Vanishing Point au firmament dans le prix des Elites 2012
30/09/2012
Il était le grand favori de ce groupe I vincennois, encore fallait-il confirmer sur la piste. Vanishing Point l'a fait avec panache, démontrant qu'il est, et de loin, le meilleur trotteur monté de sa génération des 3 ans.
Avec des champions de cette trempe, finalement, c'est assez simple : on assure le départ en partant bien en dehors de la meute afin d'éviter toute anicroche, on remonte en douceur assez rapidement pour ne pas se faire piéger à l'arrière, et on prend l'avantage quand arrive le dernier virage pour ne plus le quitter. Après s'être détaché, on gère... C'est bien cette leçon de trot qu'a donné Vanishing Point, tout juste contesté, mais en début de ligne droite seulement, par sa compagne d'entraînement Vipsie Griff.
Taiga du Rib a lui réussi l'exploit de revenir de 50 mètres pour prendre la troisième place, réalisant au passage un excellent chrono.
En savoir plus : https://www.turfoo.fr/resultats-courses/120930/reunion1-vincennes/course5-prix-des-elites/ (le résultat et les rapports du prix des Elites 2012) ; https://www.turfoo.fr/actualites-hippiques/blog-turf/120930/vanishing-point-au-firmament-dans-le-prix-des-elites-2012/ (l'article de présentation de l'épreuve).