoire, des gagnantes aussi célèbres que Miesque, Divine Proportions, ou encore Zarkava : je ne saurais trop vous conseiller d'ajouter Silasol à vos favoris sur ZEturf...

Le pendant pour les poulains de 2 ans, le Grand critérium, a eu lieu juste après, avec la victoire du favori, le Britannique Olimpic Glory.

Le prix de l'Opéra 2012, pour toutes femelles à partir de 3 ans sur la distance de 2000 mètres, a vu la favorite Izzi Top battue par Ridasiyna, entraînée par Mikael Delzangles et montée par Christophe-Patrice Lemaire, et portant la casaque Aga Khan.

La World Cup des chevaux arabes, a vu la victoire de Mkeefa, l'un des favoris. Le prix de la Forêt 2012, pour tous chevaux à partir de 3 ans sur 1400 mètres, a vu l'Irlandais Gordon Lord Byron sauver l'honneur du trèfle après la défaire de Camelot. Enfin le Prix du cadran 2012, sur 4000 mètres, a vu Molly Malone surprendre les favoris.

Notre photo : la victoire de Silasol dans le prix Marcel Boussac.

En savoir plus : https://www.turfoo.fr/programmes-courses/121007/ (retrouvez tous les résultats de toutes les courses citées plus haut sur cette page).